Lancement Automatique Du Bios Anaconda


stefrogers
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui comme moi on la flemme de charger le bios manuellement sur leur PC ou dont l'ordinateur est loin de la GAMECUBE, il y a un moyen tout simple pour qu'il se charge tout seul, c'est en le lancant tourner en tache de fond.

Voici comment faire vous allez voir c'est tout simple.( je detaille au maximum du maximum pour les débutants )

Dans un premier temps, il faut décocher " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu "

Pour ce faire, suivre le chemin suivant :

Poste de travail

Dans l'onglet " Outils " prendre " Options des dossiers "

Maintenant choisissez l'onglet " Affichage "

Reste plus qu'a décocher la case correspondante et terminer en cliquant sur OK.

Si vous ne faites pas ca vous ne pourrez pas changer l'extention du fichier texte et ca ne fonctionnera pas.

Dans un deuxième temps, Créer un fichier Texte :

Sur votre bureau ou ailleurs ( c'est à vous de voir ), clique droit de la souris.

Prendre " Nouveau " puis " Document texte "

Et double clique sur le nouveau fichier

Une fois le fichier ouvert voici ce qu'il faut écrire :

echo off

:psul

cls

echo Lancement du bios GAMECUBE

echo .

echo .

psul -i 192.168.1.100 XXXXXXXXX.dol

goto psul

Remplacer les XXXXXXXXX par le nom du bios choisi

Fermez maintenant la fenêtre

Il va vous demander si vous voulez enregister, bien evidement nous disons OUI.

Maintenant renommer votre fichier texte par "Bios GC.bat" ou n'importe quel nom du moment que vous gardez le ".bat".

Dans cette troisième étage, il suffit de copier le fichier obtenu dans le dossier contenant PSUL.exe et votre bios.

Aller maintenant on le lance, quand vous connecterez votre GAMECUBE à votre Pc cela s'initialisera et une fois le chargement fini, il se repositionnera automatiquement en attente d'une nouvelle connection.

Vous pouvez aussi le lancer automatiquement au démarrage de l'ordinateur en créant un raccourcie dans le menu demarrage.

j'espére que ca vous servira.

Modifié par stefrogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais de rien, j'ai recu des mails de personne ne voulant pas passer par le forum pour plus de renseignement, je vous le dis n'hesité pas a vous manifester sur le forum toutes vos questions peuvent aider les autres, même celles qui vous paressent bête, personnellement ça ne me dérange pas de vous répondre, sauf evidement si c'est toujours les même questions qui reviennent.( Fût une époque où moi aussi j'ai été débutant même si ça fait très très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui comme moi on la flemme de charger le bios manuellement sur leur PC ou dont l'ordinateur est loin de la GAMECUBE, il y a un moyen tout simple pour qu'il se charge tout seul, c'est en le lancant tourner en tache de fond.

Voici comment faire vous allez voir c'est tout simple.( je detaille au maximum du maximum pour les débutants )

Moi je suis pénard dans mon GUI j'avais déjà prévu ca depuis la première version le fait de ne lancer qu'un dol

M'enfin c bien d'avoir expliquer comment et quoi mettre dans le .bat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share