Un Tampax...


ablondel
 Share

Messages recommandés

Sans blague, j'ai rien trouvé de mieux.

Récapitulatif de l'histoire :

- je visse la puce

- je plante les petits fils dans les petits trous

- je tente un boot console ouverte pour voir si je vois l'araignée...

- ----> je vois pas l'araignée

- je maintiens la puce avec la main pour bien faire contact sur le lpc

- je tente un boot..

- etc.. etc... pendant à peu près 2h à essayer de faire correctement le contact

-... je boot...

- ---> JE VOIS L'ARAIGNEE !!!!!

- mais il faut que je tienne la puce avec un doigt, pas terrible

- je cherche une gomme à découper, comme conseillé dans ce forum, je n'en trouve pas

- mais à la cuisine ! je trouve un tampax sur la table (logique, non), et je me dis qu'il pourrait aussi bien faire l'affaire

- je le découpe à la bonne taille, je l'enroule de scotch serré pour pas qu'il s'abîme

- je revisse le lecteur DVD

---> Tout fonctionne ! Unique, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bonjour

tu precises pas la puce :mdr:

je parie que c'est une spiderchip.

moi cela me surprend pas du tout quand tu connais la qualité de cette de M..de!

bah! bouge pas ta console d'un cm car sinon ça marchera plus.

la puce a ne pas acheter "spiderchip" :P beurk pas belle vilaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, cette fameuse spidership, cette puce de qualité plus que médiocre...

Elle en aurait fait cogiter des personnes sur la façon de l'a faire tenir sur le LPC : scotch, colle chaude, soudure, aggrandissement du trou de passage de vis, bouchon en liège, gomme, vis avec pas plus grand, vernis à ongle...

Et aujourd'hui un tampax...

Quoi demain : chalumeau, bistouri, marteau piqueur, fil à linge, steack haché, seringue, pic à glace...

Disons le haut et fort : N'ACHETER PAS CETTE PUCE C'EST DE LA M...E !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso, j'ai la 1.0 et j'en suis super content!! je transporte ma box en voiture, chez des potes quasiment tous les soirs et je n'ai jamais eu a la reouvrir pour refixer la puce!!!elle tiens avec un un bouchon enroulé dans de la mousse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je disais : elle ne peut pas être fixée simplement par la vis, il faut la caler, bloquer avec quelque chose pour qu'elle fonctionne normalement... et encore... il faut éviter de trop la "maniper" sinon un des picot la reliant au LPC ou un fil peut casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise pas la puce, parce que j'ai posté dans le forum spiderchip. ;)

Pour la photo, c'est raté, j'ai tout remonté, et là, j'ai pu envie d'ouvrir.

Pour les détails :

- la puce est vissée pas trop serrée avec la vis fournie

- à l'opposé de la vis, la puce se soulève, j'ai donc mis le tampax là

- il est coincé par le lecteur DVD

Je pense qu'un bout de scotch n'aurait pas assez appuyé sur la puce pour bien faire le contact.

Et c'est un tampax de ma soeur, je n'en porte pas (pas bien compris encore à quoi ça pourrait me servir, chuis un mec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vous dis simplement que en respectant les consignes de montage (mise à part l'(inverserment du D0 avec le fil E) ça marche sans mettre quoi que ce soit et pis moi je la defend la spiderchip nia nia nia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai 6 jusqu'à aujourd'hui et pas de couille en fait la 1er que j'ai monté j'ai été trop vite et trop impatient du coup j'ai serré la vis un peu trop et la pupuce bougeait du coup j'ai fais plus doucement en étant sur de chaques étapes et maintenant je n'ai aucun probleme

je vois aussi pas mal de probleme de flashage mais faut bien ce dire qu'il faut absolument un CD RW fiable à 100% pour faire le flash si ce n'est pas le cas beaucoup de personne foire le flash de la puce avec des erreurs E/S ou I/O

enfin sa reste mon point de vue mais je trouve que vous vous jeter tous trop vite sur le montage avant de vous renseigné voili voila sa n'engage que moi et je respect le travail des autres.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, pour les spiderchips!

Soit cela se passe très bien et une fois la puce correctement verrouillée elle ne bouge plus d'un poil; soit cela se passe mal et elle se met à fragguer de manière aléatoire, le LPC n'arrivant pas, même correctement aligné, à faire contact de manière fiable.

Je croyais avoir atteind les sommets avec mon morceau de PQ entouré de chatterton :P

mais je vois que d'autres ont trouvé encore plus fort!

Depuis, la 3/4eme spider posée, j'avoue ne plus m'embarrasser à vérifier si la puce dans sa nouvelle version, tient ou ne tient pas. Systématiquement, je la pose, vérifie le boot, puis lui applique le couple PQ/Chatterton par sécurité.

Pour la pose, une fois l'habitude prise, je confirme aussi, la puce est réellement facile à poser.

Pour le flash, je teste toujours le CD avant via une compil musicale pour vérifier la lisibilité du CD sur la box non pucée.

Enfin, j'utilise systématiquement un CDRW de 650Mo (marque indifférente). Ces CDRW ont un immense avantage, ils passent sur tous les lecteurs sans aucune exception!

Par contre, je tiens à préciser que une fois ces puces stabilisées sur leur LPC, elles ne bougent plus, les fils ne pouvant plus sortir accidentellement de leur emplacement (voir le "cran" à l'extrémité)

Il suffirait de pas grand chose, comme un pogopin type Xenium Ice, pour que cette puce soit une bombe. Reste à savoir si une version 2 réellement remanié niveau design sorte un jour.......

En attendant, la solution reine est la Xenium Spice malheureusement beaucoup trop chère! Reste maintenant à tester des couples Adaptateur universel Xenium/puces histoire de voir si on peut composer un ensemble solderless fiable et pas cher pour les 1.6.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apporte un petit complément :

C'est la deuxième spiderchip que je monte, la première m'avait pris une bonne soirée à faire fonctionner (disons 3-4 heures), la deuxième a été montée en 1/2 h.

C'est une puce qui n'est pas mal du tout, mais disons que spiderchip pourrait faire un effort sur la fixation.

La recommanderais-je ? Bonne question, je dis oui, parce qu'une fois qu'on a compris comment l'aligner correctement, et qu'on a trouvé le truc qui va bien pour la faire tenir, c'est une puce fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share