Comment Ne Plus Niquer Le Transistor Sur 1.6...


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je vais vous expliquer comment ne plus niquer ce transistor sur les 1.6, c'est tout simple:

Il suffit d'allumer la console en appuyant sur le bouton et de l'eteindre en retirant le cordon d'alimentation (sans appuyer sur le bouton). De cette maniere les condos de l'alim se dechargent un peu plus, evitant de ce fait de faire des "surtensions" dans ce transistor.

En tout cas, ca marche chez moi (je n'en ai plus niké un seul depuis que je fais ca). :ok:

En espérant que ca vous aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours

Je pense que de cette manière tu ne détruira plus le transistor mais la xbox entière car si y un bouton pour l'éteind c'est fait pour.

Et je pense pas que se soit très bon pour le disque dur.

Un disque dur entrain d'écrire des donné et toi tu le débranche c'est pas bon.

Un sur un autre mesage du forum j'ai lu que si tu débranche le dd quand il et entrain d'écrire tu risque d'avoir droi a un formatage par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a tester ça meme si je suis pas sur du resultat ...et le fait de debranhcer le cordon d'alim risque de railler le dur en pleine ecriture enfin croit moi que c'est assez rare , et puis imagine si ya une coupure de jus et que tu joue a la Box ça revient au meme , et j'ai pas entendu parler de console morte du a cela

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a tester ça meme si je suis pas sur du resultat  ...et le fait de debranhcer le cordon d'alim risque de railler le dur en pleine ecriture enfin croit moi que c'est assez rare , et puis imagine si ya une coupure de jus et que tu joue a la Box ça revient au meme , et j'ai pas entendu parler de console morte du a cela

lut !

ah si c'est pas bon pour le dd, ça s'est sûr et certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord mai je le fait assez souvent avec les Photocpieur Canon ( car il y a des Dur in et quand je fait le meme style de manip ben j'ai pas eu de probleme de dur encore ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord mai je le fait assez souvent avec les Photocpieur Canon ( car il y a des Dur in et quand je fait le meme style de manip ben j'ai  pas eu de probleme de dur encore ......

ouai parce que c'est pas les tiens et t'aime pas ton patron ;)hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

c'est pour ca que MS a fait un nouveau boitier alim !

tu appuyes sur le dij et c'est regle !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

j'ai une crystal 1.6 (crystal encore plus sujet au prob, soit disant)

ouverte des millions de fois, j'ai jamais grillé le 2AN.

j'ai une petite trousse d'informaticien, outils contre les electostatisme avec un espece de gant aussi pour décharger l'electricité statique des cartes meres.

moi j'utilise que cette trousse quand je modifie ou ouvre ma console ou celles de mes potes pour puces ou réparation, j'ai jamais eu un prob.

mais je suis prévoyant mays m'a filé des condos 2AN j'en ai 5 d'avances au cas ou.

mais je pense pas en avoir besoin.

ps: avec ma 1.6 je fais des test en +

console en marche sur son dash :mdr: mahoussecosto la crystal1.6 que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour ca que MS a fait un nouveau boitier alim !

tu appuyes sur le dij et c'est regle !

et ca ca ne nike pas le hdd tu crois? :o

enfin soit le fait d'arreter la console en virant le cable qd elle est allumée ca nike le HDD, et en appuyant sur le dij du nouveau cable alim ca ne le niquerai pas?? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un arret brutal de la console pour le hdd ,e risque pas grand chose si le disque dur est en lecture....

il ne cramera pas, il n'aura totu simplement pas le temps de mettre la fat a jour d'ou le pb de donne erronee ( CRC )

pendant un jeu, la xbox n'ecrit que sur XYZ donc on s'en tape, tu peu l'etindre a l'arrache

d'ailleur, la console a ete concu comme ca si vous y reflechissez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c ce que je viens de dire ca les ecrira mal, mais tu t'en tape vu que ce ne sont que des données temporaire...

( bon par contre ne jamais eteindre la xbox pendant qu'elle sauvegarde, c vraimeent le SEUL moment a ne pas le faire ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Suis-je dans une zone géographique épargné des foudres de M. Antitransistor, ou suis-je un "pro" (MDR...) de la XBox ? Je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, ca fait pas mal de temps que je vois écrire là dessus,,. et j'attendais d'avoir fait pas mal de montage sur 1.6 pour me le ramener.

Donc, c'est avec une grande satisfaction (:D) que j'affirme ne jamais avoir flingué une seule de la 30 aine de XBox 1.6 que j'ai modifié (Principalement avec des Smart LT-OPX.) !!!

Et celà en appliquant le protocole suivant ->

Allumage de la XBox, vérification quelle marche normalement.

Mise OFF de la console avec le bouton power.

Ouverture de la XBox...

Bla Bla Bla..

Et je n'ais touché à aucun moment plus d'une partie conductrice de la carte mère..

En gros, j'ai fait comme j'ai toujours fait depuis que je monte des puces !

Pour ceux qui délirent avec leur nouveau cable d'alim -> Les dates pour lesquels il y a un changement de ce cable, ne correspond pas aux versions 1.6 et sup de la XBox, donc rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share