Mike Phoenix

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  1. Bonjour à tous, J'ai un problème au sujet de POPSTATION. En fait j'ai besoin de passer par une ligne de commande pour vréer mon EBOOT.PBP. J'ai créé un répertoire /SCESxxxxx/ J'y ai copié mon fichier JEU_PSX.ISO et les fichiers de personnalisation, pic0.png, pic1.png, icon0.png, icon1.pmf et warning.png (pour le texte en Français). Je lance mon fichier batch contenant la ligne de commande: popstation.exe "JEU_PSX" "SCESxxxxx" 0 "JEU_PSX.iso" Bref, tout se passe bien, mais après vérification de mon EBOOT.PBP, je réalise que: - le WARNING.PNG n'a pas été pris en compte (il n'apparait pas sur le log de la ligne de commande) - le SAVE TITLE est identique au titre du jeu. Pourtant lorsqu'on utilise PSX2PSP il est possible de paramétrer tout ça, donc il doit bien exister une solution en ligne de commande, mais je n'arrive pas à comprendre comment. J'espère que quelqu'un connait une solution, en tout cas je vous remercie d'avance de vos réponses.
  2. Bonjour à tous, Une petit question simple mais je n'y trouve aucune solution... J'ai compressé un EBOOT avec le logiciel PSX2PSP à partir d'un fichier ISO de PSX. Tout fonctionne bien mais l'image n'est pas centrée... Je décide donc d'extraire le fichier EBOOT, je retrouve mon ISO, mais il est COMPRESSE ! Pas moyen de le décompresser, ce n'est pas du CSO ni du DAX, alors quelqu'un connait il une solution ou le format utilisé pour compresser ? Ca me fatigue de devoir refaire 3 ISO alors qu'il me suffirait juste d'avoir à les décompresser. Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Salut, Je me suis penché sérieusement sur une solution optimale pour convertir mes films DivX au format PSP. Je n'ai pas cherché à trouver le logiciel le plus simple mais surtout celui qui donnerait le meilleur résultat en proportion de sa taille. Voici le résultat de mes recherches: - Nero Recode 2 : fonctionne très bien, simple d'utilisation, performant, mais n'utilise pas le format plein écran 16/9 de la PSP (368x208) il n'encode qu'en 4/3. C'est trop dommage, car le résultat d'affichage sur l'écran est loin de ce que l'on pourrait attendre de la taille de compression. - Plato Video To iPod PSP 3GP : fonctionne très bien, d'une simplicité d'utilisation moyenne, performant, très complet, mais malgrès de nombreux test sur des bitrates assez faibles le fichier encodé est soit petit mais de mauvaise qualité, soit trop gros mais de bonne qualité. Donc pas assez concluant. - Magicbit PSP Video Converter : fonctionne très bien, d'une simplicité d'utilisation moyenne, performant, très complet (Profiles à éditer avec le block-note) , mais pas de prise en charge 2ème passe d'encodage. Après de nombreux test sur des bitrates assez faibles le fichier encodé reste tout à fait accéptable en qualité et taille. (8 Mo pour 4 mins). C'est le logiciel que j'ai décider d'utiliser pour mon encodage. J'ai biensur testé de nombreux autres logiciels (PSPWare, RapidZ, ImToo, IvideoToGo, etc.) mais ce sont ceux que j'ai trouvés de plus complets et fonctionnels.
