Question Sur L'instal D'un Routeur


jclecuisto
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

c'est peut etre une question bete pour vous, mais bon.

je compte acheter un routeur, ça a l'aire d'avoir plusieurs avantage pour la connexion de la xbox,

donc pour le confort de titine et mon confor d'utilisation j'aimerai m'en procurer un.

ma question:comment marche le partage de fichier avec un routeur?

mon raisonnement si la prise ethernet de ma box est brancher sur mon routeur,je ne peu donc plus la brancher sur mon pc.

alors comment fait on le partage de fichier entre le pc et la box?? blush

Modifié par jclecuisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout passe par le routeur, le fait de raccorder ton PC et ta xbox sur le routeur revient a ce qu'ils soient branchés directement. Pour vulgariser un routeur c'est comme un hub mais qui peut aller sur internet. Je précise pour les pros qui me reprendront que c est une grosse vulgarisation ;) .

Si tu veux plus de details n'hesite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis content d'avoir pu repondre a ta question. Il n'y a aucune question stupide personne n'a la science infuse.

Si tu rencontres des problemes à l'installation n'hesite pas ;) .

A bientot.

Ps : Félicitations pour ton skin d'xbmc j'ai vu les screenshot tu as fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu rencontres des problemes à l'installation n'hesite pas

ok je te remerci

ça se fera surement dans le courant du mois d'avril ,(si les moyen le permette)

Félicitations pour ton skin d'xbmc j'ai vu les screenshot tu as fait du bon boulot.

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Un routeur n'est pas un HUB te permettant d'aller sur Internet, mais comme tu le dis vulgairement, un HUB avec 2 cartes réseaux te permettant de relier deux réseaux differents :wub: ou de protèger deux réseaux :ph34r:

Ce qui te permet d'aller sur Internet est un Modem. Certain routeur sont équiper de Modem mais pas tous ;)

C'était juste pour l'infos blush

@++

PoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Comme je l'ai dit c'etait pour vulgariser je sais tres bien ce qu'est un routeur (heureusement avec un BTS administrateur reseau ;) )mais de cette facon jclecuisto aura compris. Et tu nous dis qu'il y a 2 cartes resaux, il peut y en avoir plus.

En cours nous avons monté un routeur firewall avec 6 cartes reseaux differentes et donc 6 reseaux differents (un par piece) et aucune n'etait sur le net. ;)

Vu la question de jclecuisto j'ai pensé qu'il parlait d'un modem routeur donc je lui ai simplifié au plus possible la situation.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Un routeur n'est pas un HUB te permettant d'aller sur Internet, mais comme tu le dis vulgairement, un HUB avec 2 cartes réseaux te permettant de relier deux réseaux differents  :wub:  ou de protèger deux réseaux  :ph34r:

Ce qui te permet d'aller sur Internet est un Modem. Certain routeur sont équiper de Modem mais pas tous  ;)

C'était juste pour l'infos  blush

@++

PoL

lut

et tu confonds hub et router,

en aucun cas un hub ne te permets de relier deux réseau diférents (ce sera le même réseau), ni de le protéger, ça c'est le rôle du router... qui souvent a un switch (et pas un hub) intégré ;)

post-76-1112354533.gif

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magic-Bernardo

J'ai rajouté vulgairement dans ce sens...

Je ne confond ni Hub ni switch ni routeur ni modem et encore moin FireWall qui sont et on leurs propres fonctions bien differentes...

schumpopo

J'ajoutait une précision à ton explication. Loin de moi, l'envie de te donner un cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magic-Bernardo

J'ai rajouté vulgairement dans ce sens...

Je ne confond ni Hub ni switch ni routeur ni modem et encore moin FireWall qui sont et on leurs propres fonctions bien differentes...

schumpopo

J'ajoutait une précision à ton explication. Loin de moi, l'envie de te donner un cour...

je me suis post-76-1112354533.gif tout seul alors !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share