Fash Tsop Xbox 1.4 Ou 1.5


Looping69
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir une belle xbox toute neuve que j'ai demonté pour voir la version bien sur.. C'est donc une 1.4 ou 1.5, puisque c'est marqué FOCUS sur le chip a cote du processeur.

Rien n'a ete modifiée sur cette console, tout est d'origine.

Je voudrais changer le disque dur d'origine par un 200 Go tout neuf aussi, et puis changer d'OS... Voila.

Alors je me suis rendu sur la rubrique Tutos et j'ai vu qu'on pouvais flasher avec l'exploit 007. Mais voila il faut faire a priori d'apres ce que j'ai compris deux ponts sur les points entouré de rouge... Et c'est tout ce qu'il y a faire en modif hard? Juste relier deux pairs de points? J'aimerais avoir confirmation parce que dans le tutos il parle de fleches rouge et il y en a pas....

Et pour la suite comment ca se passe? Je met la sauvegarde modifier dans ma carte memoire, je lance la sauvegarde, je flash le bios, mais avec lequel??

Puis ensuite j'eteint, j'enleve le disque dur, je remet le nouveau et je boot sur un cd d'instalation??

Merci de m'aider dans toutes ces etapes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf qu'avec la méthode 007, tu arriveras à la même chose, mais sans soudures :rolleyes: y compris ton superbe DD de 200Go. Bon, il faudra définitivement supporter le flubber et le X Microsoft tout vert sick , mais sinon, ce sera exactement pareil (nouveau DD, nouveau Dash, nouveau bios ) ....

Sinon, avec le flash TSOP, à part ces soudures, il n'y a pas d'autres modfifications hard ....

Et pour le bios, tu as le choix, mais en 256k.

Et pour le changement de DD (comme pour le flash d'ailleurs), récupères la RCX de Yop Solo

Pour info:

- Pour Tsop Xbox:

M29F080A = bios 1mo

M29F020A = bios 256ko

ou

Xbox 1.0 / 1.1 = 1mo

Xbox 1.2 => 1.5 = 256ko

- Quand a ton bios X2:

4981.06 = Te limite au dd de 137go (pas de partition G)

4981.67 = Partition F + G (donc gros dd de 160, 200 ...)

- Et enfin d'origine, ton bios 4981.06 boot :

DVD => default.xbe

1st => C:\avalaunch.xbe

2nd => C:\evoxdash.xbe

3rd => C:\mxmdash.xbe

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toi jp33,

mais qu'est ce que le flubber? Mais je crois que ce n'est pas tres important...

Sinon au sujet du bios, tu me dis que j'ai le choix... Mais voila je n'y connais rien, lequel prendre?

Est ce que je peux mettre tout mes jeux sur le disque dur? Ou y a t il des problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ! ^_^

Pour info:

- Pour Tsop Xbox:

M29F080A = bios 1mo

M29F020A = bios 256ko

ou

Xbox 1.0 / 1.1 = 1mo

Xbox 1.2 => 1.5 = 256ko

- Quand a ton bios X2:

4981.06 = Te limite au dd de 137go (pas de partition G)

4981.67 = Partition F + G (donc gros dd de 160, 200 ...)

- Et enfin d'origine, ton bios 4981.06 boot :

DVD => default.xbe

1st => C:\avalaunch.xbe

2nd => C:\evoxdash.xbe

3rd => C:\mxmdash.xbe

hannnn tricheur !!! lol :D

Looping69 : tout depend de ce que tu souhaite en faire:

- Soit tu peux passé par l'exploit, et donc pas besoin de soudure

- Soit tu lui fais un piti flash Tsop, pour cela soudure obligatoire ( pti pont bidon a faire sur la cm) puis ensuite dans ton cas, un bios 256ko de ton choix (/!\ lequel!)

Perso j'utilise les x2 4981.67 qui marche nikel, et si tu veux mettre un 200go, c'est l'idéal ;)

ps : flubber c'est la ptite intro d'origine lorsque tu allume ta xbox

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelque soit la méthode employée, cela revient strictement au même (si on oublie quelques points de détails) à part pour le Live Microsoft qui nécessite une puce pour faire simple (ou un commutateur + un montage mécanique pour installer un deuxième disque dur, mais c'est un poil moins simple sauf que là, tpoutes les méthodes fonctionnent).

ça devrait suffir comme réponse, non ?

Pour les bios, tu prends n'importe lequel mais tu dois l'adapter à ta console, si nécessaire ..... Avec, dans l'ordre, le X2 4981, le M8+ plus les bios debug (tu les trouveras sur la RCX de YopSolo)

Mais, de toute façon, si tu ne veux pas chercher ou ne pas courir le risque de te tromper, met un exploit avec une save adoubeur (méthode 007) et oublies tous tes soucis de bios, ça, c'est bon pour les coupeurs de cheveux en 4 ....

