Xenium S.p.ice


nono25
 Share

Messages recommandés

je l'ai et effectivement il n'y a aucune soudures et l'adaptateur est fournit avec !!

mais moi je vais devoir la souder qu'en meme car j'ai essayé en "mode" sans soudure et que je teste sans la puce 5 LED doivent s'allumer et seulement 4 s'allume chez moi (et elle est monté correctement j'ai recommencé l'installation 5 ou 6 fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, J'ai vu que sur un site que les port LPC son boucher sur la version 1.1 ou 1.0 je ne me souvien plus. Je regarde pour macheter une puce alors j'aimerai en avoir une pour ma version qui est vraiment SANS soudure. Sans avoir besoin de deboucher le port LPC alors s'est ca je vous remerci a l'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE problème des ports LPC bouchés vient qu'il peut être difficile de faire correctement contact.

Les soudures peuvent empécher les pins du pogopin de se positionner correctement sur le LPC, ce qui va entrainer un frag de la console.

Donc, il ne te reste plus qu'a tenter!

Pour ma part, j'ai fait l'expérience avec une Xbit et c'est passé du premier coup. Maintenant d'autres n'ont pas eu cette chance, et ont dû déboucher les trous du LPC. Donc......

Sinon, la Xenium Spice ne te sert strictement à rien sur une console autre que la 1.6!!!!

Prends tout simplement la Xenium Ice Solderless!

Elle est fournie avec un pogopin qui se monte effectivement sans soudure aucune, puisque une fois vissé sur le LPC, il ne reste plus qu'a enfoncer dans le point D0 le plus délicatement possible un fil d'or présent sur l'adaptateur.

La version SPICE, rajoute un adaptateur spécifique aux 1.6 qui permet via 4 fils d'or de reconstruire le LPC comme le fait la Spiderchip.

Seules différences avec la Spiderchip, le pogopin fourni est ultra stable et fiable et ne bouge plus une fois vissé. (c'est quasiment le même que la version ICE standard)

Ensuite il n'y a pas à forcer sur les fils d'or, un guide (fourni) se charge de les présenter direct à leur place définitive, leur longueur étant en plus juste calculée pour qu'ils soient mis en place sans forcer dessus aucunement, la puce une fois positionnée sur le LPC.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commandes ta Xenium en faisant attention que cela soit la version "Solderless".

En attendant de la recevoir, tu vas commencer par trouver deux ou trois (cela t'éviteras des gravures/effacements successifs qui font perdre du temps) CDRW qui passent sur ta console.

Pour cela tu les graves avec des compiles de musique et tu les donnes à lire au Dash Microsoft.

S'il les lit, bingo tes CDRW sont bons. Sinon, on recommence!

Ensuite, tu prépares ton bios (édité et paramétré via Evtool) et tu le graves sur un CDRW avec un fichier de remplissage de 50MO

Pusi tu graves un CDRW avec la version 2.0.2 de l'OS et un deuxième avec la version 2.0.3 (j'ai eu pas mal de versions 2.0.1 dernièrement et certaines avaient des difficultés à passer direct en 2.0.3)

N'oublis pas de rajouter toujours des dummy files de 50Mo par sécurité!

Pour les versions de l'OS, tu download les version hdd, et tu prends dessus le .BIN appeler "Recovery.bin". Laisses tomber le reste et n'utilise pas celui appeler "reset_to factory_default.bin"

Ne prends pas les versions CD l'ISO est vérolée!

Quand tu as reçu ta puce.

Tu prépares tout le matos

Tu montes ta puce calmement et suivant scrupuleusement (j'insiste là dessus si c'est ta première puce!) le tuto. Vas y calmement, tranquilou, sans stresser, en vérifiant tout deux fois, c'est le meilleur moyen de réussir du premier coup.

Tu remontes la Box et tu boot

Normallement l'OS apparait.

Tu va direct dans le menu de flashage, et tu commences par choisir "TSOP". Ainsi, tu pourra toujours au moins démarrer sur le Dash Microsoft. Au passage, sauvegarde l'Eproom, ç'est une précaution élémentaire!

Cela fait, tu vas dans le Launch menu et tu choisis le TSOP que tu viens de flasher histoire de vérifier que tout se passe normallement.

