Connectique Yuv


zyva
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'une petite précision que je n'arrive pas à touver sur le net.

Est-ce que dès qu'un écran possède une connectique YUV il peut automatiqement gérer les résolutions 480p/720p/1080i ?

J'ai commandé un Kit Hight Def M$ chez lik-sang (que j'attends) et je me suis rendu compte que sur ma TV LCD il y a marqué 480/576 à coté de la prise YUV et la doc ne donne pas plus de détail.

D'avance merci.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle acceptera bien toutes les résolutions, mais elle n'afficheras jamais du vrai 1080i tout simplement car elle n'as pas assez ligne (1280*768). Je comprend pas pourquoi les constructeur ne définissent pas de dalles avec le nombre exact de pixel, plutôt que de se taper des résolutions batarde avec des pixel ratio pas vraiment carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour la précision.... :ok: ca me rassure, car un moment j'ai cru que j'allais pouvoir revendre mon Kit HD à peine arrivé.

Pour le 1080i, je verrai ce que ca donne... mais pour l'instant y a quasiment pas de jeux dans cette résolution.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment y a, comme pour la plupart des nouvelles technolgies, une guerre des standar.

Y a pas encore de résolution fixée mais il semblerait que dans un futur proche, le 1080i risque d'être adopté comme le 480i l'a été et l'est tjrs sur les TV dites conventionelle (celles de monsieur tous le monde).

Ceci expliquerait des TV avec des résolutions/ratio exotique.

Et comme si cela ne suffisait pas, en plus du YUV, de nouvelles conectiques propriétaires apparaisent, je pense notement au DVI, HDMI,...

Bref c'est encore le boxon. Perso si je devait acheter une TV je choisirait avec les plus de connecteurs possible (YUV, VGA, DVI, HDMI,...) et avec min une réso de 1080i, dans la mesure de mes moyen of course.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share