Diverses Questions Sur L'os Et Sa Config.


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur ma Smart-XX v2 avec tout mit à jour et avec le BIOS FTP, je galère à compendre certaines choses, j'avance grand à grand (Par opposition à petit à petit... :D ) mais je bute sur un point:

Apparement les 4 Mo non utilisées pour l'OS et le Backup de l'EEPROM sont "coupés" en deux parties de deux Mo chacune, à savoir Low 2 Mo et Mid 2 Mo, dites moi si je me trompe SVP.

Quand j'aditionne la taille des BIOS en Mid 2 Mo je vois que celà fait 2 Mo... Mais quand j'aditionne les BIOS de Low 2 Mo je constate qu'il n'y a que 1.5 Mo d'utilisable !!! Est ce due au fait que le nouvel OS (3333.) prenne plus de place et donc "déborde" ou est ce autre chose qui produit celà ? Ou est ce qu'il y a une autre subtilité qui m'a échappé ?

Merci de votre attention et des réponses futures...

Update:

Avant j'ai oublié une petite chose, sur le txt qu'il y avait avec le BIOS Ed on Chip (Pour le FTP...) il est écrit que l'on peut reboot et stop sa Xbox, comment ? En commande du PC avec le pad, autre, ou les deux ? Sur ce truc je cale aussi, et le reste je viens de le résoudre.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

slt

Apparement les 4 Mo non utilisées pour l'OS et le Backup de l'EEPROM sont "coupés" en deux parties de deux Mo chacune, à savoir Low 2 Mo et Mid 2 Mo, dites moi si je me trompe SVP.

c'est ça

en faite tu as une combinaison possible de 40bios sur une smartxxv2 (a quoi cela peut nous servir j'en c rien).

la smart accepte les bios de 4MB (idem sert à rien) avec possibilté de bios à 8MB (alors là) :)

bref qd t'es sur ta page smart... tu vas dans la section bios, puis avec les deux triggers tu actives le menu cacher des bank.le menu apparait comme le menu cacher pour les fonction hdd.

menu qui va te permettre de modifier la taille de ttes les bank de la smart. avec ceci tu distribues l'espace, comme tu veux et ou tu veux.

mais à quoi ça sert à mon niveau je ne sais pas, je sais que avec un ptit bios de 256k, je fais tt avec ma xbox. j'ai meme pas besoin de bios cromwell pour linux car la smart integre linux.

Avant j'ai oublié une petite chose, sur le txt qu'il y avait avec le BIOS Ed on Chip (Pour le FTP...) il est écrit que l'on peut reboot et stop sa Xbox, comment ? En commande du PC avec le pad, autre, ou les deux ? Sur ce truc je cale aussi, et le reste je viens de le résoudre.

ecoute on doit pas traduire l'anglais de la meme façon toi et moi :mdr:

sur le txt que j'ai on te demande de renseigner la smart d'une adresse ip puis de rebooter pour que les modifications soit prise en compte...

sinon par la page smart tu peux eteindre ou redém la console.

tu n'as pas acces à ce menu si tu es sur le ftp smart.

fais décoller ta console avec un bon bios sur ta smart, puis tu verras avec le temps tu vas en découvrir des choses sur ta puce implantable !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du mini tuto sur le fonctionnenment des bank mais c'était ok, j'était embrouillé parce que les 4 Mo était coupés en deux...

Je ragarderais de nouveau mais sur mon txt que je joindrais bientôt, il y a ce qu tu m'a dit et aussi un truc du genre: 0.0.3 nouveau machinchose

