A Flasher ! A Marche Plus !


Messages recommandés

salut !

j'ai voulu flasher mon dvd LG 8162b avec le firmware DVD Hitachi-LG 8050L au reboot le lecteur n'es plus detecté !

en gros je suis dans la merde !

le bios ne le detecte plus ! comment puis je le recup et avec quoi ?

merci

Modifié par jo touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec MtkFlasher, il me semble que tu as une option pour forcer le flashage, même si le périphérique n'est pas détecté proprement sous Windows.

Mais si tu dis que même dans le bios de ta carte mère, ça réagit pas, c'est plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu es en auto detect et que ca marche pas alors c'est probabement mort...

Quoi que j'ai déjà eu un truc comme ca et le lecteur était fonctionnel sous Win XP !

Au fait, tu as testé le lecteur dans ta Box ?

Update:

J'ai fait des recherches avec Obi Wan Gueunobi, et on trouve pas le Firmware tout seul, mais ne pleure pas: Peut être un jour... :P

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai deja eu ce probleme

tu peut le flasher quand meme (meme s'il n'est pas detecte par ton bios et par windows)

Pour cela récupére une disquette de boot DOS. Dans celle-ci vous ajouterez le programme MTKFLASH (dézippé auparavant) ainsi que le firmware de ton lecteur (au format .bin)

Une fois le prompt "A:\>" apparut, tapez :

MTKFLASH X W /M /B filename.BIN

La lettre X devant être remplacer par :

1 - est en master sur l'IDE Primaire

2 - en esclave sur l'IDE Primaire

3 - en master sur l'IDE Secondaire

4 - en esclave sur l'IDE Secondaire

Et filemane par le nom exact de ton firmware

Voila, le seul probleme pour toi c'est d'avoir le firmware de ton lecteur

fait un appel a temoins si qq'un a un 8162b de te faire une sauvegarde de leur firmware ou tu peut reesayer avec le firmware du 8050L des fois que le flash precedent ait echoué (ca peut marcher cette fois)

PS: moi pour ce genre de manip j'utilise toujours les log sous dos qui sont 10000... de fois plus stable que ce sous windaube

bon courrage @@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de dire ca, mais le 8162 n'est pas compatible avec ce BIOS (Original Xbox...) ! Sorry, soit il trouve le FW du 62 ou sois son lecteur est dead !

J'ai du monde qui a du 8162, on fait comment pour faire une save du FW, Et ainsi la remettre à Jo ?

Edit:

Bon bah, j'ai trouvé un utilitaire de Flash pour PC et plusieurs pour toutes les versions livrée OEM, mais pas le FW seul !

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du monde qui a du 8162, on fait comment pour faire une save du FW, Et ainsi la remettre à Jo ?

lut ;)

tiré du mm tuto que KoRn_BeeF :

MTKFLASH X R /M /B anyname.BIN

X définissant les même paramètres expliqués plus haut (v. post de KoRn_BeeF) et anyname un nom de 8 caractères maximum définissant le

nom de votre backup. Soyez sûr qu'il vous reste au moins 128ko de libre sur votre disquette.

dsl g po de lg, a+

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que Canaberra n'a pas comprit: Jo ne trouve pas FW du lecteur, donc je voulait faire une save du FW présent sur un lecteur pour lui envoyer... Pas comment ont fait pour Flasher ! A moins que je n'ai pas comprit: Il est pas très explicite (Canaberra.)...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que Canaberra n'a pas comprit: Jo ne trouve pas FW du lecteur, donc je voulait faire une save du FW présent sur un lecteur pour lui envoyer... Pas comment ont fait pour Flasher ! A moins que je n'ai pas comprit: Il est pas très explicite (Canaberra.)...

salut,

kanaberra a donné la methode pour extraire un firmware mais cette methode a un inconveniant car elle vide le FW du lecteur donc apres avoir fait ceci tu a un lecteur vide non reconnu par le bios ni par windows

pour palier a ce petit probleme il faut ensuite reflasher ce lecteur avec le FW recuperé (le .bin) afin que cedlui ci refonctionne

la diference entre les deux instruction de flashage et de lecture c'est :

MTKFLASH X W /M /B filename.BIN ---> W pour ecrire

MTKFLASH X R /M /B anyname.BIN ---> R pour lire (c'est cette fonction qui efface ausi le FW(donc il faut ensuite reflasher le lecteur avec le fichier .bin obtenu)

bon courrage @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kanaberra a donné la methode pour extraire un firmware mais...

lut & merci Korn_beef ;)

dsl je n'ai pas de lg correspondant pour t'aider en direct jo :(

ms je pensais le pb c'etait bien de recup le bios d'un lecteur,

pour l'envoyer a jo,

afin qu'il puisse reflash son lg avec, non ?!

hmmm, j'aurai pas du m'emmeler lol

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share