Tu reboot ta console, tu repares dans le menu de flashage, tu insères le CDRW contenant ton bios, et tu choisis "Flash". Via l'explorateur intégré tu recherches ton bios sur le CDRW et tu valides.

Bingo la puce est flashée!

On lance le nouveau bios pour vérifier et terminé!

Reste à la mettre à jour niveau OS.

Rebbot sur l'OS

Insertion du CDRW contenant la version immédiatement supérieure de l'OS embarqué. (en général le 2.0.2)

Direction le menu Recovery

On valide et roule!

L'écran devient noir, le bouton éject clignote de toutes les couleurs ainsi que la puce.

Puis la console s'éteint.

L'OS est mis à jour!

Rebelote pour passer en version 2.0.3.

Si tu n'en est pas à ta première puce, tout ceci n'est que du Blabla pour toi et je m'en excuse.

Mais si tu débutes, cela te permetras d'éviter des erreurs déja faites par d'autres, et de perdre du temps et/ou de stresser inutilement.

Un montage bien préparé est à 50% déja réussi!

Pour le Flashage/mise à niveau de l'OS, il y a des méthodes plus rapides (via FTP et le DD, via clé USB etc...).

Celle que je t'ai proposée et fiable et marche à tous les coups. Avec l'habitude, on zappe les étapes et on va toujours au plus simple et rapide.

Mais pour débuter, je préfère conseiller une méthose un peut plus longue mais qui marche à tous les coups!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

ce qu'il voulait dire c'est que l'adaptateur SPICE est plus chere car il a un autre adaptateur en plus qui permet de reconstruire le LPC sur les Xbox 1.6 !

le LPC n'ayant pas besoin d'etre reconstruit sur les version precedentes, il vaut mieux acheter l'adaptateur solderless tout symple qui coute moins chere si tu n'as pas de Xbox 1.6 !

mais il marchera qu'en meme, il faudra juste ne pas utiliser l'adaptateur suplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, vu le tarif de la bête et si tu ne joues pas sur le Live Microsoft, la seule solution fiable à 100% sans soudure et vraiment économique c'est l'implantation d'un exploit grace à la "méthode 007".

Et ceci est évidemment valable quelque soit la version de la console .....

Ensuite, on oubliera les soucis de flash du bios et autre joyeuseté.

Si tu n'as pas l'intention de flasher ton eeprom avec une mauvaise version d'eeprom.bin et que tu es prêt à supporté la jolie couleur verte du Flubber et du X Microsoft, l'esploit est LA solution :ok: .

La Xenium est la meilleure puce pour Xbox .... mais la puce n'est pas obligatoirement la meilleure solution pour moddée cette console .... :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Salut l'ami je te rassure tout de suite moi aussi j'ai une xbox crystal ver 1.6 et la puce xenium ice sp est sans soudure et l'installation est super simple meme pas besoin de schema et cest du costaud vasy les yeux fermés.

salut tu peut me dire comment on fait pour la flasher merci. repond moi stp card sa fais 6 moi que je ne peut plus jouer (ersin57@hotmail.fr )

post-36362-1150055222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami je te rassure tout de suite moi aussi j'ai une xbox crystal ver 1.6 et la puce xenium ice sp est sans soudure et l'installation est super simple meme pas besoin de schema et cest du costaud vasy les yeux fermés.

salut tu peut me dire comment on fait pour la flasher merci. repond moi stp card sa fais 6 moi que je ne peut plus jouer (ersin57@hotmail.fr )

Pour la flasher?

Simple: Tu prends mon tuto 4-5 posts plus haut et tu suis à la lettre ce qui est indiqué! :D

Tu vas voir, c'est tout bète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commandes ta Xenium en faisant attention que cela soit la version "Solderless".

En attendant de la recevoir, tu vas commencer par trouver deux ou trois (cela t'éviteras des gravures/effacements successifs qui font perdre du temps) CDRW qui passent sur ta console.

Pour cela tu les graves avec des compiles de musique et tu les donnes à lire au Dash Microsoft.

S'il les lit, bingo tes CDRW sont bons. Sinon, on recommence!

