Partage Sans Pc


Messages recommandés

Bonjour à tous :

voici un test d'un boitier réseau pour disque dur :

lien

La particulairté de se boitier disque dur est qu'il est en Ethernet, mais surtout qu'il partage son contenu avec le protocole SAMBA, protocole que reconnait Media Center ...

je suppose que vous avez saisit l'intérêt !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une bonne nouvelle ?

je pensais que ça ferait plus d'heureux :(

Peut-être que j'aurais du être plus clair :

ce boitier partage les fichiers de la même façon qu'un partage de répertoire/disque sous windows

Et XBMC sait y accéder, contrairement au FTP.

Donc on met ce boitier en réseau, on balance avec le Pc tous les fichiers vidéo et MP3.

Et on peux y accéder depuis la XBOX sans avoir à allumer le PC ! :wub:

alors ? Ca va parait pas super cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

lol

Si si c'est pas mal mais en lisant en diagonal, voilà ce que j'en ressort :

l'une des plus grosses critiques, le NSLU2 vous force à reformater vos disques en EXT3 les rendant par la même occasion illisibles pour un système Windows lambda. De plus, son débit est disons-le franchement mauvais, et la faute incombe ici partiellement à l'interface Ethernet 10/100 qui ne permet pas d'exploiter le plein potentiel de l'USB 2.0. Certains regretteront également l'absence de serveur FTP

en plus, le prix n'est pas super attractif non plus (bien que pas trop cher quand même) : 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le formatage c'est génant que si on veux prendre le disque qu'on a dans le boitier pour le mettre sur le PC, ou inversement. Enfin dans le cas où il est plein.

Chose qui n'arrive pas trop souvent !

ensuite les débits : si c'est pour faire du stream, les débits sont bien plus grands que les besoins : au pire disons un film d'1h30 qui prendrait 9Go de place.

Cela nous fait 9 Go en 90 minutes

100 Mo en 1 minutes

1,6 Mo en 1 seconde

c'est la moitié des 1,6 Mo, sachant que 9 go pour 1h30 est un extrème on est largement bon pour du stream avec XBMC.

Par contre j'aurais bien voulu savoir si le boitier était capable d'alimenter un disque dur de 2"1/5 par le port USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share