  4. Salut, Je vous remercie pour votre aide, je suis content de voir que ce sujet vous interesse. Mon idée a encore évolué, voici où en est mon projet: J'avais acheté un pack pour la PSP qui contient la jeu GTA, une saccoche, un adaptateur allume-cigare -> USB, un cable de transfert et de recharge USB vers la PSP, une base de rechargement, etc. J'ai décidé d'utiliser le cable de transfert et de recharge USB avec l'adaptateur allume-cigare -> USB connecté à un boitier pour 8 piles LR6, le tout dans une boite en plastique. Je vais démonter l'adaptateur 12v->5v USB, le souder au boitier de 8 piles LR6, mettre le tout dans la boite en plastique. Après avoir rechargé mes 8 accus LR6 à 1300maH je vais faire un test de voltage/ampérage et si c'est concluant je ferais un essai de durée d'autonomie en lisant une vidéo PSP en boucle pour connaitre son autonomie maximale. J'essayerais de faire un tuto pour ceux que cela interessera. PS. Edit corrections des fautes
  5. Salut, Je suis au courant, c'est pourquoi le fait de fabriquer un chargeur externe stabilisé à 5 volts est important. Car celui-ci ne remplacera pas la batterie d'origine mais le transfo. d'alimentation. Donc pas de risque pour la batterie et pleins d'avantages pour la PSP, le pocket PC, mon téléphone GSM et mon disque dur 2,5"... ... Tous connecté en USB pour êtres rechargés de manière autonome. Je suis en trai d'explorer l'idée des accus avec l'adaptateur de batterie 12 volts, cela semble concluant sur le papier. Je vous tiens au courant si cela porte ses fruits.
  6. Salut, Je réfléchit sérieusement à un moyen de fabriquer un Chargeur USB externe avec des accus LR6, délivrant du 5 volts stabilisé. Les avantages: - Un module externe permettant de recharger ou utiliser n'importe quel appareil pouvant se recharger ou s'alimenter par le port USB. - Permet d'augmenter considérablement l'autonomie de la PSP à moindre coût par des accus LR6 lors des déplacement où aucune source électrique n'est disponible. J'ai lu un post assez interessant à ce sujet (ICI). Mais je doute sérieusement qu'il soit très conseillé de monter une alimentation pouvant atteindre jusqu'à 6 volts. J'aurrais bien aimé trouver un moyen simple et pratique de réguler l'alimentation en 5 volts. J'ai eu une autre idée, comme il existe des adaptateurs 12v -> 5v, est ce que mettre des accus en entrée pourrait fonctionner correctement sans disperser toute leur energie dans la conversion. Car 8 accus de 1,5v ça semble encore jouable mais j'ignore si les accus ne risquent pas de se décharger trop rapidement. En tout cas si quelqu'un qui s'y connait bien en électronique pouvait m'aider ce serait vraiment super.
  7. Salut, J'essaye désespérément de faire fonctionner le mode USB de DevHook v0.41d. Voici ma configuration: - PSP firmware 1.50 - MS Duo 64Mo (17Mo de disponible) - PC sous XP avec USB 2.0 J'ai configuré DevHook v0.41d Mode USB comme il faut, le PC avec le usbhostfs fonctionnel et non bloqué par un firewall. Je lance DevHook v0.41d USB launcher, je choisi: - UMD SELECT -> xxxxxxxxx.ISO (qui se trouve dans le PC et qui apparait normalement) - UMD MOUNT -> ISO ANYUMD - UMD VERSION -> 2.xx -> 2.00 - FIRMWARE -> 2.50 - CPU CLOCK -> 222Mhz / 111Mhz - BOOT SELECT -> Rebbot XMB Une fois lancé, la console reboot sur le dashboard 2.50 modifié, mais aucun jeu ne se lance. Pourtant la fenêtre du usbhostfs mentionne bien 'connected to device' J'ai essayé sur les quatres jeux que je possède et que j'ai sauvegardé en ISO, Ape Academy, SW Battlefront 2, GTA & Lumines. Quelqu'un pourrait il m'aider, car je ne vois vraiment pas où je me suis planté.
  8. Salut, Je viens juste de DownGrader 4 consoles PSP achetées ce jour chez un grand distributeur à Paris. Consoles seules, avec l'étiquette WS259 H sur le coté de la boite. Version de Firmware 2.50 Carte mère TA-081 (inscription TC6001 au niveau du lecteur UMD) ------------------------------------------------------------------------------ - Passées en Firmware 2.60 (en copiant la MAJ dans le répertoire PSP/GAME/UPDATE/) - Avec une Sony MS Duo Pro 1 Go, formatée. - Le logiciel GTA pour PSP ancienne version (qui contient la faille de sécurité) - Le pack Downgrade by deturbanator Version 2.60 Beta05 (en copiant les fichiers dans le répertoire Principal de la MS) - Le soft Eloader version 0.97 (en copiant les fichiers dans le répertoire Principal de la MS) Et voila ! Tout marche parfaitement !
