Max Drive Evo ? Quelques Questions...


miammiam
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais, en suivant le tuto De gueux , m'acheter un max drive mais les Pro n'étant plus disponibles pour le moment sur le site officiel j'aimerais savoir si cette méthode fonctionne avec le EVO.

Le tuto est tres bien mais a la fin il dit d'aller voir celui pour utiliser le GCOS et là je vois qu'il faut un adaptateur réseau + PSO ?

Je suis un peu perdue, est-ce qu'il faut acheter autre chose que le max drive ?

Merci pour vos futurs réponses, je tiens plus je sais pas si je dois commander le EVO ou attendre le Pro :wacko:

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Max Drive Pro est en rupture de stock certe mais en achetant l'Action Replay Max EVO http://uk.codejunkies.com/shop/product.asp...&l=1&ProdID=308

qui est au même prix, il y a un Max Drive Pro dedans (même si ce n'est pas indiqué que c'est une version pro sur le site)

J'en ai acheté 2 un pour moi et un pour un pote, les 2 avaient des max drive pro dedans.

Action replay contenu dans le pack ne va pas servir.

Il faut juste le Max Drive Pro, pas de PSO/BBA car le max drive pro se branche sur le PC et donc tu peux transferer le GCOS_PSO.dol (ça peut porter à confusion mais c'est juste le fichier qui est nommé comme ça)

Ensuite le disque max drive pro permet de lancer directement le .dol donc ce n'est pas le trick avec l'action replay et le truc où faut avoir le bon code AR pour la version que t'as.

Certe pour l'avoir faut acheter l'action replay max evo (pas un autre pack, celui là et lui seul) mais c'est un moyen de l'avoir et pour le site UK c'est au même prix que le max drive pro (le site US a une difference de $10 entre le max drive pro et le pack AR max EVO, peut être t'es du canada)

Quand GCOS est lancé grace au max drive pro ensuite il y a le tuto http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=7

à partir de l'étape 3 et sans utiliser d'elastique.

Clairement avec ça je n'ai pas ouvert ma GC et j'utilise des mini DVD-R avec le dye RITEKG04 (memorex pocket -que j'ai jamais trouvé- ou Traxdata mini DVD-R -que j'utilise-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

jj'ai suivi le tuto j'arrive bien a metre gcos sur le max drive pro

quand je la nce la console j'ai bien gcos qui apaprait dans le menu

mais quand je fais start rien ne ce passe

merci d'avance

Modifié par Patte63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

patte63 il faut absolument utiliser le logiciel Max Drive Pro pour PC pour transferer le .dol et mettre "Yes" quand il demande de convertir au moment du drag and drop.

Ensuite quand t'utilise le disque Max Drive Pro pour GC il va importer le .dol et les sav si tu en a importé.

Attention, le .dol doit apparaitre en vert par la suite. J'avais copié tout simplement le .dol de la carte mémoire que j'utilisais pour le trick AR + carte mémoire, et ben ça ne marche pas car je n'étais pas passé par le max drive pro pour le mettre sur le dongle AR.

Dernier point très important, il faut être sûr d'avoir le max drive pro car le Max Drive non pro ne lance pas de .dol.

Si GCOS_PSO.dol apparait bien en vert mais que start n'y fait rien alors là faut envoyer un mail à codejunkies (ne dis pas que tu veux lancer gcos hein, dis juste que tu veux lancer un .dol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut essayer de refaire les différentes étapes.

2 points à surveiller :

- convertir GCOS_PSO.dol quand il le demande pendant le transfert (le logiciel doit être en version 1.00, si tu as une version 1.04 ce n'est pas le logiciel pour max drive pro).

- s'assurer que sur GC, le programe max drive pro pour GC importe avec une barre de progression.

Normalement sous le gestionnaire de carte mémoire le .dol ne doit pas apparaitre avec l'icone du dophin mais avec une icone représentant des 1 et des 0.

Comme j'ai mis aussi sur le tuto je n'ai réussi qu'a le mettre sur WinXP et ça ne marche pas sous Win2000.

Si tu suis les étapes scrupuleusement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Donne plus de details sur les étapes que tu fais, donne le plus de details possible que je puisse voir où ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Bon pour commencer je suis sous win xp

le logiciel que j'utilise c'est maxdrive pro 1.1.0

Quand je transfer Gcos_pso.dol je le convertie quand il le deamnde

sur la gamecube j'ai bien la barre de progression

une fois sur la GC gcos n'est pas en vert par contre l'icone est bien des 0 et des 1

Sur le max drive j'ai seulement Gcos

j'ai reinstaller le logiciel max drive pro mais le resulatat est le meme

par contre j'ai vu sur le site de codejunkies qu'il y a une nouvelle version pour lmaxdrive pro mais je peut pas la telecharger car j'a iun message d'erreur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'arrive pas du tout à acceder au site de codejunkies en ce moment.

Ceci dit, il est étonnant qu'ils passent de la version 1.00 à la version 1.10 mais comme je disais, ne sourtout pas confondre le max drive et le max drive pro, seul la version pro permet de lancer les .dol

là faut vraiment que tu envois un mail à codejunkies quand le site sera rétabli car il doit vraiment apparaitre en vert après l'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieur recherche il semblerai qu'avec la version max evo de l'ar

ce ne soit pas un max drive pro qui soit fourni avec

du du coup j'ai relie la notice plus attentivement et ce n'est pas un pro

ce qui m'a induit en erreur c'est que sur tous les dvd il y a max drive pro de marquer

merci et desoler de t'avoir embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben du moment que tu ais le disque pour gamecube qui est un max drive pro ça devrait pas posser de pb. Ce qui serait étonnant c'est que sur le dvd GC il y ait écrit Max Drive Pro et qu'a l'écran de boot il n'y ai écrit que max drive (moi j'ai bien écrit max drive pro à l'écran).

