Quelle Graveur Utilisé ?


rivaldovitor
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je compte changer mon graveur de dvd pour m'acheter un graveur capable de graver les mini-dvd.

Quelle graveur me conseillieriez-vous d'acheter car d'après ce que j'ai trouvé personne n'a le même graveur sur ce forum ?

Et-ce que la console et la puce ont une influence sur le choix du graveur ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les graveurs DVD peuvent graver des mini DVD pour peu qu'ils aient un chargeur de disque standard, cad avec l'emplacement pour mettre des mini dvd au milieux.

Pour le graveur faut voir avec ton budget mais prefère un nec ou un pioneer (prefère le pioneer si tu te décides pas entre les 2, les firmwares sont généralement plus aboutis que les nec alors qu'ils ont le même chipset).

Moi perso j'ai un plextor mais c'est une question de confort.

Le plus important reste de toute façon les média que tu vas utiliser, les RITEKG04 étant une valeur sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nec3520a sans hesiter !! il est pas cher et perso moi il ma changé ma vie ^_^ avant j'avais un emprex tout bidon mes jeux marchaient une fois sur mille mais maintenant aucun dre toute plateforme confondue (ps2, gamecube, xbox) !!!!!

Puis comme le dis le zouave le média c'est le plus important et le meilleur média c'est ritekg04 :fou:ggne:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les graveurs DVD peuvent graver des mini DVD pour peu qu'ils aient un chargeur de disque standard, cad avec l'emplacement pour mettre des mini dvd au milieux.

Salut,

J'ai essayer sur mon graveur dvd mais il ne reconnait pas bien les mini dvd-r. Par exemple, sous Nero il voit un disque de 1Go donc impossible de graver quelque chose.

C'est pour cela que je voudrais changer de graveur.

En ce qui concerne le Nec ND-3540, est-il aussi bien que le Nec ND-3520?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est quelle version de NERO ? C'est quel graveur ? C'est quel firmware ?

Sinon +1 pour le NEC 3520a pas cher et top avec les ritek G04

++

Salut,

Je possède Nero v6.6.0.12 avec un graveur IISonic. Le firmware est d'origine car j'en ai pas trouvé de nouveau sur internet

En ce qui concerne le Nec ND-3540 et le Nec ND-3520 qu'elle connait-il les differences a part la vitesse de gravure?

@+

Modifié par rivaldovitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai un vieux pioneer qui a 2 ans : le pioneer DVD-105A

il marche nickel et ne m a jamais planté un seul cd ou dvd.il tourne encore alors que des disques, il a gravé un sacré paquet.maintenant niveau budget, il y a celui là qui coute 60 euros avec les frais de ports :

http://www.clubic.com/shopping-99418-0-pioneer-dvr-109d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh oublie les pioneer. J'ai un 106D et mon pote un 107 et c la merde. Je viens de faire l'acquisition du Liteon 1673 et là par contre grave différence.

Après avoir fait un test de qualité du CD (via nero cd/dvd speed) d'un dvd gravé par le pioneer et d'un dvd gravé par le liteon, bah y a po foto. Le pioneer c de la merde.

Préfère liteon ou Nec. oublie les autres.

Par contre, RitekG04. ca c sur :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh oublie les pioneer. J'ai un 106D et mon pote un 107 et c la merde. Je viens de faire l'acquisition du Liteon 1673 et là par contre grave différence.

Tu ne peux pas comparer des graveurs de générations différentes, j'avais un 106 et il tenait la route avec le dernier firmware et des RITEKG04 même en overprinted.

j'ai repris un ancien DVD RITEKG04 overprinted que j'avais gravé avec le 106, et il dépasse pas les 100 PIE, c'est largement plus qu'avec un grade A gravé aussi avec le 106 mais ça reste lisible sur PS2 par exemple.

Par contre avec le plextor avec du bon media (genre les datawrite 8x titanium) j'arrive à avoir moins de 5 PIE et seulement sur quelques pics ce qui est même mieux qu'un DVD video pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yazir comment arrive tu a faire passer les budget, j'ai le même graveur que toi donc normalement aucun soucis.

Mais moi la différence c'est qu'ils ne boot même pas.

D'où peut venir la différence?

Sachant que ma lentille tourne autour de 200 Ohms et que je grave à la vitesse minimum avec néro et clonecd dernière version, j'ai une V18 et la version de mon lecteur est la 61.

Vraiment je voit pas d'où peut venir l'erreur.

Si vous savez je vous écoute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share