0.0.4 reboot

shutdown

Je connais bien ma puce, et mes questions étaient plus pour m'informer plutôt que parce que je n'arrivais rien à faire, mais j'ai du remarquer que la traduction en français de l'OS est calamiteuse: Quick eject en démarage rapide alors que quick power est mit en bonne traduc, lignes traduites qui dépassent du screen sur certains endroit et surtout menu pervers et celà dans toutes les langues !!! Impossible de choisir de lancer Linux avec un direct power ou eject (Linux juste dispo sur default BIOS...), impossible de se servir d'un seul des deux boutons de facades pour démarer sur un BIOS : Obligation de BOOTER sur un BIOS spécifique sur power et eject même si ont a mis power ou eject seul dans le menu de config, j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

re salut

je sais pas pour le txt de ton "ed on chip" à l'occas fait un copier coller du txt.

pour la traduction anglais/français dans la smart moi je n'ai rien qui sort de l'écran peu importe la langue choisi, mais moi j'ai laissé en anglais c'est mieux.

ça va pas être la révolution du siecle, ce que je vais dire.

Mais tous les menus de ta smart sont configurable à souhait, ce qui veut dire que tu fais ce que tu veux avec tes boot ou les ordres de boot.

elle integre un serveur http aussi,

par là tu feras ta sauce et tu pourras configurer tes menus.

je te colle 1 lien d'un site smart non-officiel mais que je prefere a celui de la team smart

SMART LE SITE INFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

je vais essayer de faire un ptit tuto avec des images pour le http parce que y a pas trop d'indication sur le net. quand je l'aurai fait,je le passerai à gueux si ils le veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le sîte en français. Pour l'ordre de BOOT, il y a une subtilité que j'ai passée ou sinon le truc est bugé...

Pour le serveur http, j'ai pas trop comprit, il y a des modifs à faire avec ? Je vais aller tester tout à l'heure... On peut faire quoi avec ? Regarder le DD de la Box, modifier le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le sîte très leger, il ne m'a rien apporté (Tout comme le officiel...) toutefois je préfère le design et les menu du officiel, les goûts et les couleurs... ^_^

Quelques questions SVP:

-Que se passe-t-il en fonction de la position du recovery switch ? Quelle différence ?

- Et a quoi correspond l'option video dim dasn l'OS ?

-C'est quoi Erase config sector dans le menu des BIOS puis dans Bank erase ?

Merci...

Update:

Petite liste des défaults de l'OS:

-Pas possible de booter direct sur Linux à part si on met Linux par défaut dans les réglages avec un temps de lancement.

-Système de Boot génant: Si on met des réglages pour BOOTER direct sur un BIOS et celà seulement avec Power, alors même si on allume la console avec Eject l'OS lance le BIOS programmé pour Eject !

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir le http, c'est sympa !

Pour le reboot et shutdown sous ed on chip, j'ai comprit: c'est aussi avec le http !

Je met mon txt ou il est écrit ce que j'avais dit...

Je vais aller sur le sîte de Smart car je crois avoir vu un soft de modif de la Smart...

Update:

Et ben non, le fichier que je pensais être un modificateur de menu de Smart Os n'est qu'un doc pour developeur, ce qui me fait me demander une nouvelle chose,

que veut tu dire par:

Mais tous les menus de ta smart sont configurable à souhait, ce qui veut dire que tu fais ce que tu veux avec tes boot ou les ordres de boot.

elle integre un serveur http aussi,

par là tu feras ta sauce et tu pourras configurer tes menus.

Parce que moi je n'ai que des fonctions très basiques quand je me connecte en http sur l'OS de la Smart ! Je n'ai rien pour modifier quoi que ce soit sur l'OS !

Update 2:

Vu ce que j'ai dans mon http, il doit y avoir un URL spéciale ou un rapport avec le menu Coffe Cooker que je ne connais pas du tout, moi qui croyait avoir fait le tour des fonction de ma puce, je m'appercoit qu'il y a des fonctions réseaux impréssionantes (A première vue...).

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pas possible de booter direct sur Linux à part si on met Linux par défaut dans les réglages avec un temps de lancement.

-Système de Boot génant: Si on met des réglages pour BOOTER direct sur un BIOS et celà seulement avec Power, alors même si on allume la console avec Eject l'OS lance le BIOS programmé pour Eject !

