Cibox Intel P2 233 Mhz Ou Amd K6 Ii 300 Mhz


Naruto_95
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aimerais savoir si un pc de type CIBOX au pire des cas P2 233 serait capable de lire correctement des dvd & divx et si il pouvait servir aussi d'émulateur de vieilles machines, naviguer sur le web ( surtout pour su contenu flash en fait )

Accompagné de 128 mo de ram

Si de plus vous avez des infos sur ces machines je suis preneurs !!!

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis entierement d'accord avec Dje_forever sous linux ca peut passer tu prend une ancienne distribution et ca marchera (a moins que meme une mandrake 10 puisse tourner mais je prefere pas m avancer). Par contre je ne sais pas s'il existe des emulateurs pour linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puissance du CPU compte beaucoup pour le décodage vidéo de DivX, XviD et autre.

Pour la RAM, compte entre minimum 30Mo et 70Mo de libre.

Mon fils a un P3 650 avec 192Mo sous 2k et parfois les vidéos saccadent lorsque je force la qualité de rendu à fond avec ffdshow. Sur le P3 700 512Mo de ma femme pas de problème. Je dirais que pour lire une vidéo encodée, il te faut au moins un Celeron 500 (ce que j'avais à mon ancien boulot avec 1Go de RAM) et encore, tout au mini niveau qualité, et rien qui bouffe de CPU derrière, sinon c'était la catastrophe.

Donc en dessous de Celeron 500 n'espère rien de vraiment top.

AMHA, le fait d'être sous Linux n'apporte rien si tu as une interface KDE ou gnome, ça bouffera ta RAM comme l'interface Windows. Après est-ce que Linux peut vraiment tirer plus d'un P2 233 que Windows pour décoder un fichier de type DivX... je ne sais pas... mais ça m'étonnerait que ce soit flagrant comme écart.

Pour émuler... ça dépend du type de machine que tu cherches à émuler. Mais je pense que ça sera vite juste en puissance.

En revanche pour lire des DVD, si ta carte vidéo supporte tout ou partie de la décompression DVD, ça peut aller... peut-être...

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un (en double) pc amd k6 381mhz

256ram

2* seagate 10 go(xbox)

graveur dvd nec

win xp pro pack 1

ca va film,musique,image,video pas trop de blem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMHA, le fait d'être sous Linux n'apporte rien si tu as une interface KDE ou gnome, ça bouffera ta RAM comme l'interface Windows. Après est-ce que Linux peut vraiment tirer plus d'un P2 233 que Windows pour décoder un fichier de type DivX... je ne sais pas... mais ça m'étonnerait que ce soit flagrant comme écart.

Salut.

C'est sur qu'avec KDE sick .

Mais le Geexbox, c'est une micro distrib linux qui ne fait QUE lire les videos...Il me semble que la config mini est un 166Mhz, avec 32Mo de ram....Perso je l'ai essaié et ca déboite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester ... mais pas fou lol j'ai installé un win 98 ... lol

Pas besoin de XP pour lire des vidéos ..

En baissant la qualité sur la 233 mhz .. c'est a peu prés fluide a partir du moment ou ya pas d'action rapides ...

Par contre sur la 300mhz .. nikel chrome !!!

POur l'émulation Amiga .. atari st et vielle machines sans 3d tournent parfaitement ...

Le probleme ... c'est que pour faire ce que je voulais .. il me faut une sortie tv ... et là .. walooo ....

Je n'ai pas ouvert les betes pour voir si yavais un ou 2 emplacement pci de libre ...

Donc si ya un emplacement au passage si qqun a une carte pci avec sorti tv !!! je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share