Bonjour / Merci


FFlF
 Share

Pour ou contre le bonjour obligatoire ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le bonjour obligatoire ?

    • Pour le bonjour obligatoire
      32
    • Contre le bonjour obligatoire
      18


Messages recommandés

J'avais bien vu que tu etais un gros parleur ;)

personnellement je me rappelle plus ou moins si j'ai deja parlé a kk'1

mais attention ca m'est deja arrivé d'avoir oublié de le dire.... je me suis alors rattrapé et je l'ai dit 2 fois la fois suivante... lol

l'oublie peut arriver c sur mais j'essaye de respecter les gens en etant courtois et accueillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dis que sa dépend surtout de sa propre politesse, il y aura toujours des malpolis ^_^ ici et "dans la vrai vie".

A vous, les modérateurs, de voir au cas par cas... Malheureusement ajuster la charte ne changera strictement rien. Ca doit-etre naturel, à la base, mais c'est pas gagné pour certain ^_^

Genre moi.... Bonjour hihihi

edit=> hey regardez, J'en ai trouvé un qui ne dit: ni bonjour ni au revoir hihihi

jesors.gif

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

Personnellement, je préférerai qu'il y ai moins de critiques parfois dans certains posts, plutot que de crier après quelqu'un qui n'a pas dit bonjour

Je suis de plus en plus d'accord avec Legueux qui trouve que l'ambiance est mauvaise parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, entierement d'acc avec par rapport a l'ambiance ;) , maintenant de plus en plus de personnes se prennent pour des Modos et ca devient un peu lourd <_< ; m'enfin, on va pas changer les gens ;)

A moins bien sur, que l'on transfert le C/ et le E/ sur le PC et qu'on les retransfert apres newlaugh

Ok, je sors :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis nouveaux ici (enfin pas beaucoup de message) et je doit dire que dire bonjour a chaque post, c'est assez rébarbatif.

Une fois bonjour est un merci au début du topic je pense que c'est suffisant.

ensuite pour une première intervention de notre part sur un topic un bonjour n'est pas un mal.

enfin ceci est mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Glut!!!

moi, je trouve normal de saluer en premier post, mais sur le meme topic, je vois pas à quoi ca sert,

c'est comme si on croise la même personne dans la même journée et qu'on la salue, 36 de suite!! elle va nous regarder de travers je crois!!

:) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est comme si on croise la même personne dans la même journée et qu'on la salue, 36 de suite!!  elle va nous regarder de travers je crois!!

sauf si t'essaye de te la faire, m'enfin ca c'est un autre probleme hihihiblush ( désolé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

oups

salut

sauf si t'essaye de te la faire, m'enfin ca c'est un autre probleme   ( désolé )

c'est pour ça qu'il y a un mec qui me dis sans cesse bonjour dès qu'il me voit...

Bon, recentrons le débat sur le topic, please <_<

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour ça qu'il y a un mec qui me dis sans cesse bonjour dès qu'il me voit...

bonjour lorie ;)

pour ressentrer toute facon on fera quoi ? on l'a dejit ecrit en long en large, dans les topic epingle, dans la charte etc....

si les gens veut qu'on les aide, ben ils ont qu'a faire des effort

on a qu'a pas repondre du tout et hop ils con prendront peut etre

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Bonjour Lorie :D

moi c'est les smartxx qui me posent le moins de soucis, mais comme la x3 ce sont des puces de grandes qualité.

:°) par contre je vois pas le rapport avec le sujet :/ pas bien, pas glop.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Moi aussi pas répondre d'ailleur c'est ce que je fais ;)

il faut comprendre, qu'ici on parle technique quand même! Donc en plus d'être poli, il faut aussi rédiger les questions de façon clair, le plus clair possible.

De façon à obtenir la meilleur réponse et tout aussi clair.

Car en technique il n'y a pas de charabiat, ce n'est pas une science aléatoire, ca marche ou ça ne marche pas! et c'est difficile de réparer à distance quand le probleme n'est pas sous nos yeux, donc faut donner le maxi d'info.

moi aussi je vois que les habitués sont tous d'accord, c'est déjà bien :) a+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsouar ! Merci pour vos avis !