Dans ce cas là si le logiciel pour PC n'est pas le bon, prend celui qui va.

Je viens de reverrifier sur le site de codejunkies qui remarque qu'il y a 2 logiciels bien distinct.

GameCube MaxDrive Pro v1.0

http://uk.codejunkies.com/downloads/setupE...ivepro_v1-0.exe

et

GameCube MaxDrive Setup v1.04

http://uk.codejunkies.com/downloads/setup1_04EU.exe

il faut prendre la version 1.0

Mais moi j'ai acheté 2 AR Max EVO, plein de gars sur le forum de maxconsole l'ont fait et ils ont tous reçu le max drive pro avec.

Donc si tu as bien le disque GC avec la mention pro, prend la version 1.0 et ça passera sans pb, ya vraiment pas de raison.

Mais si c'est vraiment le disque GC max drive classique, là tu l'as dtc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieur recherche il semblerai qu'avec la version max evo de l'ar

ce ne soit pas un max drive pro qui soit fourni avec

du du coup j'ai relie la notice plus attentivement et ce n'est pas un pro

ce qui m'a induit en erreur c'est que sur tous les dvd il y a max drive pro de marquer

merci et desoler de t'avoir embeter

Patte63 regarde Ici

Y a un gars qui dit avoir reçu son AR max evo et qu'apparament, il n'y a pas écrit pro sur le disque mais que c'est quand même la bonne version.

En tout cas, dois y avoir des infos sur ce thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'est ahceter d'occasion sur 2xmoinscher il ya 1 moi

c'etais une neuve

sinon sur le dvd c marque max drive pro mais al'ecran de la game cube le pro disparait

voila

de toute facon c pas grave si ca amrche pas

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'EST DE LA MERDE LE MAX DRIVE PRO ACHETER PAS CETTE BOUSE INCOMPATIBLE AVEC TOUT LES DOL, Y A QUE GCOS QUI MARCHE, AUCUN INTERET POUR LE HOMEBREW, CA RESTE DEDIER A LA COPIE DE JEUX !!!!!!!!!!

PERDER PAS 45 EUROS LA DEDANS SERIEUX VOIR MON POST

--> ICI Test du max drive pro en page 2

dans ce cas là tu es en droit d'envoyer un mail à codejunkies, je me demande bien ce qu'ils vont te répondre...

Rien il réponde j'ai envoyer je ne sais combien de mail parce que leur truc est une grosse merde, leur dire que rien ne marchait avec. Aucune réponse.

SD loader + action replay est bien plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon dans le pack AR Max EVO il y a... un Action Replay donc si pour toi le max drive pro n'est pas au point (j'ai mis une heure à comprendre comment ça fonctionnait vraiment quand même) tu peux quand même utiliser la méthode AR pour lancer un launcher qui lancera ton .dol puisque tu peux transferer les .dol non convertis (ils gardent l'icone du dauphin).

Enfin c'est vrai que je me demande comment récuperer les .ipl pour le hack AR.

En tout cas je préfère la méthode Max Drive Pro à la méthode AR.

Et puis bon, même si tu veux pas du max drive pro et du AR Max il reste la carte mémoire 64MB qui représente la taille de 4 carte off 251 blocs (30€ environs) et une vitesse de transfer aussi rapide (la carte off 59 blocs est bien plus lente).

Pour 50 et quelque euros (avec fdp) tu as l'équivalent de 4 carte mémoire off 251 blocs.

Enfin c'est vrai que j'ai pas trop testé le homebrew avec, juste GCOS et la version modifié de l'anaconda launcher qui eux marche très bien...

sinon pour les mails chez codejunkies, ils m'ont répondu quand je leurs ai signalé que ça ne marchait pas sous Win2K.

Après c'est sûr si les gars reçoivent un mail "your products is rubish" (et encore je suis poli) forcément t'auras pas de réponse.

Modifié par Le_Zouave
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me disais aussi que t'avais pas insulté les gars de codejunkies juste sur le coup de l'enervement.

Enfin moi je leurs avait posé un pb d'imcompatibilité de leur logiciel pour PC avec Win2K SP4 alors qu'il marche bien sous WinXP, ils ont répondu mais pas apporté de solution pour autant.

En tout cas je fais avec ce que je voulais cad lancer GCOS et par conséquent je pourrais facilement utiliser les mises à jours éventuelles.

A la base j'utilisais le trick Action Replay pour lancer GCOS, j'étais allé chez un pote qui a PSO et le BBA, on s'était bien pris la tête mais au final ça marchait bien puis ce même pote m'a parlé du max drive, j'en ai acheté un avec l'AR Max EVO et non seulement je lance plus vite GCOS mais je peux le mettre à jours moi même sans PSO et BBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le zouave tu pourrais m'indiquer le site ou tu achetes tes mini-dvd stp

Car j'ai beau rechercher, impossible de trouver des memorex pocket ou les traxdata dont tu me parles ( apart sur des sites comme fnac a 17 euros les 5 :wacko: )

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share