Espn Nba 2k5


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Titre : ESPN NBA 2k5

Genre : Simulation de basket

Nombre de joueurs : 1 à 4

___________________________________________________________________

La suite du fameux ESPN NBA 2k4, enfin !!! :)

Rappel

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'excellente série des NBA 2k de Sega Sports, un rappel s'impose !

Cette série a débuté sur Dreamcast (nostalgie... :wub: ) et s'était alors imposée par le réalisme incroyable du jeu sur tous les points : graphisme, prise en main...

Depuis, un épisode sort chaque année en concurrence avec la série des NBA Live.

Le dernier épisode en date (ESPN NBA 2k4) s'était distingué de la version 2k3 par un réel bond en avant, notamment au niveau de l'animation et de la maniabilité. Alors, que nous réserve cette mouture 2005 ?

Une réalisation grandiose

Première constatation quand on lance une partie pour la première fois : visuellement, ça DECHIRE !!!

Le moteur 3D a visiblement été complètement retravaillé depuis la version 2k4. La modélisation des joueurs est à pleurer ; les visages sont incroyables : on reconnaît aisément tous les joueurs de la NBA, mais le souci du détail ne s'arrête pas là !

Chaque tatouage, chaque bandeau, chaque coiffure a été modélisée au millimètre près !

Les joueurs sont différenciés au niveau du corps (carrure, etc...). A ce propos, je n'ai jamais vu des muscles aussi bien faits dans un jeu de basket (quand on a vus la modélisation des corps dans NBA Live, on se marre !).

On s'aperçoit aussi que les joueurs transpirent (effets sur la peau et les maillots !). Bref, ça calme sec.

Big%20daddy%20!.JPG

Une modélisation des joueurs exemplaire

Mais ce qui a le plus évolué dans la réalisation, c'est l'animation. Tous les mouvements des joueurs sont d'un réalisme incroyable, et sur ce point-là aucun autre jeu de basket n'arrive à la cheville de 2k5.

Le moindre shoot, le moindre dribble, tout est soigné à l'extrême.

Et ça n'a pas empêché les développeurs de nous ajouter une quantité astronomique de nouvelles animations : dribbles, feintes, shoots en pleine course, dunks...

Et contrairement à NBA Live, on reconnaît le style de chaque joueur car ils se différencient par leurs démarches et leurs façons d'exécuter un mouvement.

Le souci du détail est présent à ce niveau aussi : même les maillots et shorts sont animés ! (les visages aussi, bien entendu !).

192.168.0.6-image24.jpg

On s'y croirait ! Notez l'animation du short !

Une prise en main à la fois complexe et instinctive

Ceux qui sont habitués aux jeux plus arcades risquent d'être déroutés de prime abord par la maniabilité du jeu : tous les boutons sont utilisés !

Les possibilités sont très variées ; par rapport à la version 2k4, on peut désormais faire une feinte de corps (lors d'une pénétration par exemple) en appuyant sur Y.

Il est toujours possible de changer son mouvement en l'air avec X (ce qui permet parfois d'éviter le contre).

Le stick droit permet de faire des feintes de dribble dans la direction voulue.

Il est aussi possible d'appeler un bloc (un équipier viendra bloquer le défenseur).

Il faut donc une petite période d'apprentissage pour exploiter pleinement les possibilités offertes.

Ceci dit, la prise en main est très instinctive et précise, et on fait ce qu'on veut de son joueur !

eddie%20jones.JPG

Un p'tit dribble croisé ?

Une grande profondeur de jeu

Ici, on n'est pas dans un jeu qui limite le basket à une succession de dunks et de contres !

L'IA a encore progressé, et la console joue redoutablement bien ! (surtout si vous augmentez le niveau de difficulté).

Pour marquer sur attaque placée, il faut construire son action, démarquer un joueur... Foncer bêtement vers le panier ne mènera pas à grand chose (si ce n'est un passage en force ou un contre).

