Pal-->ntsc Avec Y-fix


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, là, je poste parce que ça commence vraiment à m'énerver :angry: ...

En fait j'ai acheté Kingdom Hearts en version PAL. Le jeu marche bien, mais bien sûr (faut croire qu'ils le font exprès ggne ) le jeu est en 50Hz et le 50Hz est tout pourri sur ma TV. En + j'ai 2 grosses bandes noires en haut et en bas, et j'ai vu la version américaine tourner... et faut reconnaître que le jeu était quand même + fluide bon bref... donc j'ai envie de le mettre en NTSC.

Je possède 1 Matrix Infinity (firmware v1.39) et on peut forcer le NTSC... manque de bol le jeu n'est pas du tout centré (on ne voit même pas la case "objets"... oui c'est injouable) et comme par hasard on ne peut pas centrer l'image pendant le jeu.

J'ai mis 1 HDD sur ma PS2, puis j'ai essayé en patchant l'image du jeu à l'aide de 2 logiciels:

Pour adrenaline patcher, même en chargeant 1 module fait exprès (pal2ntscY.data) et en essayant tous les modes, il veut patcher uniquement sans le y-fix (donc pas centré)

J'ai essayé après "NTSC2PAL with Y-fix" (ça ne s'invente pas :lol: ) et là encore il ne peut pas changer le Y (donc pareil en NTSC mais pas centré).

Oui mais voila je pense avoir la dernière version de ces 2 logiciels et je n'en connais pas d'autres :wacko:

Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait comment passer 1 jeu PAL en NTSC et centrer l'image... que ce soit à l'aide d'1 logiciel ou encore d'1 éditeur hexadécimal.

Dernière chose, je passe par 1 réseau local pour transférer l'image du jeu du PC vers la PS2... donc ça ne me gêne pas de faire plusieurs tentatives pour avoir 1 résultat correct. :marteau:

Merci d'avance chinese

PS: et qui marche aussi avec Devil May Cry, car ce bougre refuse de fonctionner correctement avec HDLoader/Advance (même en titillant les différents modes disponibles) alors qu'il marche bien sûr impeccable sur le DVD (normal pour 1 original :0 )

Mais pourquoi les développeurs sont si feignants au lieu de nous mettre 1 switch 50/60Hz??? :marteau:

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share