PS: le flubber, c'est la première animation qui apparait lorsque tu allumes ta console. Avec un exploit, ton xbox démarre exactement de la même manière, sauf qu'au moment de bsculer sur le MS Dash, tu as un Dash Alternatif. Avec une autre méthode que la 007, tu peux, si tu modifies le bios, virer ces animations ou en avoir avec d'autres couleurs .... Mais à part ça, rien de différent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33,

tu me deconsille le fash du tsop on dirait... ou puis je trouver le rcx?? Et tu parle d'adapter le bios a sa console, c'est a dire.. Je dois modifier le bios que je vais mettre a l'interieur? Comment et avac quoi?

Modifié par Looping69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vois, c'est pour éviter ce style de question !! :D

Le flash TSOP est très bien (c'est même la meilleure solution à mon sens), mais tu poses beaucoup trop de question pour être déjà capable de le faire. Avec un exploit, tu n'auras pas tout ces soucis (ils viennent ensuite :D mais, en attendant, ça fonctionne :rolleyes: )

Pour la RCX, c'est et pour les saves adoubeur, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je veux utiliser la methode du fash TSOP parce que j'ai ouvert ma console, comme ca je la flash en meme temps , je change le disque dur et voila, je n'ai plus qu'a a remonter et m'occuper des problemes soft...

Le flash he trouve ca plus propre, je sais que je n'ai aucune experience dans le domaine Xbox, mais j'en ai dans le domaine Pc, mais j'avoue que c'est different :unsure:

Je ne sais malheureusement pas toujours quel bios choisir, ni quels sont leur difference. Maintenant si tu me dis que ce sont tous les memes alors pourquoi y en t il autant.

Dans ton post precedent tu as marqué qu'il fallait adapter le bios a sa console, tu pourrais m'en dire plus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, meme avec exploit, si tu veux changer de dd, tu devra démonté ta xbox donc...

1) Tu prépare le matos (fer a souder, carte mémoire prete, jeux , bios 256k, tournevis, tuto et cerveau) ^_^

2) Tu ouvre bobox, tu fais les 2 points de soudures en suivant le tutos.

3) Tu fais backup de ton C:, epprom, etc... de ta bobox, tu prend par exemple bios 4981.67 en 256ko ! tu flash ton tsop et hop t'es tranquille ! :ok:

(/!\ plus de live ossi aprés flash tsop ! :wacko: )

4) Ensuite soit tu boot sur cd yop solo pour préparé ton dd d'origine avec ton dash, tes applications, etc.... ou soit tu met cash ton nouveau dd et tu boot sur cd d'instal pour préparé ton dd !

Pour adapter ton bios, c'est si tu souhaite changé la sequence de boot, changer couleur du X , etc... a toi de voir mais si tu débute, ne tente pas trop de touché au bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien celui là, "Agent Under Fire" en anglais, et il semble qu'il y a une réédition "platinium hits" qui marche pas pour nous ?

Sinon t'as aussi Mech Assault et Splinter Cell

Je te conseille vraiment le dernier, les autres j'ai pas réussi à y jouer tellement ils me plaisent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Splinter Cell à l'énorme avantage de fonctionner également en version "classic", ce qui n'est pas le cas des deux autres ....

Elle a l'inconvénient d'avoir une archive en 2 parties, il y a 2 manipulations à faire en plus à la manette :rolleyes:

Et tu trouveras tout ce dont tu as besoin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

alors voila, j'ai ma xbox demontée, j'ai le jeux splinter cell, j'ai une memory card, j'ai mon disque dur de 200 Go, j'ai telechargé la nouvelle sauvegarde adoubeur, et aussi le CD Master gueux.

Est ce que j'ai besoin de la RCX de YOP SOLO ? Parce que sur eMule j'ai loin d'en avoir fini..

Et est ce que j'ai forcement d'un cable RJ45 our flasher mon tsop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, tu remontes ta console avec ton DD original, tu as sauté une étape :rolleyes:

As-tu transféré la save sur ta carte mémoire ?

As-tu implanté l'exploit sur le disque original de ta console ?

As-tu sauvegardé ton eeprom.bin ?

Se trouve-t-elle actuellement sur une disquette ?

Quand tu auras épondu oui à la dernière question, on reparlera de ton 200Go :rolleyes:

En attendant, il vaudrait meius que tu jettes un oeil ici et que tu télécharges Hdd Maker ou l'appli de Daviddu54 (sautes la partie hotswap)

Le master Gueux est inutile dans ton cas et le Yop Solo peut attendre .....

Au fait, j'espère que c'est cette sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share