  9. Salut, Comme c'est indiqué un peu plus avant dans les posts, il semble que cette version de GTA en bundle est une nouvelle version qui corrige la faille de sécurité. Donc tu ne vas pas pouvoir utiliser de Downgrader avec cette version de GTA. Il te faut trouver une ancienne version d'occasion vendue seule lors de la sortie de ce jeu. Bon courage.
  10. Salut à tous, Je viens de tester Anod-X v1.00... C'est vraiment un super début ! L'installation est ultra simple, la configuration des paramètres système est abordable, la gestion Internet de téléchargement des skins, savegame et des softs est intuitive et les utilitaires pour le disque dur et l'eeprom sont géniaux ! ^_^ Sincèrement, bravo à toute l'équipe de Gueux, c'est une très belle réalisation, on voit que ce dashboard à été fait par des passionnés de la Xbox dans le soucis d'intégrer un maximum de fonctions techniques indispensables pour l'installation et la configuration d'une Xbox. Je suis un utilisateur de Unleash X, donc je regrette que certaines fonctions n'existent pas encore, quelques exemples : - la fonction "START" qui active un menu contextuel complet (c'est vraiment génial). - l'affichage des vidéos du jeu (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). - le gestionnaire de fichiers vertical, franchement celui de Unleash X est parfait. - le lancement PAL/NTSC au choix. - un configurateur du menu pour tout configurer de la Xbox, sans PC. - le fait que les déplacements alternent entre la croix et l'analogique est vraiment désagréable. - les claviers sont transparents, je n'y vois rien sur ma TV avec le skin par defaut. - Je l'utilise sur une TV 4/3 de 55cm et je trouve la fonte vraiment petite. Voila quelques idées qui me parraissent vraiment interessantes, je vais continuer mon "beta testing" pour voir la flexibilité de ce dash (j'arrive toujours à faire bugger une applis sans le vouloir :lol: ) En tout cas, félicitations ! A+ !
  11. Merci beaucoup Dukedoom ! ^_^ Tu es toujours là pour donner un coup de main. J'ai suivi ton conseil et j'en ai profité pour faire une petite traduction des codes utilisés pour les Good Dats. J'espère que cela pourra rendre service à quelques internautes qui seront confrontés au même problème, voici ma traduction: CODES STANDARD GOOD DATS: ====================== [!] Verifié, Dump Parfait [a] Dump Alternatif - (Jeu qui a fait l'objet d'une modification par le fabriquant) Mauvais Dump - (Ne pas conserver, plante la plus part du temps) [f] Dump Fixé - (Jeu qui a été modifié pour mieux fonctionner sur les émulateurs) [t] Dump Intégrant un Trainer - (Permet de tricher dans le jeu) [h] Dump Hacké - (Jeu qui a été modifié pour avoir d'autres options ou possibilités) [o] Dump dépassant la taille d'origine - (Contient des données inutiles pour le jeu) [p] Dump Pirate [T-] Ancienne traduction [T+] Nouvelle traduction (-) Année Inconnue (M#) Multi-language - (# Nombre de Langues) (###) Checksum (??k) Taille de la ROM ZZZ_ Non Classée (Unl) Sans license CODES DES PAYS : ============= (U) USA (J) Japon (E) Europe (F) France (FC) Francais Canadien (UK) Angleterre (G) Allemagne (S) Espagne (1) Japon & Korée (4) USA & Brésil NTSC (A) Australie (K) Korée (C ) Chine (HK) Hong Kong (NL) Néerlandais (FN) Finlande (GR) Grèce (SW) Suède (I) Italie (H) Hollande (PD) Domaine Publique (Unk) Pays Inconnu (Unl) Sans license
