Connexion Internet : Linux Vs Xbmc


Messages recommandés

Bonjour, fu un temps je possedais une connexion internet sur ma XBOX en passant par mon PC sous XP. Puis vaint au grand jour SP2. Apres l'install adieu ma connexion internet sur la XBOX. Même en neutralisant tout les firewall de merde de se foutu XP... rien, kedal ...fini la météo et autres. J'avais laissé tombé me résignant à attendre un routeur ADSL qui tarde a arriver.

Jusqu'a hier soir ou j'ai testé la mini distribution linux "X-DSL v0.1" qui au passage marche du feu de dieu. Quelle n'a pas été ma surprise en m'appercevant que la connexion internet marchait parfaitement. En lancant firefox sur la XBOX je peux naviguer sur internet. Sans aucun paramétrage préalable (bon si quand même la connexion sous XP est partagée).

Moi qui incriminait depuis le départ SP2 ...(m'enfin c'est pas grave il mérite quand même). Je crois que le pb vient de mon XBMC. Pourtant j'ai bien configuré les option réseau, passerel et même les DNS.

Quelqu'un aurait t'il une idée du pourquoi je peux acceder au net depuis linux mais pas depuis XBMC ?

M'ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

xdsl récupère tes paramètre grace au dhcp. en gros, ta configuration internet est automatique grace à sa .

fait donc pareil pour xbmc, tu vas dans paramètre, réseau, et tu choisis configuration automatique dhcp. Tu devrais avoir à nouveau la météo.

mais bon, je ne te propose qu'une solution alternative car logiquement, sa devrais aussi marcher en entrant tes ip et dns en manuel.

tente toujours sa et dit nous si sa marche

freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je prefere l'IP en dur comme ça c'est plus facile pour les transferts FTP au moins c'est toujours la même. Mais oui j'vais essayer ça m'plait bien comme piste. Je tente ça ce soir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux avoir une IP en dur et avoir le DHCP activé. Pour cela il faut que tu configures ton serveur DHCP en lui disant de donner toujours la meme adresse IP à ta carte reseau, il te faudra l'adresse MAC de ta xbox pour pouvoir y arriver.

Pour obtenir l'adresse MAC de ta xbox fais un ping sur ta xbox puis tapes arp -a dans la fenetre de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos, mais même en adressage dynamique ça ne fonctionne pas.

C'est vraiment bizarre. J'ai installé la toute derniere version d'XBMC ou cas ou mais toujours pas de météo, RSS ...

C'est vraiment louche surtout que je l'ai déja vu fonctionner. Des que je passe sous linux tout fonctionne.

Cela dit sous Avalaunch c'est pas mieux, je n'ai pas non plus de connexion.

Du coup je vois plus trop d'ou peut venir le pb.

Est c'que ça peut pas venir du BIOS ? (ça m'étonnerai mais bon au point ou j'en suis), j'ai flashé un M8+ ? mais bon j'vois pas ou ça pourrai venir influencer.

Sinon je boot aussi directement sous XBMC alors qu'a l'époque ou ça marchait je bootait sur evox.

Pas gagné c't'histoire

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share