Configuration Réseaux En Doute ?


Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à utiliser les fonctions nécessistant internet dans Xbmc (meteo, imdb..etc).

J'imagine que le problème vient de ma configuraiton réseau :

internet arrive par mon sagem speedtouch510 relié en ethernet sur ma première car te réseau. L'ip de cette carte est 10.0.0.1

Ma xbox (192.0.0.7) est relié à mon pc en ethernet à une deuxième carte réseau (192.168.0.1).

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas pres de marcher avec cette configuration. Essaie avec ca :

Config XBOX :

@IP : 192.168.0.2

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

Serveur de noms (DNS) : 192.168.0.1

Config carte PC --> XBOX :

@IP : 192.168.0.1

masque de sous reseau : 255.255.255.0

Tu peux laisser les autres champs vides.

Il faut que tu active le routage sur ton PC aussi. Dans la base de registre modifie dans la cle : HKEY_LOCALE_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters , le champ IPEnableRouter met le a 1.

En principe ca devrait marcher.

post-19-1112961298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais essayer ça tout à l'heure, et je te tiens au courant.

Encore merci

Peut-être connaitrais tu un site ou qui me permettrais de mieux connaitre toute ces histoires de configuration réseau ? (en générale, pas forcément xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HKEY_LOCALE_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters , le champ IPEnableRouter met le a 1.

Je ne sais pas si ca fonctionne ca, mais je dis chapeau ! Malgré les risques connus de toucher à la BDR (base de registres) de windows, ca a au moins le mérite d'être simple à faire, sans avoir à explique rà tout le monde , tu vas là tu faissi , tu fais ca etc....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir regarder ta réponse de plus près (et j'ai fait les essais), je me rend compte d'un truc : ma config est exactement celle que tu décris, mis à part la base de registre, et l'ip de la xbox qui était 192.0.0.7 à la place du 192.0.0.2 que tu me conseilles. Malgré ces modifications, je n'arrive toujours pas à avoir le net depuis ma box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Es tu sur des adresses que tu me donnes. Je t'ai dis de mettre 192.168.0.2. Le 168 est tres important. Sinon la modifcation de la base de registre est importante aussi.

J'ai oublié un detail : il faut activer sur ton routeur la route pour le reseau 192.168.0.0; pour cela il faudrait que tu consultes le mode d'emploi de ton modem. Mais en regle generale tu le parametres par InternetExplorer. Essaie de faire http://10.0.0.1, une interface devrait s'ouvrir dedans tu devrais avoir "static route" ou bien "routeur" ou quelque chose dans ce genre une fois dans cette section tu dois dire que le reseau 192.168.0.0 passe par l'interface 10.0.0.2 .

Les adresses en couleur correspondent a ton routeur et a la carte reseau reliant ton PC et ton routeur.

J'espere avoir repondu a ton probleme si tu veux plus d indication n'hesite mais essaie d'en donner un peu plus merci ;)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, finalement, j'ai trouvé une solution : dans xbmc, j'ai changer le mode d'adressage. J'a mis Auto (DHCP). J'ai aussi partager ma connection internet sur ma carte réseau relier à mon modem ethernet. C'est peut-être pas très rigoureux, mais ça a le mérite de marcher lol. Il faudrait tout de même que je comprenne tout ça en profondeur, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, surtout que j'ai remplacer l'ethernet entre la xbox et le pc par du cpl, et je pense changer pour du wifi étant donné que le débit est minable en cpl (465kB/s en transfert ftp... et lecture d'iso de dvd distante sacadée à mort...)

En tout cas, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share