Pkoi Un Passage Obligé Gc<->pc Pour Ripper ?


maxi504
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que cela fasse quelques semaines voire quelques mois que je lis vos posts.

En fait, je viens, comme beaucoup, de me commander une ViperGC. C'est venu après une mésaventure qui fait perdre un jeu GC (mario party 5). Pour une fois que je le rangeais pas dans sa boite, il a fallu que je marche dessus ... et que j'le raye méchament ... crying et il passe plus ...

Du coup, j'me suis dit que j'allais investir dans une puce et faire des bakups de tous mes jeux au cas où ! J'préfère tuer un dvd gravé qu'un jeu à 60€.

Bref, la petite histoire est finie.

Mais une question me tourmente depuis qq temps alors je me permets de vous la poser : Pourquoi est on obligé de faire une connexion GC<->PC pour ripper un jeu ?? A cause du code incrusté dans le DVD ??? Autant pour la DC, je comprends qu'il faille utiliser un technique anexe vu qu'il ne s'agt pas d'un lecteur de CD ou DVD mais d'un GDROM dont la structure est totalement différente de celle lue par nos lecteurs PC.

Mais pour la GC, il s'agit simplement d'un mini-DVD ... Alors pourquoi ne pas simplement faire une copie brutte ???

J'attends vos réponses avec impatience, pour en savoir un plus sur ma console chérie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bah non, je ne sais plus comment on les appelle mais ce ne sont pas des DVD !!

C'est un format proprio Big N et ensuite je vais prendre l'exemple de la xbox qui utilise de DVD et malgré ca il faut passer par son lecteur.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jlz,

Merci pour ta réponse. En fait, je m'en doutais un peu, d'autant plus qu'il me semblait bien avoir lu ça il y a qq temps.

En tout cas, ça répond à mes questions, il faudra aussi que j'investisse dans BBA ... ce qui n'était pas prévu à l'origine :unsure:

Mais bon, maintenant y'a plus le choix :D

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait un log qui lit un disque bit à bit comme étant juste des 1 et des 0

Pas besoin de modifier le firmware.

Je vous donne le meme exemple de fonctionnement :

On peut pas relire les partitions NTFS sous windows 98, et c'est pas pour ca qu'il faut changer quelque chose dans le disque, juste le type de partition.

La gc c'est meme principe le lecteur de dvd fait un erreur de lecture, parce qu'il ne comprend pas le format utilisé, il s'attend a voir un format pc et on lui demande de lire un truc qui comprend pas, si maintenant on lui dit c'est que des 1 et des 0 il lira le disque

tout comme un humain saura recopier de l'anglais mot à mot d'une feuille a une autre sans pour autant en comprendre le contenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait un log qui lit un disque bit à bit  comme étant juste des 1 et des 0

Pas besoin de modifier le firmware.

Je vous donne le meme exemple de fonctionnement :

On peut pas relire les partitions NTFS sous windows 98, et c'est pas pour ca qu'il faut changer quelque chose dans le disque, juste le type de partition.

La gc c'est meme principe le lecteur de dvd fait un erreur de lecture, parce qu'il ne comprend pas le format utilisé, il s'attend a voir un format pc et on lui demande de lire un truc qui comprend pas, si maintenant on lui dit c'est que des 1 et des 0 il lira le disque

tout comme un humain saura recopier de l'anglais mot à mot d'une feuille a une autre sans pour autant en comprendre le contenu ^^

CA pourrai pas se faire simplement avec "dd" sous linux ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble qu'une team à trouvé comment, ils l'aveint expliqué en releasant le max disc de Datel qui était protégé contre le loadage et autre methode de "stream" (type viper). Ils expliquaiernt qu'ils avaient réussi à détourner la protection en rippant via un lecteur dvd avec un autre frimware qu'ils prévoyaient de releaser sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.console-news.org/index.php?_sit...fo=534&view=txt

voila c rare ki aurait une autre technique ki n'utilise pas le bba ni la gc

il dise k'il on trouver pour dumper les jeux par pc

gc-linux ont fait un driver pour le gcdvdfs mais l'ont pas realiser pour limiter le piratage (http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=6293928&forum_id=38826) donc c'est tout a fait possible de copier les jeux gc par le pc mais il faut la techique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share