Les Bon Outils?


jclecuisto
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ouvre se nouveau sujet afin d'avoir quelque renseignement.

j'ai actuellement la xbox demonter j'attend de recevoir mon programmateur aladin (petit probleme de flash)

enfaite de la voir comme ça,ça me donne envie d'y mettre mes petit doigts agile dedans et d'y faire quelque modif.

je ne connais pas grand chose en electronique je suis cuisinier(jclecuisto ^_^ )mais bricoleur.

j'aimerai connaitre tous le materiel necesaire pour souder,tester....et quelque conseil pour eviter les ennuis.

je suis actuellement entrain d'ajouter un boutons on/off sur ma manette avec un petit faire a souder de recup,c'est rien d'extraodinaire et puis une manette ça vaut 40euro

alors que la bobox.....le tuto et biens expliquer meme un cuisinier :lol: peut le faire.

parcontre j'aimerai instaler un lcd et plus tard pourquoi pas une puce.

donc j'en revien a ma question;

-quel type de faire a souder(watts,taille,model,.....)

-quel type d'étain.

-quel objet pour reparer ereur(pompe,tresse,....)

-quel type de fils.

-quel accessoirs divers.

bon j'en ai asser dit je crois

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose est sure , quand tu veut isoler deux fils soudés avec de létain, tu utilise une gaine rétratable... Tu vas avoir un travail propre et sure de ne pas avoir de court circuit. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites