Echec Premier Flashage Viper


kain6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai opté il y a peu pour la pose d'une viper pour mon GC noire révision A/B. Je me suis également muni d'un fer à souder puissance 25W (j'ai pas trouvé moins puissant) et d'étain à 60%, le tout étant précisé pour être utilisé en électronique. J'ai commandé ma viper sur divinéo. J'ai téléchargé les bios cobra 1.0 et 1.1 ainsi que le programme viper flasher que j'ai installé.

J'ai bien sûr avant tout celà parcouru le forum et autres news gueux avant de me lancer dans l'aventure.

En passant, je me suis dit que j'allais me faire une petite découpe de coque dvd 12cm qui s'est bien passée. (Merci Pitouhestar)

Je suis le tuto gueux scrupuleusement. Je transpire car c'est ma première soudure.

J'enlève les vis sur le programmateur et je connecte directement mon GC sur le PC.

Je lance viper flasher, je load le bios 1.1, j'allume mon GC et j'appuie sur write.

GC not found, vérifier que câble et GC sous tension. J'éssaie avec le 1.0. Pareil.

J'ai depuis refait trois fois mes soudures, vérifié dans mon panneau de configuration que mon port LTP était configuré comme dans le viper flasher à savoir plage E/S 0378-037F. Je précise qu'en dessous de cette valeur dans mon panneau de config, il y a également les valeurs plage E/S 0778-077B et DMA 03.

Mes sélecteurs de programmateur sont en position basse. J'ai nettoyé les contacteurs de la petite nappe que j'ai pris soin de connecter les extrémités côté bleu sur le dessus.

A chaque fois que j'allume mon GC, il boute sur l'écran normal d'une console vide, à savoir le menu options, jeu, cm et calendrier. Le message est toujours le même, ma console n'est pas détectée.

Mon programmateur sentirait-il des aisselles? Aurais-je fait une boulette? Merci de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour essayer de répondre à ta question, moi ça m'avait aussi fait ça au début. Il s'est avéré en fait que j'enclenchais mal ma nappe dans le programmateur

Ca peut venir de beaucoup de choses ... Mais je ne pense pas que tres soudures soient à l'origine du problème. Il y aurait en effet de plus fortes chances pour que ta GC ne démarre pas du tout.

Essaie de trouver un autre programmateur

J'peux franchement pas t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de répondre maxi 504. J'ai mis une attention particulière à bien connecter mes nappes. Je précise que quand je mets un jeu original dans mon GC, ça fonctionne sans problème, alors que ma viper est connectée et nin flashée, bien sûr. Si ça peux vous aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

derien pour la découpe...cétait avec plaisir

pour ton probleme : est-ce que la nappe est bien enclenchée dans le programmateur ? et dans la viper ? est-elle dans le bon sens (bleu vers le haut) ?

vérifie aussi les soudures de ton programmateur on sais jamais, et truc tout bete, que ton cable parallele est mis dans le bon sens...sans le détrompeur ca arrive de se tromper

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis de ce côté là Pitouthestar. Tout est dans le bon sens et mon programmateur à l'air nickel. Sinon, en par courant le forum, j'ai lu pas mal de tes posts et tu m'a l'air d'un gars animé d'un très bon état d'esprit. Sympa. :ok:

Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner les symptomes d'un GC dont les soudures viper seraient défectueuses? J'ai un gros doute au niveau de la soudure sur la patte du U10 (Fil jaune). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon voila il et deja arrive un prob la dessus

le mieux et de brancher directement le programmateur sur le port et oui je sais ces embetant mais ca m'avais le coup de not found

avec le cable para

donc essaye si ces fait oublie pas que la nappe sur le programmateur (argent)

il y a des gars qui l'on mis a l'envers sur le prog (ce n'est pas un critique)

juste une suggestion ;)

en esperant t'avoir aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est que les symptômes peuvent être très variables.

Si une soudure est mal faite et qu'elle crée un court-circuit => Ecran noir, kedal

Sinon ... d'autres symptomes sont envisageables.

En bref, si j'ai bien suivi ta démarche, tu a suivi tout le tuto. Il n'y a donc pas de raison que tes branchements (GC programmateur Pc) soient faux.

Vérifie donc ta soudure U10 (qui est de mémoire la plus merdique à faire) et refait là si t'as un doute.

Ensuite, si ça n'évolue pas. Choppe un autre programmateur auprès de quelqu'un près de chez toi.

Dis où tu habites, pour trouver une âme charitable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Précise aussi quelle Windows tu as, parce que ca m'a fait pareil sur un PC avec Windows 98 et en passant sur XP plus de problèmes. Essaye aussi de trouver un autre ordi pour programmer.

Sinon tu es de quel coin ? Essaye de trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui puisse te la programmer ou au pire tu peux l'envoyer à quelqu'un par la Poste pour qu'il te la flashe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour toutes vos réponses.

Je travaille sous windows XP et mon GC est connecté directement au PC sans rallonge. Je vais refaire ma soudure U10 pour la 4ème fois.

Sinon j'habite le 87 et je ne connais personne alentours qui possède GC+viper, alors si quelqu'un se propose de me la flasher, je lui enverrais volontiers en payant bien sur les frais de port retour. :rolleyes:

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , je voudrais savoir si ton lecteur de disque (ou y'a la lentille et tous le bordel est bien racorder a la carte mere car je c'est pas si tu a remarquer mais il y 'a un truc noir qui sor fo que tu mettte ton lecteur dedans si tu as pas compris ou je veut en venir vient sur msn je vais essayer de faire des foto si ta pas compris donc je disé faut que les 2 truc soit racorder sinon sa ne marcheras pas (en tt cas moi cetter pour sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pour aiguiller ceux qui voudrons bien m'aider, j'ai fait une petite expérience. J'ai dessoudé le fil jaune soudé à U10 et je l'ai isolé. J'ai remonté la console et j'ai retenté le flashage qui je le savais n'a pas fonctionné. La console a bouté sur le bios original mais la présentation a été différente.

Il n'y a pas eu la petite musique d'intro avec le petit cube qui dessine le logo game cube. Le logo est apparu directement, puis j'ai eu accès au menu des options, jeu, ect... Je ressaye plusieurs fois et j'obtiens toujours le même résultat.

Je ressoude mon fil jaune sur la deuxième patte de U10, je remonte le tout et je retente un flashage; le GC n'est toujours pas reconnu mais j'ai obtenu la présentation habituelle. (petite musique et petit cube qui dessine le logo)

Comme je sais qu'on peut faire varier la présentation en appuyant sur certaines touches de la manette lors du démarrage, j'ai à chaque fois fait l'expérience avec et sans manette dans les deux cas, en faisant attention qu'aucun bouton ne soit actionné.

Je pense donc que mes soudures (au moins la U10) sont correctes et que c'est mon programmateur qui sent des aisselles.

Je renouvelle donc ma demande. Si quelqu'un voulait bien me flasher ma viper, je lui enverrais avec joie et je lui serais très reconnaissant. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai moi aussi pas mal galéré pour faire le 1er flash et j ai egalement cru dans un premier temps que mes soudures etaient KO, puis que ca venait de mon programmateur... Mais ca a fini par fonctionner ;)

comment est configuré ton port // du PC dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon panneau de configuration, mon port LTP1 est configuré comme dans le viper flasher (0378) à savoir plage E/S 0378-037F. Je précise qu'en dessous de cette valeur dans mon panneau de config, il y a également les valeurs plage E/S 0778-077B et DMA 03.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire... Je sèche. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé ces histoires de connection. Je vais tenter de créer une nouvelle connection réseau par le port ltp1 en configurant une connection réseau avancée. Par contre j'ai pas trouvé comment on bascule d'ECP en SpP ou ECP+EPP. Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmateur H.s. cela m'ais arrivé aussi la premiere fois.....j'ai tout essayé comme toi avant de me resigner à renvoyer le programmateur.Visiblement une petite serie de vipers on ete defectieuses de ce coté là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share