Je suis responsable de ce topic, je m'oblige donc à faire une synthèse.

26 votes c'est pas forcément représentatif, mais il semblerait que la majorité d'entre nous tient au bonjour.

Maintenant, comme pour tout sondage binaire, c'est forcément pipé. Car en fait on apprend ici qu'il existe 2 familles principales de Bonjour, ceux des ouvertures de topics, et ceux des réponses, parmis lesquels on distingue 2 sous-famille de Bonjour, ceux donnés le même jour qu'une réponse précédente, et ceux donnés un autre jour.

Je vais éviter de philosopher plus longtemps.. malgrès un vote assez disparate il me semble qu'on est tous presque d'accord, voila un résumé :

  • On appelle ça la politesse et ça me semble plus que normal quand on demande un coup de main de commencer par cette formule.
  • Pour, mais... contre le fait d'etre obligé de dire bonjour a chacun de ses posts.
  • Nous ne sommes pas des machines !
  • Il me semble impératif que la personne qui ouvre un sujet salue les personnes à qui il s'adresse et de la meme façon les gens qui lui repondent le lui rendent bien au moins au moment de leur premiere intervention.
  • Ceux qui repondent n'ont pas forcement à dire bonjour, déjà de lui venir en aide est une forme de politesse.
  • Je mets quasiment toujours "Slt", c'est pas pour le temps que ça prend et au pire ça fait toujours plaisir.
  • Autant je trouve tout à fait normal que celui qui met le premier post salue, autant à l'intérieur d'un topic, je trouve que c'est pas forcément inutile.
  • Surtout contre le "lynchage" de ceux qui oublient de dire bonjour mais qui sont tres courtois dans leurs posts.
  • Personne n'est obligé de répondre à une personne non courtoise ou impolie.
  • Je préférerai qu'il y ai moins de critiques parfois dans certains posts, plutot que de crier après quelqu'un qui n'a pas dit bonjour.
  • La bonne solution est de répondre aux posts que l'on souhaite tout en prenant un malin plaisir à ne pas répondre aux posts malpolis ou sms ou que sais je encore.
  • Je prefere quelqu'un qui parle correctement et qui oublit de dire bonjour +to que qq1 ki di bonjour é ki parl SMS.
  • C'est un autre débat mais les sujets de topics clairs et explicites seraient une bonne chose.
  • Il faut aussi rédiger les questions de façon clair, le plus clair possible.
  • Ce qu'il faudrait bannir à chaque fois c'est le Smstyle et les phrases de 3000 mots sans un point ni une virgule, ni même un saut à la lignes car ça, c'est lourd a digerer.
  • Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est le ton agressif de certains posts.
  • Si les gens veulent qu'on les aide, ben ils ont qu'a faire des effort
  • Moi c'est les smartxx qui me posent le moins de soucis.
  • Hey regardez, J'en ai trouvé un qui ne dit: ni bonjour ni au revoir. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ceux qui repondent n'ont pas forcement à dire bonjour, déjà de lui venir en aide est une forme de politesse.

A part la phrase précédente que je ne cautionne pas du tout puisqu'elle implique que la connaissance donne une supériorité excusant l'impolitesse de la personne qui ne prend pas le temps de répondre en saluant son interlocuteur, je pense que c'est une résumé complet de la situation.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

salut,

Hey regardez, J'en ai trouvé un qui ne dit: ni bonjour ni au revoir.

on ne vas pas lui mettre de ban j'espère....bien qu'il connaisse les règles..ni un averto.... :P

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,

Non mais j'dis ça mais c'est pas grave hein?

Je pense qu'il a parlé comme un "patron*", au nom de Gueux pour la communauté. Alors ça va :P

*désolé! :-P

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lu,

je navigue encore sur le site et dans les topics et y'en a qui on 2 posts et qui ne disent pas bonjour, merci, au revoir et tout et tout

on peut épingler ce post ou le mettre en lien direct dans la charte?? :P

non parceque c'est vrai c'est soulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces