Mini Dvd-r Bien Gravés ?

LordPWC
 Share

Messages recommandés

Voici la situtation :

Je grave sur des mini dvd-r traxdata (ritek g04) et j'arrive quand meme à avoir des DRE. Je me demande si mon graveur grave si bien que ça (liteon 811s)

Je grave en 2X car je ne peux sélectionner 1X. Sous Nero ou CloneCd c'est le même résultat : certains jeux passent nickel et d'autres me filent des DRE aux mêmes endroits

dre%20ffcc.jpg

Un autre jeu qui me donne des DRE

dre%20mgstt1.jpg

Vous en pensez quoi ???

Modifié par LordPWC

le graph montre que la gravure est très mauvaise mais avec le liteon ç'a m'étonne plus.

avec les même DVD-R que toi et un plextor PX716A je ne dépasse pas les 10 PIE (tu atteinds un max tel que je me demande comment ta gamecube arrive à lire).

comme tu as un liteon, tu peux prendre le logiciel K-Probe pour avoir un test plus précis.

Bon alors décidement je dois vraiment être mr poisse aujourd'hui.

Je décide dans l'aprem d'aller m'acheter le nec 3520a. Je le trouve à un bon prix 55€.

Je teste sur mes mini dvd-r traxdata avec ce nouveau graveur et ... patrata à nouveau des DRE.

Je me dis que j'ai raté un truc. Je trouve une version plus récente du firmware la 3.04 et je fais la mise à jour.

Je relance une gravure et rebelotte je me repaye des dre des le debut du jeu :(

Ca fait 3 mini dvd-r à la poubelle et je vois pas comment je vais m'en sortir...

pourrais-tu refaire un scan avec le mini DVD que tu as gravé avec le nec? moi je suis pas fan de nec mais bon normalement la combinaison nec et RITEKG04 devrait marcher.

Sinon les isos que tu graves ont-ils été passé par FSTFIX notamment avec l'option f s? (enfin surtout F). Si ton iso avaient les garbages d'enlevé ça peut venir de là également car si l'iso ne fait pas la taille maximum du dvd et la pauvre gc semble avoir du mal à rechercher les offsets.

Moi j'ai ça avec des Traxdata mini DVD-R 4x avec le dye RITEKG04

gravé avec clonecd 5.2 en 4x sur un plextor PX-716A

traxdataminidvdrritekg0428ra.png

Je ne peux pas utiliser k-probe car je n'ai pas de lecteur ou graveur liteon sous la main et cd speed ne veut pas lancer le test de qualité.

-------------------------------------------------------

PlexTools Professional V2.21 Q-Check PI/PO Test

Copyright © 1999-2005 Plextor SA/NV

vendredi 22 avril 2005

-------------------------------------------------------

PIE POE POF

Avg 0.12 - -

Max 18 - -

Total 5317 - 0

J'ai terminé mes tests avec le LiteOn SOHW 16373S et....c trop de la merde en fait. Sur les ritekG04 12 cm mon pioneer DVR-106D fait un carton alors que le liteOn a trop de mal à les graver.

En plus avec mon pioneer, je peux le graver en x1-x2 ou x4 alors qu'avec le LiteOn c'est que du x4. Trop deg.

Bref n'acheter pas le LiteOn SOHW-1673S.

Voilà.

++

PS : Le pioneer grave aussi très bien les pockets memorex ;)

Alors voici le graph d'un mini dvd-r gravé sur le nec 3520.

A noter que je n'avais pas wipé l'image qui faisait la bonne taille 1 425 760 ko.

Sur le graph, je reste 95% du temps à 10/15 pi failures max et à la fin 2 ou 3 pics à + de 200 !!!! :wacko:

nec3520dre.jpg

voilà ce que ça donne avec un Memorex RitekG04 gravé en 2x avec Nero sur un Toshiba SD-R5372 (payé 52€)

je scanne avec un BenQ car le Toshiba accepte pas les commandes de test un peu comme le Plextor (on ne peut d'ailleurs pas faire de test avant gravure par exemple)

img01.JPG

Merci les gars,

Ca c'est un post constructif qui fait avancer les connaissances

J'aurai bien fait les mêmes types de copie d'écran pour comparaison mais mes graveurs ne sont pas compatibles avec Kprobe ni Plextools...

A ce sujet, CD Speed ça vient de Nero ? Ca a des chances de tourner sur un NEC et/ou un pioneer ? Nero version light l'intègre parce que je ne le trouve pas :(

Merci encore les gars chinese

je crois qu'il n'y a que liteon qui offre des fonctions de scan approfondis. moi je peux scanner avec plextool mais uniquement parce que j'ai un plextor.

egg-chen, juste une question à propos de ton benq, il a les LED à la k2000 comme sur le philips? (les benq ont les même modèle que philips).

egg-chen, juste une question à propos de ton benq, il a les LED à la k2000 comme sur le philips? (les benq ont les même modèle que philips).

euh non absolument pas, il n'y a qu'une seule LED

je ne me sers de mon BenQ QUE pour scanner car je ne le trouve pas très efficace en gravure, voire même il me plante mes DVD

par contre, il est compatible avec KProbe et DVDInfo (il est cité dans la doc de DVDInfo)

Euh je voulais faire le test avec Nero , mais j'ai pas pu.

Quand je mets un orgiinal GC ou un backup , Nero me dit qu'aucun disque n'a été ajouté , evidemment le DVD n'est pas non plsu reconnu par Windows (j'imagine que la structure d'architecture des fichiers n'est pas lisible sous windows directement, ni iso , ni udf , ni joliet , ni romeo , etc ...).

Alors vous ave fait comment pour tester avec Nero ??? wow

Pr info j'ai un NEC 1300a avec un firmware 1.0C et Nero 6.6.0.8

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share