Disque Dur


Aiola-San
 Share

Messages recommandés

salut

alors voilà je possède 1 xbox 1.4 avec 1 smartxx v2 ainsi qu'un x-tender dont j'ai déja 1 disque dur Maxtor 250 Go d'installé

je voulais savoir s'il était possible de mettre 1 dur de 300 Go voir plus avec ce type de puce sans risque de perte de données

je sais déja qu'on modifie le bios avec le support du lba48 vu que j'ai un 250 avec F et G

oh ... si ça marche avec un 300 me sera t'il possible de seulement créer 1 partition F de presque 290 Go avec xbPartitionner présent sur le YopSolo RCX ??

merci de m'eclairer dans ce sombre tunnel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça marche avec un 300 me sera t'il possible de seulement créer 1 partition F de presque 290 Go

C'est la que ça craint sans doute..

fait plutot une F + G

Le hack du LBA48 est pas vraiment clean et il peut y avoir une limite à la taille des partitions fatx que les outils de formatage ne connaissent pas.

Je sais pas si des tests précis on été faits, si quelqu'un a lu quelque chose de bien à ce propos ça m'intéresse de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de ta réponse ça m'eclaire 1 peu ;)

personne dans la scène n'a déja fait le test ?... pourtant il me semble que certains précisent dans leur signature avoir un dur de plus de 250 Go ...

donc s'ils pouvaient venir confirmer ce serait très sympa de leur part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retrouvé ce post en fesant 1 recherche ...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=0entry72126

donc apparemment ça devrait passer :P

dès que je m'en proccure 1 ( Maxtor ) je fais des test pour voir si juste avec F ça passe comme 1 lettre à la poste :D

par contre y a t'il 1 différence entre ATA et UDMA ? et les 2 passent ils bien sur la bobox ? ( j'ai le x-tender v2 avec la nappe IDE en UDMA )

encore merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que ça fonctionne, ça c'est sûr, mais j'avais lu un message du pondeur du hack du LBA48, il estimait qu'il y avait des risques de recouvrement de données (c'est grave) sur des grosses partitions, mais j'en sais pas plus.

Alors ça sert à rien d'avoir un très gros disque si une fois qu'on a réussi à le remplir une partie des données se trouve corrompue.

Ca reste à tester sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai une Xbox 1.2, l'édition spéciale verte, avec une puce X-Elixis, un bios X2 4983.06 et le tout sous UnleashX.

Jusqu'a maintenant j'avais un HDD de 60 Go, je viens juste d'installer un HDD de 250 Go.

J'ai juste la partition F, car j'ai conservé mon bios X2 4983.06, j'ai fait un formatage avec le CD d'installation Gueux.be (F = 242Go), transféré tout le contenu de mon ancien HDD par FTP, puis j'ai remplis tout le reste de divers fichiers AVI et RAR.

Tout fonctionne parfaitement bien, la gestion de l'espace disque est parfaite, aucun problème de dépassement.

Le seul truc assez étonnant, c'est que les fichiers de plus de 2Go apparaissent en négatif, par exemple un fichier de 2,8Go apparait sur FlashFXP en -1,4Go. <_<

C'est assez perturbant, donc j'ai décidé de ne pas stocker de fichiers de plus de 2Go. :huh:

Voila j'espère que j'ai pu vous aider un peu à avancer. ^_^

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc assez étonnant, c'est que les fichiers de plus de 2Go apparaissent en négatif

C'est boXplorer qui te dit ça ?

Quand ce soft est sorti on pensait que la taille limite des fichiers était de 2Go, elle est en fait de 4Go et du coup il affiche pas correctement la taille parcequ'il ne comprend pas. D'autres logiciels ont dû suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une tite question en rapport avec le titre, avec un exploit d'installé sur la bobox (UXE + PBL 1.4.1), peut-on mettre un DD de plus de 137Go? 200 par exemple.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une tite question en rapport avec le titre, avec un exploit d'installé sur la bobox (UXE + PBL 1.4.1), peut-on mettre un DD de plus de 137Go? 200 par exemple.

Merci d'avance...

Sur les Uxe, le F: prend toute la place. J'ai modifié le bios pour mettre un 250Go (pour assurer). Mais il fonctionnait très bien avec Hdd Maker et tout sur le F:. J'ai reformaté ensuite le F; et le G:. Avec un 200Go, j'aurai laisser tel quel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

FFlF : C'est boXplorer qui te dit ça ?

Quand ce soft est sorti on pensait que la taille limite des fichiers était de 2Go, elle est en fait de 4Go et du coup il affiche pas correctement la taille parcequ'il ne comprend pas. D'autres logiciels ont dû suivre.

Je viens d'acheter un disque dur HITACHI de 250 Go, re-configuré avec Feature Tool via mon PC avec la rotation et le niveau sonore au minimum.

Ma Xbox edition spéciale v1.4 avec le Bios X2 4983.06, reste très silencieuse et j'ai une température d'utilisation de 54°C CPU et 44°C MB.

C'est lorsque j'utilise le logiciel FlashFXP sur mon PC lorsque que je me connecte sur ma Xbox sur UnleashX, je vois mes fichiers de plus de 2Go qui apparaissent dans l'arboresence avec le signe négatif (ex. fichier de 2,8Go => -1,4Go via FlashFXP)

Cela n'empèche pas le bon fonctionnement de la Xbox mais cela reste assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'a pas dit que ça ne marchait pas, on fait juste remarquer que certains ont eu des soucis lorsqu'ils ont commencé à remplir leur partition unique. Et 300Go à sauvegarder en catastrophe, ce n'est pas forcément aisé .... :rolleyes:

Maintenant chacun fait comme il veut ..... Si tu fais le test, remonte l'info, ce n'est pas parce qu'il n'y a au que des échos négatifs que ça ne marche pas chez certains, voir la majorité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais dis que ça marchait pas

c'est juste que selon beaucoup de monde sur xbox-scene si 1 partition fait plus de 250 Go les données seront corrompues sauf si avec Xbpartitoner on applique le 32K cluster je sais pas quoi

j'attends juste d'avoir 1 peu plus de sou-sous et dès que je peux je fais des tests poussés que je remonterai pour ceux que ça intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share