J'ai Plante Ma Cm


pit152
 Share

Messages recommandés

j'ai installé une duo x2 mais je l'ai desouder, le problème est que j'ai fais tomber une goutte d'etain sur une des memoire et que une genre de puce c dessouder a cause de cela ma box clignote rouger et vert surement qu"il y a un court circuit

pouvez vous m'aidez ,

j'ai enlever au maximum l'etain sur la memoire.

qui peut me dire pourquoi je ne peut pas coller de photo il me dis que je ne peut pas uploader ce type de fichier pourtant ce sont des jpg de 500ko

post-72-1112519892.jpg

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaou de toute boé le carnage...

c'est une blague la goute d'eteint ? j'aurai plutot pensé a une marmite en etein...

enfin bon.. c'est peut etre recuperable si tout n'est pas grillé, mais meme dans ce cas, il te fodra pas mal de patience et de rigueur, et de precision.

bon courage.

Pour t'aider, je dirai qu'il fo passer entre els pates de la memoire avec un cuter, tu t'en fou de l'etein dessu, contente toi d'emepcher els pate de se toucher.

et resoude les dessouder, et refait toute les pistes que tu as coupé avec des ponts...

ya du boulot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai qu'il fo passer entre els pates de la memoire avec un cuter
Ca me semble risqué, une fois que tu commences à gratter après tu vois plus rien. Vaut mieux passer un bon coup de tresse à dessouder.

Mais si en voulant enlever de l'étain t'as trop chauffé la RAM elle risque de plus marcher :/

Après ce qui se passe autour du D0 parait inquiétant vu d'ici. C'est cramé ? C'est juste du résidu d'étain ? Il y a des pistes endommagées dans ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit que tu nous a fait un jolie carnage. ggne

Tu te serais pas planté entre fer a souder et éléctrode enrobé :D

Nan serieux t' as fait comment car je voudrai pas t' inquietez mais si tu veux la faire tourner cette cm y' a quand la lancant comme un freesbe.

J' ai bien peur que si tu continu dans ta lancé cela ne soit encore pire (est ce que ca le peut vraiment ).

Non mais plus serieusement, pour la rame je pense comme FFlF, si t' as trop chauuffé c' est cramé, et si c' est pas encore cramé sa risque de l' etre en voulant enlever l' etain.

Ah oui c' est quoi l' impression de "fondue" près du DO, c' est pas bon signe tout ca.

Je pense que tu peux essayer de faire quelques tentatives de réparation etant donné que ce ne peux plus etre pire.

Mais envisage deja d' en acheter une autre. Désolé pour ta box

Dans le pire des cas dit toi que tu te seras entrainé, ca fait cher l' entrainement mais bon

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta posé ta clope a coté du D0 ?

:0:0

Lut !

à mon avis rachète un bon fer à souder surtout, avec une panne très fine, un 15 W maxi, de la tresse à déssouder, une pompe à déssouder, je pense que c'est récupérable... avec de la patience et de la minutie (ce qui n'a pas caractérisé ton premier essai, mais il faut bien débuter ;) )...

si tu peux récupérer un vieux circuit imprimé avant, essaye de t'entrainer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les petites connections entre les pattes des CI de RAM ont certainement detruit ceux-ci, si tu as remis la consoles sous tension comme celà. Et je parle en connaissance de cause: Ca va être très chaud, soit à réparer, ou soit retirer les connections entre les pattes. Mais bon, tu peus plus rien lui faire de pire à ta CM.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour avoir repondu les gars c sympa. je suius nouveau dans l'electronic. le truc noir c simplement du residu d'etain pour la memoire j'ai un fer 15 w et je passais delicatement entre les petite tige de la memoire, sans le faire exprès une goute a coule de mon fer et s'est loger a cet endroit mais c'etait bien pire avant j'ai pratiquement tout enlever.

vous croyer que si j'arrive a ce que l'etain ne fasse plus contact entre les fibre de la memoire elle pourrais macher. un bon electroniciens pourrais le faire.

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois la cm de ma 1.3 a eu une chose plus ou moins pareil....

je vous explique je dessoudais ma puce pour mettre un pin header, j'avais envie de pisser alors je vais pisser en laissant le fer a souder dans son support

mais mon ptit cousin de 10 pijes est passe par la

et a laisse pres de 20sec vers le lpc et tout il a fait un massacre !!

je l'aurai etripe !!

ta cm ressemblait presque a la mienne resultat j'avais juste 3 points du lpc mort que j'ai tjr pas reparer ( j'ai la flemme ) mais bon je men suis remis au flashage de tsop....

et depuis ca marche nickel je peux te dire que jt pas super heureux ce jour lol

bno alleez @9+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux dire que si je flash le tsop ca ira moi c sur la memoire que l etain est tomber ce qui provoque le cours circuit. mais un pro est entrain de me la reparer, quand il l'a vu il m'a dis pas de problème facile a reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share