De même, il faut savoir gérer son jeu de passe, car comme dans la réalité, si vous passez la balle à un joueur alors qu'un défenseur est placé devant lui, vous vous ferez piquer le ballon 9 fois sur 10 !

C'est sûr, c'est pas du NBA Jam, mais là au moins quand on place un dunk sur attaque placée c'est qu'on l'a mérité !

Les débuts sont donc rudes ! C'est frustrant de se prendre des volées par la console...

Mais peu à peu, on assimile tout ça, on apprend à utiliser ses joueurs en forme (le jeu gère la fome des joueurs au cours d'une saison !), à faire des prises à deux, à ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui (shooter à 3 points avec Shaq ne vous fera pas aller loin !)...

Et là, le plaisir devient immense !!! woot

C'est un jeu qui s'apprécie de plus en plus en y jouant (comme toutes les vraies simulations).

Sam%20shooting.JPG

Savoir utiliser ses bons shooteurs est essentiel

Conclusion

C'est LE jeu de basket, tous supports confondus. Jouez à NBA Live d'abord, puis essayez celui-là, vous comprendrez pourquoi je dis ça !!!

De jamais vu à tous les niveaux (graphisme, animation, profondeur de jeu).

Son seul défaut : pour vraiment l'apprécier, il faut connaître un minimum la NBA et ses joueurs.

Note globale : 18 / 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ph34r:

Ce jeu est une tuerie......

Mais tu as oublié le mode 24/7 qui permet de gerer un joueur dans des matchs de 1 on1. Ce mode est un jeu complet a lui tout seul, avec creation de perso, entrainement, progression etc.....

Definitivement, ESPN 2K5 est LE jeu de basket a acheter sur Xbox !!!!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep a tous

c'est claire que ce jeu dechire enormement!!!

Fan de la serie 2K depuis le NBA 2K sur dream, j'ai testé toute la serie mais la cuvée 2K3 m'avait décu au niveau gameplay... j'avais donc changé et passé du coté de EA Sports durant 2 saisons (je n'ai meme pas testé le 2K4, un erreur apparement :blink: )

Mais un pote m'a montré vite fait le 2k5 et j'avoue que j'ai craqué direct !!! Trop beau , des move de malades! il manque que Georges Eddy aux commentaires et c'est bon on se croit sur C+ ou NBA+ tellement le jeu est beau!

Petite demande : quelqu'un a t'il mis a jour les effectifs??? car sur le net les rosters dispos sont pour la version US.

Il parait que des MAJ sont dispo sur le Live....

Cadeau:

Site sur ESPN 2K5 en francais

++ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi j'ai mis à jour mon effectif, si j'ai le temps je l'uploade !

++

Ca m'interesse aussi parce qu'il y en a certains qui ont tellement bouger que je suis a la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien je teste ca de suite :ok:

Quelqu'un a testé le ESPN NCAA College Hoops 2k5 ?? apparemment c'est le meme moteur qui a été utilisé....

Tes screenshots tu les a fait avec quoi ?? j'ai tester avec ma console en DEBUG et l'appz XIG2_02-17-05 mais sur espn 2k5 ca deconne ....:(

+++

Je viens de tester mais t'as une version PAL ou NTSC? car moi j'ai une version PAL et les sauvegardes se trouvent dans le repertoire 53450080 et pas 53450031 (version USA, je crois) :huh:

EDIT: je viens de tenter de mettre la sauvegarde US dans le repertoire de la version PAL (meme en prenant le "savegame.dat")mais ca fonctionne pas (essai desesperé, je sais LOL), bon tant pis.... merci quand Adoubeur :ok:

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes screenshots tu les a fait avec quoi ?? j'ai tester avec ma console en DEBUG et l'appz XIG2_02-17-05 mais sur espn 2k5 ca deconne ....:(

Ouais, avec ESPN NBA 2k5 je suis obligé de les faire avec XBox neighbourhood. (moins bien que XIG car on ne peut pas les programmer en automatique).

t'as une version PAL ou NTSC?

Ah merde j'ai la version NTSC, je pensais qu'au niveau des saves c'était kif kif !

Désolé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share