Heu si tu peu configurer les bouton power et eject avec un même bios différent ou de mêlme à 0 seconde (Boot direct)

mais dans ce cas pour lancer le smart OS il faut appuyez lontemps sur le bouton eject....

et puis la différenciation des bouton c'est fait expres comme sa pas de jumper a la con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu si tu peu configurer les bouton power et eject avec un même bios différent ou de mêlme à 0 seconde (Boot direct)

mais dans ce cas pour lancer le smart OS il faut appuyez lontemps sur le bouton eject....

et puis la différenciation des bouton c'est fait expres comme sa pas de jumper a la con....

Merci mais j'ai pas tout suivi, le même ou un different ?

tu peu configurer les bouton power et eject avec un même bios différent

En fait ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas lancer Linux en faisant un Quick Eject ou Quick Power et de même on ne peut pas programmer l'OS pour Booter avec power sur le Bios X et Eject inactif (Donc OS.) car ce réglage me fait Booter sur le même Bios que celui de power même si je n'ai mit que power dans le menu et que eject est sur un autre Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remet mes questions existentielles en fin des post::D

-Que se passe-t-il en fonction de la position du recovery switch ? Quelle différence ?

- Et a quoi correspond l'option video dim dans l'OS ?

-C'est quoi Erase config sector dans le menu des BIOS puis dans Bank erase ?

-Qu'est ce que les réglages coffe coker dans le http de l'OS ?

-Et aussi peut t'on desactiver le reset on eject quand on boot Linux avec la Smart ?

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut vous tous et streaming :)

recovery mode ça je sais.

c'est au cas ou tu veux recuperer ta smart état initial.

la réputation de cette puce c'est implantable, qu'ils disent chez smart !

tu as 2 mode recovery.

le 1 il te propose juste d'effacer la config bank bios langue, ed on chip tout sauf l'os !

le 2 c'est tout y compris l'os!

pour le faire tu déplace le J3 et tu reboot un écran s'affiche et te dit les 2 options.

et par conséquence ceci sert aussi à la désactiver la puce.

désactiver la puce sur une smartv2 c'est pas pour aller sur le live :mdr: elle encrypte pour ça!

l'option video dim dans l'os, moi j'en sais rien t'es pas bien de me poser des questions pareil :mdr:

l'autre je sais :)

-C'est quoi Erase config sector dans le menu des BIOS puis dans Bank erase ?

in french! effacer la configuration des secteurs, cela veut dire qu'il efface toute les bank bios toutes :mdr: le vilain!

l'autre bah c'est qu'il efface individuellement la banque de ton choix.

la derniere question j'ai essayé mais la sal*pe veut rien savoir :) j'arrive pas.

pour les trucs en pm

les skins c'est juste un skin comme on skin wimanp! moi j'ai la version H, alors j'ai le skin Halloween "une citrouille en bas de la page smart" tres bof mais en mettant l'os 3325 à 3333 à jours j'ai lacher le skin :mdr:

la fonction webserver te sert à faire tout ce que tu fais par l'intermetaire de l'ecran tv. sauf que la tu vois c'est sur internet tu tapes http:\\l'ip de ta xbox\index.html

et tu as tout les menus de la smart que tu peux flasher de tout les cotés. tu as une section infos tres interessante au sujet des codes de l'eeprom de ta xbox. sauf que nous, nous avons des v1.6 les eeproms ne sont pas reflashable donc la fonction de la smart qui fait un backup de l'eeprom ne sert à rien je pense puisqu'on peut pas restaurer le bios meme d'une v1.6

pour les boot on avait parlé d'utiliser la fonction "boot auto"

avec en auto boot Linux

puis en quick eject le dash microsoft

puis en quick power le dash de ton choix

une fois le boot auto lancé sur linux un autre auto boot de 2 secondes pour lancer le fatx (c'est toi qui m'a appris ça moi j'avais pas remarqué :) )

ce qui veut dire que si tu fais rien apres le demarrage smart elle boot sur linux en - de8 seconde :)

c'est ça les menus configurable que je disais mais je mettais pas bien fait comprendre.

