[tuto] Resoude 95% Des Ses Dre !


pretorien2k
 Share

Messages recommandés

bon ben voila je vous explique mon truc (attention y'en a une tartine)

je me suis fait un backup d'un jeu original (super monkey ball)

je passe un coup de fstfix pour etre sur que l'ISO sera bonne

je grave , tout est nickel

ma copine joue et voila pas 10 minutes de jeux que bingo DRE avec bios 1.0 !!!

mon graveur est un nec 3520A et minidvd-r pocket memorex donc normalement du tout bon !!!

bon me suis dis ca se trouve erreur pendant gravure, sauf que au moment de graver je me suis apercu d'un truc

dans explorer regarder bien la taille de l'iso

iso.jpg

et dans nero voila ce qu'il va gravé !!!! si c'est pas un truc de dingue ???

nero.jpg

me suis dis ce se trouve nero qui deconne !!!

alors me suis dis tien avant de regriller une mini galette tu va verifier si ce que tu vien de gravé fait bien 1 425 760 ko !!

et la surprise !!!! une fois l'iso refaite ca me donne 1 426 060 !!!!

iso_2.jpg

donc nero qui deconne a mort et qui corrompt l'image !! (attention apres plusieur test d'iso , certaine sont passé nickel (5 iso sur 30) !!!)

alors voici un tuto pour bien vous expliquer comment graver vos iso

ce qu'on a besoin

1 - un jeu qui vous donne des DRE meme avec bios 1.0 (si possible un jeu backupé soit meme pour etre sur)

2 - un bon graveur et un bon media vierge

3 - le logiciel ALCOHOL 120%

4 - FSTFIX 1.5F

5 - CloneCD 5.1.0.0

alller c'ets parti on y va !

on refait l'iso du jeu qui deconne avec ALCOHOL 120%

la 1 chose a verifier pour preuve que l'iso est pas bonne !!

regarde le screenshot c entouré en rouge !

c le nombre de secteurgravé sur le dvd

secteur_nok.jpg

pour une bonne iso il doit faire 712880 Secteur mais la on a 713040 !

et je vous parie ce que vous voulez que l'iso que vous referais ne sera pas de 1 425 760 ko !!

Un fois l'iso sur le dur , on renomme le .MDF en .ISO , (le fichier MDS on le supprime aucun souci)

pour la suite on lui met un coup de FSTFIX

fstfix.jpg

et voila l'iso est de nouveau correct !

iso_ok.jpg

maintenant on oublie nero et on grave avec clonecd 5.1.0.0

on charge l'iso et qu'est ce qu'on vois ???

712880 Secteur !!!! donc tout ets ok !!!

clonecd.jpg

on grave le dvd si possible plus faible vitesse, on test et y'aura plus de DRE

si malgres ca vous etes parano vous pouvez refaire l'iso avec alcohol 120% et vous verez que ca fait bien 1 425 760 ko !

Voila

donc avant de lancer des reglage lentille ou tou autre intervention hardware commecer par la et on va dire que 95 % des DRE seront reglé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement je sais pas si c est une cohincidence mais je viens de graver un backup sur un mini dvd bullpack 1/8 avait marche correctement (et encore DRE a la clef de tps en tps)

je viens d en un graver avec Clone cd car effectivement il y avait le meme probleme dit si dessus

et le backup marche nikel sur le 1er essai que j ai fait avec clone cd

perso je ne pense pas que ca soit l histoire d octet qui resou les problemes moi je vois plus que le facon de graver avec clone CD

j en regrave 1 et je vous dis ca de suite

ps : je ne fais que juste gravé l iso avec clone cd (aucune autre manip vu que mes isos sont deja bien faite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 em essai Ok aucun probleme apres 10 min de test alors que ses mini dvd la ne passait pas du tout a vant,

donc soit c clone cd qui grave mieux ou alors le fait qu on ai l option 1X gravage resolu les problemes

j ai econnomisé une coque 12 cm youpi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous mes originaux sont passés par ce logiciel et seul donkey jungle beat s'obstine (je l'ai fait et refait...) cependant jai reussi une fois a jouer pendant 40mn facile, je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de baisser la valeur du potard, peut etre que maintenant que j'ai réparé l'image, ca passera plus facilement plus bas

++ je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis désolé de te l'apprendre mais ta solution ne fonctionne pas avec mon backup de second sight

car malgrès le fait qu'avant la gravure, il m'affiche 712880 Secteur et 1 425 760 ko avec clone cd, j'ai tjrs les même DRE et parono ke je suis, j'ai refait une image et il m'affiche 712881 Secteur et 1 425 760 ko

De plus, j'ai refait une image de mon RE4 ki marche nickel sans aucun DRE et il m'affiche 713041 secteur et 1 426 082 ko.

Donc permet-moi de douter de ta solution à 95% qui se situe plutot entre 0-20%

:lol: :lol: :lol:

Par-contre tes capture d'écrans sont très bien faite et j'espère que ca marchera pour d'autres.

Bon sur ce je te dit adios amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais dis que cette solution marcher a 100% !!!

constat que j'ai fait

1 . a la base 75 backup = seul 10 passé correctement quand gravé avec nero

avec ma methode tout passe a 100% maintenant , j'ai tester les jeux pendant 3 heure de suite, je tien a signaler que moi je passe toutes mes iso avec le fstfix 1.5F comme ceci

fstfix xxx.iso F T S

2. moi j'ai pas toucher a ma lentille GC Violette V16 a 180 Ohms d'origine et je grave que sur du pocket memorex, alors acheter des bon media et un bon graveur , pas du bulpaq a 2 franc 6 sous ni le graveur de sous marque !

3. Mon jungle beat rippé maison passe nickel (je l'ai fini sans aucun DRE)

4. un iso en 713040 secteurs gravé avec clonecd plante considerablement mais pas en 712880 secteurs

5. j'ai posté ce tuto sur un autre forum , tous le monde en ai content car beaucoup de souci de dre resolu !

6. Je me suis casser le cul a faire ca pour vous alors si vous etes pas content je le retire ! point a la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [GC]

merci pr ce tuto et pr ton taff, je vais tester cette methode sur mes media qui ne tourne pas et j'en dis plus.

(...et comme d'hab des vieilles raclure chez qui soit disant il n'y pas de DRE, viennent poster leur commentaire merdiques sans meme essayer, juste pr dire "chez moi y'a pas de DRE j'crois pas a ta methode" : aller vous faire foutre les gars, merde à chaque post c pareil.)

:ph34r:

Modifié par [GC]
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors moi j'ai mis en compil junglebeat avec fourswords, après les conseils de pacemaker, et j'ai gravé avec clone cd 5.1.0.0 , mais c'est toujours pareil, le jeu plante au menu de selection 50hz 60hz, c a d au début du jeu !

cest pas grave, mes ridisc ritek g04 sont en commande !

sur ce ++ les gars

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben c fais plaisir quand meme des reactions comme ca :D

merci

moi je tien a preciser ceci

je confirme mon tuto , car sur 60 backup , 10 seulement passent sans aucun probleme (car secteur 712880) , j'ai regravé mes 50 backup avec mon tuto et bien plus aucun souci

j'ai fait tourné 5 backup pendant 3 heure, aucun dre et ma copine a jouer a des jeux qui planter auparavant , plus aucun probleme :D

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pretorian2k, je t'aime ... ! Non, je déconne!

Magnifique, je galèrais depuis quelques jours, je n'arrivais pas à charger mes isos. Ton tuto a eu le mérite de mettre un gros doute sur Nero. J'ai donc pris un autre soft CloneDVD et là, parfait la lumière est apparue. Magnifique!

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis rendu a mon 97 dvd backup.........et puis je lai jamais critiquer nero pour ca........clone dvd cest la shit........je lai jamais aimer ........mais je respecte toute votre choix :ph34r: ....mais nero cest le meilleur.................

en passant jai abdonner ma gc dans mon hangar au froid..........

see ya

mike ggneggneggneggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share