Ensuite, tu prépares ton bios (édité et paramétré via Evtool) et tu le graves sur un CDRW avec un fichier de remplissage de 50MO

Pusi tu graves un CDRW avec la version 2.0.2 de l'OS et un deuxième avec la version 2.0.3 (j'ai eu pas mal de versions 2.0.1 dernièrement et certaines avaient des difficultés à passer direct en 2.0.3)

N'oublis pas de rajouter toujours des dummy files de 50Mo par sécurité!

Pour les versions de l'OS, tu download les version hdd, et tu prends dessus le .BIN appeler "Recovery.bin". Laisses tomber le reste et n'utilise pas celui appeler "reset_to factory_default.bin"

Ne prends pas les versions CD l'ISO est vérolée!

Quand tu as reçu ta puce.

Tu prépares tout le matos

Tu montes ta puce calmement et suivant scrupuleusement (j'insiste là dessus si c'est ta première puce!) le tuto. Vas y calmement, tranquilou, sans stresser, en vérifiant tout deux fois, c'est le meilleur moyen de réussir du premier coup.

Tu remontes la Box et tu boot

Normallement l'OS apparait.

Tu va direct dans le menu de flashage, et tu commences par choisir "TSOP". Ainsi, tu pourra toujours au moins démarrer sur le Dash Microsoft. Au passage, sauvegarde l'Eproom, ç'est une précaution élémentaire!

Cela fait, tu vas dans le Launch menu et tu choisis le TSOP que tu viens de flasher histoire de vérifier que tout se passe normallement.

Tu reboot ta console, tu repares dans le menu de flashage, tu insères le CDRW contenant ton bios, et tu choisis "Flash". Via l'explorateur intégré tu recherches ton bios sur le CDRW et tu valides.

Bingo la puce est flashée!

On lance le nouveau bios pour vérifier et terminé!

Reste à la mettre à jour niveau OS.

Rebbot sur l'OS

Insertion du CDRW contenant la version immédiatement supérieure de l'OS embarqué. (en général le 2.0.2)

Direction le menu Recovery

On valide et roule!

L'écran devient noir, le bouton éject clignote de toutes les couleurs ainsi que la puce.

Puis la console s'éteint.

L'OS est mis à jour!

Rebelote pour passer en version 2.0.3.

Si tu n'en est pas à ta première puce, tout ceci n'est que du Blabla pour toi et je m'en excuse.

Mais si tu débutes, cela te permetras d'éviter des erreurs déja faites par d'autres, et de perdre du temps et/ou de stresser inutilement.

Un montage bien préparé est à 50% déja réussi!

Pour le Flashage/mise à niveau de l'OS, il y a des méthodes plus rapides (via FTP et le DD, via clé USB etc...).

Celle que je t'ai proposée et fiable et marche à tous les coups. Avec l'habitude, on zappe les étapes et on va toujours au plus simple et rapide.

Mais pour débuter, je préfère conseiller une méthose un peut plus longue mais qui marche à tous les coups!

salut c est quoi un fichier de remplissage de 50MO. je fai comment pour prépares mon bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut ne le prent pas male mai moi je je conprend rian a tous sa et donc j ai toujour le méme problem ma puce et toujour pas flasher ait moi je ten supli ne me lésse pas tombé merci d avance

Alors pour ceux qui veulent pas lire les docs et préfere poser directement les questions sur les forums, voici un résumer:

1- Tu boot sous Xenium OS

2- Tu vas dans "Launch Menu"

3- Tu choisi "Add Item"

4- Tu choisi l'emplacement du bios à ajouté (TSOP -> Bios Original Xbox, Flash -> Mémoire Flash Xenium, Hard Drive -> Bios charger à partir du disque dur). Je te conseil de choisir Flash

5- Tu va chercher le bios à ajouter (que tu as télécharger sur Xbins par exemple Tuto pour ce connecter sur Xbins). Uniquement pour Flash et Hard Drive.

6- Tu tape le nom du bios, ou ce que tu veux. Exemple: Toutouyoutou

7- Tu choisi la couleur de la LED pour le bios

8- Tu boot

Quand tout ca marchera, il faudra:

1- Formater ton disque si tu la changé

2- Ajouter un Dash

A la revoyure

Modifié par Mitch du 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share