Dd Xbox Sur Pc !


rookie
 Share

Messages recommandés

Salut !!!

Voilà mon petit souci !!!

Je voudrais utiliser mon disque dur xbox sur mon PC, j'ai donc lu votre tutorial qui est très bien fait mais pour le branchement de la méthode 2, il y a un flou !!!!!

Je fais un "copier/coller" de la méthode et à aucun moment il est précisé si le disque dur de la xbox doit être en maître ou en esclave. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet avant que je fasse une groose boulette, ça serait sympa !!!!!

Merci !!!!!!!!!!

(2 ème méthode) :

Celle-ci diffère seulement par les branchements des disques dur. Votre pc est éteint, installez le disque dur XBOX. Débranchez la nappe IDE de votre disque dur PC et branchez là sur le disque dur XBOX. Laissez l'alimentation branchée sur le disque dur PC et ne branchez pas celle du disque dur XBOX. Laisser votre tour ouverte de façon à accéder aux disques dur. Insérez la disquette boot et allumez votre PC, une fois arrivé à l'écran « a:\ » Branchez la seconde prise d'alimentation sur le disque dur XBOX et passer à l'étape 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis c'est quoi cette méthode moisie ?
:D d'accord
Ce n'est pas pour unlocker le disque dur mais pour pouvoir l'utiliser dans un PC !!!!

malheureusement pour l'utiliser dans le pc tu doit le delocker ;)

le plus simple pour mettre ton disque xbox dans le pc si tu as la console d'origine

tu utilise un evolutionx (cd master gueux) qui a la fonction delock et c'est tous

une fois delocker tu pouras l'installer et le formater dans le pc

si ce n'est pas ce que tu veus faire il faudrais que tu soit plus precis sur la phrase

Je voudrais utiliser mon disque dur xbox sur mon PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas compris !!!

Ce n'est pas pour unlocker le disque dur mais pour pouvoir l'utiliser dans un PC !!!!

Et cette méthode vient d'un tutorial du site !!!!

tu es gentil, mais quand on ne comprend pas ce qui se passe, on prend des pincettes avec ceux qui veulent bien t'aider ou on va se prendre un rateau direct !!!!! <_<

Alors, de deux choses l'une, ou ton disque est locké et tu DOIS le dé-locké ou il ne l'est pas et là, il va falloir que tu arrêtes de poster pour ne rien dire parce qu'il n'y a rien à faire :rolleyes:

Et je maintiens que tu a utilisé une méthode moisie, la preuve, tu ne nous donnes même pas le lien :rolleyes: . Si tu veux le délocker par hotswap, tu n'a pas besoin du PC .....

Ou alors, tu es dyslexique en disant vouloir utiliser ton DD Xbox sur ton PC et tu veux faire un hotswap (dans ce cas, je maintiens, c'est une méthode moisie :D)

Si tu as ta console d'origine, fais ce que dis Bestnel, c'est le plus simple ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

oué pour mettre un HDD de xbox dans un PC pour l'utiliser dans celui ci il n'y a rien a faire a part le delocker dans la console puis l'installer dans ton PC de façon tt a fait classique avant de le formatter depuis le gestionnaire de HDD de Windows...

jp33: les methodes moisis dont tu parles sont les premieres a avoir ouvert le bal, tu sais a l'epoque ou il n'y avait pas encore qu'a cliquer !! <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33: les methodes moisis dont tu parles sont les premieres a avoir ouvert le bal, tu sais a l'epoque ou il n'y avait pas encore qu'a cliquer !!  <_<

Je sais bien, je me suis un peu énervé sur le coup blush . Il est à 117 messages quand même !

Mais bon, faire du hotswap pour délocker un DD en le branchant sur son PC, à mon avis, il y a eu erreur d'aiguillage sur le choix du tuto (et un tuto mal appliqué ou mal employé est un tuto moisi :rolleyes: indépendemment de sa valeur propre ou de celui qui l'a écrit !)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33

Je ne grondais pas, je disais que tu n'avis pas compris l'utitlisation que je voulais faire du disque dur de la xbox. Comme il fait 120 Go, ça m'aurait embêté de le perdre et si je peux l'installer dans mon PC ce serait cool

comme tu me l'as demandé voici le lien du tutorial

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=35

Donc, pour résumer, ce tuto est obsolète !!!!

