Multi Processus


ross
 Share

Messages recommandés

salut je voudrai savoir si la xbox peut executer deux programmes a la fois

c a d qu'il est au moins 2 processus actif en memoire

par exemple un jeux et un serveur ftp par exemple

merci

si c possible je voudrai coder un mini ordonnaceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre avis sur le dash evoX lorsque on lance un jeu depuis on a la possibilité de revenir sur evoX

2 gachette + back +noir,

ma question est

c une fonction du bios ou c evoX qui reside encore en memoire et donc actif

pour permettre le reset pendant le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

generalement le IGR c la puce/bios qui le gere, mais c'est supporte dans evox aussi

on peut tout a fait laisser un code en memoire

pour preuve xbmc qui autorise a ce relancer lui meme ( donc recharger le xbe )

par contre effectivement c plusieurs processus en //, pas 2 xbe...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Sans vouloir t'offenser, ton projet ne me semble pas très viable car :

- Tu ne trouveras nul part les infos que tu recherches concernant la construction d'un bios XBox. Tu trouveras au mieux des éléments te permettant de MODIFIER certaines choses existantes dans un bios.

- Pour ajouter des foncitons à un bios, il te faudrait les sources du bios en question....très difficile, pour ne pas te dire impossible

- Assure toi bien que l'inclusion d'un FTP en thread dans un bios serait déja fait si cela était si facilement faisable.

Bref, je ne veux pas te décourager, peut-etre trouveras-tu le moyen de le faire, et je l'espere vraiment mais....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - la construction d'un bios est tout a fait possible il suffit de voir le nombre de bios alternatif proposer par des gars sur le net (cromwell...) les sources sont disponibles aussi (du moins pour cromwell) mais ce que je veux savoir c les bases de programmation d'un bios XBOX.

2 - je ne veux pa inclure une fonction ftp dans le bios, je vais faire un bios permettant de faire tourner 2 xbe en // du moins si c la seule solution.

3 - Autre question les jeux tourne en mode noyau ou utilisateur?

Modifié par ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios cromwell ne peut en aucun cas lancer un exécutable xbox ( enfin, pas les jeux tout du moins ) donc ses sources ne te serviront à rien. Or c'est le seul bios dont tu trouveras les sources. Les bios X2 et Evox ( ce sont les plus courrement utilisés ) ne sont "que" ( cde n'est en rien péjoratif, le travail rélaisé est exceptionnel ) des bios Microsoft modifiés. Ils reprennent la base des bios MS et les modifie à leur convenance. Je suis de l'avis de Kambiokika : ton idée est très intéressante mais aussi très dure à réaliser. Je te souhaite vraiment bonne chance mais je ne pense psa être en mesure de t'aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok si on ne pas cree un bios XBOX, je dois me pencher sur l'ecriture d'un mini OS permettent de faire ce que je veux mais il me manque beaucoup d'info sur l'architecture de la xbox

En fait je voudrai intercepter les interruptions declencher par le pad xbox pour simuler un monnayeur

c pour mettre un bobox dans une baraque. en clair quand un jeu tourne je voudrai qu un processus ou le bios fasse la gestion d'un monayeur (le monnayeur sera un simple bouton d'un pad branche sur un port autre que le port numero 1, ( je suis en train de concevoir un simulateur de voiture avec vrai volant pedalier siege baque frein a main... et gros moteur sur le siege en guise de vibration.

voila vous savez tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour ce dont tu parles, c'est en fait le principe de l'IGR, qui a lui seul est deja un bon morceau. D'autre, toujours par rapport à ce que tu veux faire, il faudra forcément que le jeu en question soit prévu pour cette gestion de monayeur, et donc seul ton jeu fonctionnera ainsi. Fait quelques recherches sur la borne d'arcade que SEGA a mis au point en coopération avec Microsoft, c'est en réalité une XBox avec justement un bios modifié pour gérer le monayeur et le support des GDRom en lieu et place du DVD. A part ça, zieute également sur XBox-Linux, mais a part cela, peu de choses en plus a dénicher, ci ce n'est de bosser par toi même à l'étude des bios (désassemblage/assemblage...). Beaucoup de taf en perspective...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour vos reponses nombreuses.

