[resolu] Version De La Box [resolu]


pippler
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai opté pour une Xbit sans soudure_flash via USB.

Des suggestions ou objections a ce choix ??

Et dire que c'est même pas pour moi ...... j'vais viré mon Alladin et la refiler a ma soeur :lol: :lol: :lol:

Je compte sur vous pour ne pas le repeter ...... ;)

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon t'as pas a te casser la tete en fait ya 3 genres:

les 1.0 1.1

les 1.2 1.3 1.4 1.5

les 1.6

a part les 1.5 qui different par rapport aux 1.4 au niveau du port lpc (2 fils a rajouter)

+++

Lo,

Si c'est pour mettre un modchip recent c'est pas la peine de se poser toutes ces questions, un bios multiversion (encodeur vidéo) et c'est parti, les plans de montage me direz vous, et bien c'est sur qu'avec un encodeur vidéo Conexant c'est pas une 1.6 alors deja pas de fix du port LPC et si le TSOP fait 1Mo, utilisez le DO des v1.0 et v1.1 et si il fait 256Ko utilisez le DO des v1.2 > v1.5 !!

On dira plutot

les 1.0 1.1 => TSOP 1Mo, Conexant.

les 1.2 1.3 => TSOP 256Ko, Conexant.

les 1.4 1.5 => TSOP 256Ko, Focus.

les 1.6 => pas TSOP, Xcalibur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette attention mais mon "YY" n'est ni 30 ni 31 mais 33 .....

Serie XXXXXXX 33605

Date 2003 08 31

Voila pourquoi Xbox Identifier me dit que c'est une 1.4 mais dedans c'est pas les bonnes pieces ..... La po compris ....

A moins que ma frangine n'est fabriquée sa Box elle même avec une boite de Macomoulage !!!

J'ai commandé la Xbit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bas des news !!!

Puce recu en 48h Chrono merci ABSOLUTE GAMES !!! Nickel chrome ...

Bon..... Je relis les tutos, enregistre les photos......

Montage de la puce. Je vire le cable d'alimentation d'origine du Lecteur DVD pour utiliser celui fourni avec la X-B.I.T pour la "derivation" pour alimenter la X-B.I.T. Lumiere verte ca passe.

Alors contrairement a pas mal d'entre vous, aucun souci pour flasher via XP (Service pack 2, carte mere Asus A7V8X-X, AMD 2600+, 1 Go de Ram pour info pour les autres ;) ).

Bon mon probleme c'est qu'elle boot pas avec le CD Master Gueux. J'ai donc penser que la puce etait mal installé vu que pas mal de gens ont eu du mal a la "caller". J'ai aussi eu une erreur 7 mais avec les montages et demontages, a un moment d'absence j'avais oublié de rebrancher l'alimentation du DD :marteau:

Je redevisse et la surprise !!! Pas de vis plastique HS cryingcrying Ca visse dans le vide au remontage.

Des suggestions ??

Sinon reprise des travaux lundi matin. Mais je pense que je vais la souder ..... pas mal pour une puce sans soudure non ?? :lol: :lol: :lol:

>>>> Jlz oui avec le D0 c'est bien une 1.4 :oki::oki::oki:

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut

Juste pour vous donner une information sur les xbit et le logiciel flashxbit qui merde souvent. cause n'arrive pas à localiser l'usb ou est connecté l'Xbit !

Ce n'est pas lié à windows c'est juste un probleme de chipset sur certaine carte mère.

Ce qu'il faut faire pour que ça marche: (sur les pc ou ça veut pas le faire)

Débrancher toute les péripheries usb du pc il doit rien avoir de connecté en usb.

Brancher uniquement la xbit en usb (au besoin reboot) et la le logiciel xbit trouveras la puce car ça sera le seul usb actif de la carte mère.

Remarque: moi ma cm est une Abit AT7 12ports usb pas de port ps2 pour brancher clavier/souris donc la misere pour cette méthode. mais j'ai d'otre pc.

Pour ton probleme de vis :

une xbit vissé c'est pas bien surtout si tu te déplace avec, ça bouge et se deserre, résultat apres plusieur sérrage, ça sert plus :mdr: moi je met un bout de baton d'allumette puis la vis et en général ça va, ça permet que l'allumette s'eclate dans le plastic au serrage de la vis.

mais bon soude tu serras jamais enmerdé avec ta vis et pas de D0 perdu tout ça.

++ & vive les lapins en choco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon soude tu serras jamais enmerdé avec ta vis et pas de D0 perdu tout ça.

C'est clair mais celle ci n'est pas pour moi et je doute qu'elle bouge beaucoup mais bon, lundi matin je sors le fer a repasser pour coller tout ca :0

& vive les lapins en choco

Je ne sais pas pourquoi mais oui !!!! Y'a bon woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

les lapins j'avais trop U à mes paques, j'en ai encore (c'etait une parenthese faite la bouche pleine)8_3_38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bas du coup reprise ce mardi.

Parti pour souder la Xbit, je m'apercois avec horreur qu'une fois l'alim connecté sur la puce (par derive fournie avec la puce) au lecteur de DVD, que la puce retournée ne pas etre soudé via le pin header :blink:

Comme le branchement + cable arrive au meme niveau que les pointes de ce dernier, dans le kuku de ce coté la ^^.

Donc comme un autre branchement est aussi fournie avec la Xbit, je decide de passer par les classiques fils. Bleus la, jaune la etc..... D'un coté tu soude, de l'autre ca s'emboite sur la puce.

Super bien foutu me dis-je jusqu'au moment ou la pate de reception de la puce...... cede et vole sur le bureau. Me voila donc parti dans la grande aventure du reparage physique de ma puce

Puis bas soudure sur la carte mere, le DO n'a sauté qu'une fois et tout baigne

:0

Merci a tous pour vos suggestions et votre aide !!

post-23-1112710593.jpg

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share