Reboot Intempestif :)


leber
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

J'ai une xbox 1.4 de 2003 montée avec xcécuter 2.3lite qui tourne depuis 1 an et demi. La prog de la puce doit être un M8, petit logo mauve "evox" au-dessus à gauche.

Retour du gars avec sa console :

- avec puce montée : reboots répétitifs à chaque fois que le logo xbox apparait.

- sans puce : error 5

Le hdd monté est un 120g Maxtor.

Le hdd, le lecteur + la puce testés sur autre Xbox sont opérationnels, donc pas de mise en cause possible.

Le hdd est unlocker.

Je pense à un prolème de carte-mère ...

Si quelqu'un a déjà eu ce stress et a une solution ... ma reconnaissance sur son front :blink:

++

Leber

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

sans puce erreur 5 : tu as un tuto pour ça .... surtout si tu puces les xbox des autres, tu devrais savoir ça !!!

Le hdd est unlocker.
beh oui si tu avais lu le tuto des erreurs tu ne poserais pas cette question ....

avec la puce, je pencherais pour un problème de bios, ou une soudure défaillante du lpc...

la puce tu le tester dans une xbox de quelle version ?

vérifie le lpc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.1, mais mon résonnement se base sur les tests effectués sur une autre console ... donc déduction ... mais je vais aller j'ter un oeil sur le tuto, je le connais mais le fait qu'avec la puce je devrais au moins savoir lire un dvd boot ...

Te tiens au courrant, merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous tous

J'ai une xbox 1.4 de 2003 montée avec xcécuter 2.3lite qui tourne depuis 1 an et demi. La prog de la puce doit être un M8, petit logo mauve "evox" au-dessus à gauche.

Retour du gars avec sa console :

- avec puce montée : reboots répétitifs à chaque fois que le logo xbox apparait.

- sans puce : error 5

Le hdd monté est un 120g Maxtor.

Le hdd, le lecteur + la puce testés sur autre Xbox sont opérationnels, donc pas de mise en cause possible.

Le hdd est unlocker.

Je pense à un prolème de carte-mère ...

Si quelqu'un a déjà eu ce stress et a une solution ... ma reconnaissance sur son front  :blink:

++

Leber

salut

nan, c' est pas un prob de carte mere ou de DD

sans puce, erreur 5, c' est normal, car ton DD n' est pas locké

par contre, que ça reboot sans cesse, c' est un prob d' evox.ini ( si ta evox )

essai donc de booter sur un cdrw d' evox et reballance un evox.ini fonctionnel ( celui que ta mis a l' origine )

tient nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour,

j'ai le meme probleme en fait sans faire expres j'ai supprimer le evox.ini  ggne  ggne donc maintenan la console reboot au démarrage..

est ce quon peut remettre un nouveau evox.ini a partir du cd sans tout formater??

salut

pour toi, pas trop de bleme.

tu te fait un cdrw bootable ( cd master de gueux par exemple )

tu le met dans ton lecteur et rallume ta console.

tu réinstalle evox ou tu remet ton fichier evox.ini par ftp si tu l' avais sauvegardé

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas à réinstaller Evox, juste le evox.ini suffira.

Installer Evox ça veut dire copier quelques fichiers sur le disque dur, si par contre tu utilises des outils d'install automatiques on peut supposer que ça ne fera pas exactement ce que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o désolé pour le retard de réponse mais plein de boulot actu ...

Suite de mes essais :

a) j'ai locké le HDD ... maintenant on passe d'une erreur5 à 6 :wacko: .

(vi, il est bien locké, j'ai vérifié sur une autre console et c'est bien indiqué "lock enable").

B) remise du HDD d'origine qui n'a pas été 'trafiqué" donc tjs d'origine ... idem erreur6 ... tout ca sans activer la puce.

c) y'en a pas ... mouhahahaha hihihi

Bon, là je crois que ça sent l'urine de guenon ... donc ça va rester en standbye quelques jours, question de voir si ça se bouscoule à l'entrée du stade pour les solutions ... sinon, je remercie pour les gars qui m'ont donné un p'tit coup de main symapathique :ok: et pour les autres ... ggne

Tu vois ... ça coûte pas si cher de bien manger :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o  désolé pour le retard de réponse mais plein de boulot actu ...

Suite de mes essais :

a) j'ai locké le HDD ...  maintenant on passe d'une erreur5 à 6  :wacko: .

(vi, il est bien locké, j'ai vérifié sur une autre console et c'est bien indiqué "lock enable").

B) remise du HDD d'origine qui n'a pas été 'trafiqué" donc tjs d'origine ... idem erreur6 ... tout ca sans activer la puce.

c) y'en a pas ... mouhahahaha  hihihi

Bon, là je crois que ça sent l'urine de guenon ... donc ça va rester en standbye quelques jours, question de voir si ça se bouscoule à l'entrée du stade pour les solutions ... sinon, je remercie pour les gars qui m'ont donné un p'tit coup de main symapathique  :ok:  et pour les autres ...  ggne

Tu vois ... ça coûte pas si cher de bien manger  :marteau:

comprend pas trop la, peut tu preciser please

a) j'ai locké le HDD ... maintenant on passe d'une erreur5 à 6, (vi, il est bien locké, j'ai vérifié sur une autre console et c'est bien indiqué "lock enable"). --> si ta console merde, tu l' as locker comment? sur une autre console ?

si tu l' as fait sur une autre console :D ( ça doit etre ça puisque tu peut le verifier sur l' autre console, c' est ecrit lock enable ) tu as locker en utilisant les infos de la console avec laquelle tu as locké ---> erreur 6 sur la console malade ---> tout a fait normal.

perso, je te conseille fortement

1: de délocker ton DD sur la console ou tu l' avais locker

2: de te faire un cdrw ou dvdr bootable

3: d' inserer ce media bootable dans ta console et de l' eteindre et la rallumer

4: la console boot par defaut sur le lecteur dvd, donc ça vas démarer sur ton media, a partir de la, par ftp, tu reballance une save de ton fichier evox.ini que j' espere tu avais sauvegarder, sinon, recup en un et balance le sur ton C ( verifie quand meme avant de le mettre en place, qu' il soit en corélation avec le contenu de ton DD )

5: une fois reballancer ton evox.ini, retire ton cd bootable et redemare ta console

6: normalement, elle doit redémarer normalement

j' espere avoir eté clair et que mon charabia du matin soit comprehensible :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share