En jettant un oeil sur les tutos de gueux (Merci gx-mod.com woot ) je suis tombe sur un tuto sur les trainers, ça m'a donnée l'idee

de realiser la gestion des credits en utilisant cette technique et pourquoi pas refaire le senario d'un jeu de voitures en utilisant les adresses des fonctions, procedure et variablres du jeu. Le but est d'avoir la sensation qu'on joue bien a un jeu d'arcade à la sega rally ou autre.

par contre je ne sais pas si la notion de thread est implementée sur XBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ross,

La gestion des threads est implémentée sur la XBox, et elle fonctionne exactement comme sous Windows : les fonctions sont les mêmes. Par contre, n'oublie pas que la XBox n'est pas multitache. Tu peux avoir autant de threads que tu veux en même temps, mais ils restent attaché au .xbe en cours d'éxécution. Ainsi, à partir du moment ou tu éxécutes un autre .xbe à partir de celui ou tu as créé tes threads, tes threads se terminent. Donc n'espere pas créer des threads puis lancer le .xbe du jeu derriere, cela ne fonctionnera pas. D'autre part, la gestion des trainers dans EvoX est totalement inconnu. A vrai dire, on peu parlait quasiment de prouesse de la part d'EvoX, car personne ne sait exactement comment les trainers fonctionnent, et d'ailleurs la team EvoX semble ne rien dévoiler la dessus. D'ailleurs à ma connaissance, aucun autre dash/homebrew ne permet la gestion de ce type de trainers, et les differentes discussions sur les forums de Gueux.be ou XBox-Scene par exemple n'ont jamais abouti à quelque chose de concret. Quoiqu'il en soit, le principe utilisé par EvoX est à 99% de chance une nouvelle fois une modification en "live" du bios chargé en mémoire, pour éventuellement ne plus tuer les threads lors de l'éxécution d'une .xbe. Bref, au final on tourne un peu en rond car pour pouvoir réaliser cela, il faut forcément avoir accès aux sources du bios de la XBox. Et oui, car il ne faut pas se leurrer, les modifications effectuées sur les bios par les différentes team nécessitent obligatoirement ces sources. Il ne faut pas croire que les modifications dont on parle se fassent en hexa, ou même en désassemblant/réassemblant le bios... :angry:

A mon avis personnel, ton but ne pourra être atteint qu'en cherchant du coté du fonctionnement de l'IGR, car d'une part, c'est plutot ce qui se rapproche le plus de ce que tu souhaite faire (cad intercepter les evenements des gamepads, et ce quelque soit l'environnement logiciel en cours d'éxécution), et d'autre part, même si la docs ou les discussions à ce sujet ne sont pas légion, en cherchant, tu devrais trouver les infos nécessaires à son développement.

Voila, j'espere avoir été clair et que cela pourra t'aider.

++

PS : peux-tu poster dans ce topic le lien sur le tuto concernant les trainers EvoX stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content de te revoir KaMbiOkIkA

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=129

voiila pour le lien, merci pour l'expli mais j'ai laisser tomber l'hypothese de faire tourner deux xbe en //

c pour ça que je veux opter en inserant un thread dans un executable xbe existant ou en inserant du code binaire dans mon projet, la methode des trainers utilise d'apres ce que j'ai compris un debuggeur fourni par un logiciel pour xbox et avec une connection telnet tu reçois les valeurs des registre et pile du processeur donc maintnant je vai essayer de rajouter du code dans un xbe

comme un virus ki s'incruste dans un exe

Par contre ça me fait chier d'installer windaube pour utiliser le SDK il n'y a pas moyen de faire tourner

VC sous linux avec Wine?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share