les skins j'avais des adresses à l'occass je cherche et je posterais

mais moi j'ai eu un bleu puis le H et au final l'original est le mieux à mon gout.

pour le *.txt que tu parlais

ç'est en anglais ils veulent dire que si ta smart et sur ed on chip (tu as booter sur le bios)

tu tapes l'adresse ip de la console dans internet et tu as une page avec 2 boutons qui propose arret ou redemarrage. c'est comme l'option webserver moi je crois que c'est utile aux pro car t'es pas obligé d'avoir une TV pour flasher et configurer une smart mais pour nous on a des tv parcequ'on joue ;)

aller a++

j'ai réflechi oui webserveur et ftpserveur c'est pour les pro

genre ils mettent plein de box sur un hub et avec internet ils preparent les puces sur les consoles et pour le dash et autre il passent par le ftped on chip et zoou pleins de bobox préparées est vendues comme sur ominfo :)

:wacko: j'en ai foutu une tartine, fallait du tps pour répondre

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci...

Pour erase config sector c'est pas ca; je l'ai fait et mes BIOS sont toujours là. Il y a juste les nom qui sont plus là. Et pour le Erase bank, je sais ce que c'est, c'était le chemin d'accès du menu pour ceux qui trouvent pas...

Pour le http de l'OS c'est aussi ok, le truc que j'ai pas comprit, c'est Coffe Cooker.

Pour le Ed on chip c'est aussi ok: D'ailleur je te l'avait dit en PM...

et pour le boot idem, à part le prob de eject only dont je t'ai parlé.

Et je n'ai pas de 1.6, je veux mes 128 Mo de RAM moi !!!

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

:mdr:

je croyais que t'avais une 1.6

bah c'est cool alors:) "affichage correct dans linux alors" et fais un backup de l'eeprom les fichiers.bin vont a la racine du disque dur, tu peux les mettres bien precieusement de coté, sait on jamais pour pas les laisser sur le hdd au cas ou il clak ;)

le reste qu'on a parlé en pm c'est pour faire un résumé car ça peut interesser des gens.

coffe coker te sert à iniber certain port usb tu as les 4 ports manette si tu met off le 1er bah marche plus apres port manette 1

et eject only j'arrive pas aussi pour contourner.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, merci des infos pour mon Backup mais les dits fichiers sont bien rangés depuis plus d'un an sur mon PC et mes boîtes mail...

Merci pour le Coffe Cooker: Même si je vois pas trop l'interêt de la chose.

Et pour moi le problème n'est pas avec Eject only, mais Power only: D'ailleur j'ai vu hier que ce problème est dans la liste des bugs sus le Forum oficiel.

Petite info: la dernière Xebian (1.1.2.) règle les problème d'affichage sur 1.6, notament en HDTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

moi aussi je sais pas à quoi ça sert de désactiver un port, ça a forcement un but?

Pour le bug je savais pas, pourça que ça marche pas, alors

la derniere xebian je savais pas non plus et c'est trop cool parce que moi j'ai une 1.6 :)

là je galere parceque j'etais banni du live mais j'ai recuperer mon compte en remontant mon dédé d'origine et en jouant avec le cd. sauf que c'est lourd faut que je l'ouvre à chaque fois ça me saoule :rolleyes:

je crois que je vais faire un post pour savoir comment je peux faire

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Je sais pas ce que c'est un GT moi ?

et le truc qui faut que je l'ouvre c'est la xbox pour echanger le hdd c'est ça qui est saoulant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

regarde un mec m'a filé des liens dans le forum que j'ai fait. pour les plans des inters et le montage jusqu'a 3hdd+le dvd xbox. xboxlive

mon GT :) X20.100boy :)

joue halo1&2, call of duty,nfsu1&2,top spin. parceque je maitrisse enfin j'arrive à faire face aux autres) avec les autres jeu je suis pas habitué encore

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share