  12. Salut à tous, Je me penche très sérieusement dans le fonctionnement des roms de l'émulateur Surreal64 XXX, je suis en train de les tester unes à unes, mais j'ai une question qui me taraude... Comment comprendre les lettres entre () et entre [] ? Je m'explique, certaines lettres semblent très logiques: (E) : Européen (U) : Américain (J) : Japonnais (F) : Francais (G) : Allemend (M4) : Plusieurs langages intégrés (4 dans l'exemple) Mais certaines lettres, surtout celles entre [] restent pour moi totalement incompréhensibles: [T1] : ? [b1] : ? [F1] : ? [O3] : ? [bA] : ? Ce n'est qu'un tout petit exemple de tous les symboles que l'on peut trouver dans les Dats. J'ai essayé de trouver un site qui expliquerait la signification de tout cela, mais je n'ai rien trouvé. Alors si une ame généreuse pouvait éclairer un peu ma lanterne ce serait vraiment gentil. A+
  13. Salut Perkinson, Je viens de me pencher sérieusement sur l'emulateur Surreal64 XXX, je suis en train de tester la compatibilité des Roms N64 en version américaines et européennes. ^_^ Il s'avère que la dans la plus grande majorité les roms américaines sont plus rapides que les versions européennes [E], donc sans ralentissement et bien plus jouables. Je pense pouvoir émettre deux hypothèses pour expliquer ce phénomène. Soit les jeux N64 en version européennes n'étaient que de simples adaptations du format NTSC 60Mhz vers le format PAL 50 Mhz, sans refonte du moteur de gestion, d'où un rallentissement du jeu. Soit l'émulateur a été programmé et configuré pour donner des performances optimales dans les conditions de fonctionnement des logiciels NTSC sur des consoles 60Mhz, ce qui expliquerait que ces rallentissements soient si importants. Pour résumer, sauf si quelqu'un qui maitrise la programmation et l'émulation des N64 se penche sur le problème pour accélérer le système de fonctionnement des roms européennes(ce qui ne semble pas impossible puisque les versions américaines fonctionnent normalement), je ne vois pas d'autre solution que de conserver les versions américaines et d'oublier l'espoir d'utiliser convenablement des jeux en Francais. A+
  14. Salut erik2010, Si je me souviens bien, ton problème vient d'une erreur bien connue de la configuration des logiciels sur Xbox. En fait le lecteur D: ne représente pas le lecteur de DVD mais plutot le répertoire d'installation par défaut de Surreal64 (un peu comme le Q: de XBMC). ^_^ En fait il te suffit de créer un répertoire \Roms\ dans l'arborescence de Surreal64 et d'y mettre tes roms pour que cela fonctionne. Sinon tu peux toujours préciser le répertoire complet dans le genre : F:\emulateurs\Surreal64XXX\Roms\ Mais je ne crois pas que cela soit nécessaire. J'espère que ma réponse t'aura aidé. A+
  15. Mike Phoenix

    Pistolet Sur Xbox

    Salut, Personnellement je ne connais que 2 jeux utilisant le gun sur Xbox, House of the Dead 3 et Silent scope complete. Je ne parle pas des émulateurs, car à part certains jeux NES, je n'ai vu aucun jeu qui fonctionnait parfaitement bien avec le gun. En ce qui concerne Silent scope complete je n'ai jamais reussi à le faire fonctionner convenablement avec le gun, le seul moyen que j'ai trouvé c'était d'augmenter la luminosité de ma TV au point que le jeu devient un calvaire. Pour ce qui est de house of the Dead 3 le gun fonctionne super bien chez moi. Bref dépenser autant d'argent pour un seul jeu, même si tu es un fan des jeux de tirs comme moi, je pense que cela ne vaut pas le coup. Investis plutot dans un pad sans fil c'est tellement plus pratique. ^_^ A+