Avalaunch Connecter Au Reseau


Messages recommandés

re bonjour ;)

j utilise comme dashboard ava 0.48.60, je ne parviens pas a me connecter pour les news et mise a jour (ni pour la meteo sur xbmc mais bon 1 chose a la fois) , jai donc decider d instaler la nvelle version ava 0.49.3

avant de l installer sur ma partition c: comme dashboard je l ai instale sur la partition e: application pour la teser ( prealablement j avais configurer le doc XML selon l explication du tuto en prenant aussi exemple sur la config de mon ancien docu XML d ava

apres le lancement de ava depuis le repertoire des applications , tout se passe bien le programme fonctionne mais toujours pas de mise a jour possible ni de news et pas de skin telechargable.

apres avoir relus certain post sur le sujet et les tutos , je me rencompte

que mes connaissances sur les parametres DNS , IRC, PROXY sont nul .

quesque telnet et sert il aussi a ca?

SVP j aimerais savoir comment remplir ces paramatres , ou trouver les infos pour ca (dans mon ordi , sur internet , de mon fourniseurs reseau ,....)et si il servent bien a connecter avalaunch

extrait du tuto "Filemanager est un explorateur de fichiers base sur boxplorer, IRC et telnet lance les services associés, settings permet de modifier les paramètres et de lancer l’application d’autoupdate et restart et shutdown reboot ou éteint la console"

voila j espere avoir ete plus precis dans mes explication afin de vous aider a m aider

un debut de morceau de reponse donnerait deja une direction a mes recherche qui continue .....

MERCI de me consacrer du temps

ps : je join un doc txt de mon doc XML du ava ke j aimerais installer , si y a un pro qui veut jeter 1 oeil....( signaler des erreures )

pour etre pro faut d abord etre debutant ....

merci,merci,merci,merci pour votre aide

avalaunch.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

j'ai modifier ton avalaunch.xml, je te l'attache à ce message.

il y avait des erreurs tu verras en comparant, je t'ai rajouter les liens de gueux aussi.

essaye tu me dis si ça marche :)

renomme en .xml

a+

avalaunch.txt

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d abord tntbox merci

j ai fais la manipulation , renomer et ajouter le XML

quand ava demare je vois dans la fenetre en bas a droite qu il essaye de se connecter ( connecting to geux.net) sur les lien que tu as ajouter ( au fait je t ais dis merci :ok: )

mais ensuite plus rien il indique la version xmas 0.49.3

ensuite j essaye de lancer mise a jour rien ne se passe , je ne sais meme pas si il se connecte , pour les skin online il me dis serveur shutdown ensuite quand je vais dans parametre / reseau /downloads / : could not download index list

ps petite question pq avoire modifier le nbre de user sur 10

encore merci pour ton savoir, je continue sur les tuto mais si tu as 1 autre idee

j espere que j arriverais a faire fonctionner cette version afin de remplacer mon dashboard sur c car pour l instant cette ava tourne sur mon e ( est ce pour ca que la connection ne s etablit pas ,par hazard ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

de rien ;)

a priori ta console n'accede pas au net.

alors verifie sur ton pc qui n'y a pas de firewall qui empeche de te connecter au qui bloque l'ip de ta xbox.

verifie que ton pc portes bien l'adresse ip 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0

et que ta connexion Internet est bien partagée.

et ça doit marcher.

pour le nb de user a 10 c'est pour le gestionnaire de fichier, quand tu transferes sur avalaunch, il ouvre un port. Il se peut que se port tombe pendant le transfert. si le Nb est à 1 le gestionnaire freeze, si il est à 2 il bascule sur l'autre port. à 10 le maxi il risque pas de se planter durant un transfert.

j'ai retirer le proxi qu'il y avait dans ton .xml

mit sntp sur 1 =activé

entrer la passerelle qui est ton pc 192.168.0.1

un dns a l'adresse du pc

dans le gestionnaire passer le nb de port possible au maxi

aussi mit à 1 showroot, pour afficher l'espace libre de des partitions quand tu es dans l'exploreur.