Il suffit juste de délocker le disque dur dans les paramêtres de EVOX et c'est tout !!!

Après je le branche dans mon PC et je peux le formater et l'utiliser normalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où il est unlocké, il te suffit d'aller dessus avec l'explorateur et il va te proposer de le formater .....

Une fois fait, tu vas te retrouver avec un disque dur vierge de 120Go prêt à être utiisé :ok:

J'ai jeté un oeil sur la méthode, elle n'est pas si vieille que ça :rolleyes: . Elle fonctionne même très bien .... même si, en utilisant xboxhdm, l'ensemble se résume à une seule commande pour lockker/unlocker le DD (il fait hdunlock et hddisabl en même temps).

Comme quoi, il faut se méfier des extrait sorti de leur contexte, un tuto c'est un ensemble, on ne peut pas le faire fonctionner par petit bout ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'aurais une question un peu differente,

je voudrais connecter un dd xbox sur mon pc pour transferer

les donnés plus rapidement!! car par reseau c'est un peu lent surtout si on a plus de 130go de donné à transferer sur le dd de 200GO de ma xbox.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'existe t-il pas un logiciel à installer sur le pc pour reconnaitre le systeme de fichier de la xbox?

comme le cas de la PS2 qui a un format propriétaire SONY mais en installant un prg Winiip pour ne pas le citer, on peut brancher le dd de PS2 sur le PC pour transferer des jeux dessus.

Carje dois avouer que pour transferer 130 GO de donné, par réseau c'est un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe, mais c'est buggué .... :rolleyes:

alors, si c'est pour se retrouver avec 130Go initulisable :rolleyes:

Ah, et puis la PS2, c'est la PS2 ...... sick

Ou alors, tu montes une puce qui fait du clone DD et tu le branches à la place de ton lecteur de DVD avec un raccord d'alimentation en Y (X3 ou Xenium Ice entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors, tu montes une puce qui fait du clone DD et tu le branches à la place de ton lecteur de DVD avec un raccord d'alimentation en Y (X3 ou Xenium Ice entre autre)

Lo,

si c'est pour gagner du temps c'est a eviter absolument, le taux de transfert est tres bas....

++

EDIT1: en plus il semblerais que les données viennent d'un HDD de PC donc ca ne marchera pas !!

EDIT2: lulu2 les questions differentes on les pose ailleurs (un autre sujet par ex. si ca n'a pas été déja abordé)

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour gagner du temps c'est a eviter absolument, le taux de transfert est tres bas....

oui, mais bon, l'xbox, tu l'oublies dans un coin pendant qu'elle transfert (toute la nuit s'il le faut)

Par contre, moi, j'ai compris qu'il voulait cloner son DD (ou du moins, transférer une grosse partie des données entre 2 DD xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pas vraiment pour cloner mais surtout pour transferer 130 GO de donnés d'un disque dur de 160 vers un nouveau de 200GO et comme le 160 GO appartient à un pote,

j'ai pas envi de passer non plus la nuit chez lui pour les transferts :)

donc je chrchais justement un moyen d'aller plus vite, car s'il existait une solution

pour brancher un dd xbox sur le pc par la nappe IDE du pc, on gagnerai beaucoup en temps de copie car le débit via la nappe IDE est au moins 4 à 5 fois plus rapide que le débit par le cable reseau, meme en connectant entre deux xbox par cable reseau croisé, le débit plafonne à env 10mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existe, mais c'est buggué ....  :rolleyes:

alors, si c'est pour se retrouver avec 130Go initulisable  :rolleyes:

La réponse est là .... à toi de choisir (en plus le transfert est manuel, on est loin de l'explorateur windows ....... non, finalement, oublies .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où il est unlocké, il te suffit d'aller dessus avec l'explorateur et il va te proposer de le formater .....

Juste un petit complément, si le disque n'est pas visible dans l'explorateur windows (fatx), il faudra aller dans "gestion des disques"

Clic D sur "Démarrer"

Clic G sur "poste de travail"

Clic D sur "Gérer"

Clic D sur "Gestions des disques"

et installer le disque dur, le formatage sera alors proposé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share