apres avoir verifier ton pc, recommence car le miens fonctionne comme ceci

rajouter lien gueux dans les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

nan tu peux sur E: comme sur F: aussi

disons que mettre sur E reviens au meme que mettre sur C car dans ce cas, tu vas pas sur le live, car tu dois rien avoir de plus qu'a l'origine sur C&E donc pour ça marche sur F. je penche plus pour ta connexion pc.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

bon pour commencer je vais essayer de donner un max d info pour que vous m aidier a comprendre

mon pc possede 2 carte reseau la 1e est configure sur ma connection internet qui fonctionne bien ( doit on partager sa connection meme si on utilise 2 carte reseau)

la 2e est configure comme suit dans les propriete protocole tcp/ip j ai entre l' adresse ip 192.168.0.1 et masque sous reseau 255.255.255.0

la case passerelle par defaut est vide et la case dns est vide aussi.

voila jusqu ici j ai reussi la connection a xlink depuis que g changer de version de xbmc , je peux jouer en reseau depuis mon xbmc .

par contre je n arrive pas a le connecter pour la meteo

pour le ftp pas de probleme tout vas bien

suivant 1 loguique je me dis si la console se connecte sous le xbmc au pc pour le xlink ce que le pc est bien configure et donc ca doit etre mon avalaunch ki est mal configure pour ce connecter au pc ( mais bon moi chui 1 debutant qui apprend alors ...)mais pour le ftp sous ava ca fonctionne...

donc quelque part j ai dus mal remplir les parametres

CE QUI MARCHE

le ftp et xlink (depuis le xbmc)

CE QUI MARCHE PAS

le connection au site meteo pour xbmc

la connection ava mise a jour , skin , download , news, ....

voila j espere que ca vous aide a comprendre mon probleme

je m aide des tuto mais certaine manip sont difficile pour 1 debutant

des termes reste encore inconnu

merci pour votre temps j esper pouvoir aider les autres plus tard avec les connaissances que vous et votre site mon apporte....

mercimercimerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g resolu mon pb en mettant les dns de ma connection pc sur la xbox (dans les dns de avalaunch)

essaye si tu ne l'a pas fait...

et verifie si ton firewall ne bloque pas des service windows (tu les laisses TOUS aller sur le net...)

et donne nous ton F.A.I...

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon je vais preciser quelque point

mon FAI est brutele.be (et oui je suis belge , il en faut .... ;) )

ensuite dans la configuration de ma carte reseau qui gere mon acces internet

l option : obtenir 1 adresse ip automariquement est activer

donc les champ des ip et dns sont pas remplis

pour la carte qui gere ma connecrion xbox g 1 ip 192.168.0.1

masque 255.255.255.0 , le reste est vide

pour la confi de mon xbmc je join 1 docu txt qui est mon xml

j espere avoir bien config si quelqu un veut bien verifier SVP

merci pour vos lumieres dans le monde obscure qui m entoure ..... :unsure:

XboxMediaCenter.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Resalut

c'est vraiment pas ava et xbmc qui merde d'apres moi.

c'est histoire de configuration réseau pc.

car si xbmc ne vas pas chercher la meteo c'est qu'il n'accede pas au net non plus.

pour ava, maj skin, download, save etc peu pas marcher non plus.

fais un clic droit sur ta connextion net celle de ton FAI, puis regarde dans les proprieté avancée si la connection indique bien "partagée"

parceque je vois rien d'autre qui pourrait empecher la sortie vers le net à ta xbox.

si tu as un autre ordi, branche le sur ton réseau et lance une page internet, pour voir si il arrive à sortir, mais cela m'etonnerai.

a+

persevere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis 1 peux honteux :ph34r:

je dois dire que tu as vu juste , maitenant tout fonctionne

cela m avait echape :blink:

bon be vous , j ai pu comprendre bcp d autres chose grace a toute ce question et reponse :wub:

voila encore merci chinese

je crois qu on peut fermer le sujet

"rien ne se perd tout se transforme ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

au faite j ai dis MERCI :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bah moi aussi je suis trop content pour toi :oki:

soit pas honteux :mdr:

tu n'imaginerai même pas en rêves toutes les conneries que j'arrive a faire en une seule et malheureuse journée :D

si tu veux faire des autres trucs avec ton Ava nous on est là

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share