Windows Oem, Petite Question..


raincoat
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

un de mes amis a acheter un pc supermarche, n´y connaissant rien en info, il a prefere ne pas passer par un assembleur.

Je souhaiterais faire une reinstalle du syteme car c´est un vrai bordel son dur ( logiciel de connexion internet, pas de partition, des tas de logiciels qui servent a rien.....), bref avoir un systeme propre quoi ! ^_^

Bien evidement, il n´y a pas de cd de reinstall ( mais un cd ghost que l´on cree :prout: )

Ma questtion est simple : puis je installer mon xp home avec son numero de licence ou est ce que celui-ci est specifique a sa becane ? ( et ne marche que si on fait un ghost ? )

Merci d´avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

oui tu peux installer ton xp oem avec son numéro, mais surtout il devrait retourner chez le vendeur lui demander son cd de xp, puisque le vendeur lui a vendu (il a vendu le numéro de license, donc le produit), et qu'il ne devrait pas lui en faire cadeau au prix où ça coute !!!

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien, moi aussi j'ai la meme question...

une copine a acheter dans un hyper un pc avec licence windows xp (etiquette avec no de serie collé sur le coté de la tour)...

as t'elle le droit d'avoir un cd d'xp gravé, de faire une réinstall normal, le tout avec son no de serie officiel ? (elle n'a pas eu son cd, le vendeur lui a dit qu'il n'y en avait pas, mais qu'il y avait une partition reserver a "la restauration systeme" comme ils apelle ca si bien -un truc merdique quoi...-

merci

(je pense que oui quand meme, elle l'a payé sa licence windows xp...)

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'hésitez pas à utiliser les partitions de restauration : c'est bien plus facile que les CD en règle générale et ça réinstalle les applications aussi. J'étais assez réfractaire à cette idée et j'ai testé sur mon VAIO et ben, j'en suis pas déçu : tout réinstallé en moins d'1/2 heure avec création des partitions, restauration de Windows et de mes appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

oui fornost, ça peut etre bien mais le disque dur d'un pc de supermarche, c'est le gros bordel, 400 logiciels pour se connecter au net, des logiciels en version demo en veux tu en voila, bref un beau merdier...

par contre possedant norton ghost, je lui ferai un gjost apres l'install de son os et de ses applis

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu achètes une LICENCE d'XP pas le support.

C'est la licence qu'il ne faut pas voler, en revanche tu peux très bien ne pas avoir de CD original d'XP, l'important c'est d'avoir la petite feuille (verte et toute décorée ?) qui prouve que tu as une licence de l'OS que tu utilises.

Tu peux très bien avoir ton XP sur disquettes ou dans une image Ghost.

Donc oui, tu peux très bien copier le CD d'un pote (original ou non), du moment que tu as la licence. Si on vient te contrôler on ne va pas te demander de montrer le support contenant XP mais la feuille qui prouve que tu l'as acheté.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu achètes une LICENCE d'XP pas le support.

C'est la licence qu'il ne faut pas voler, en revanche tu peux très bien ne pas avoir de CD original d'XP, l'important c'est d'avoir la petite feuille (verte et toute décorée ?) qui prouve que tu as une licence de l'OS que tu utilises.

Tu peux très bien avoir ton XP sur disquettes ou dans une image Ghost.

Donc oui, tu peux très bien copier le CD d'un pote (original ou non), du moment que tu as la licence. Si on vient te contrôler on ne va pas te demander de montrer le support contenant XP mais la feuille qui prouve que tu l'as acheté.

J'ai jamais dit qu'il avait pas le droit de le COPIER s'il avait la LICENSE, j'ai dit qu'il était en droit d'en exiger un exemplaire pressé !!!!

transforme pas tout non plus !

j'ai dit :

t'as pas à le copier
et pas "t'as pas le droit de le copier" !!!!! Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne répondais pas pour te contredire, je répondais à lui.

Quand tu achètes une licence de Windows XP tu N'achètes PAS le support, juste la licence et c'est comme ça et c'est tout. Après si le support CD est compris ben tant mieux.

Maintenant si je te réponds à toi, je ne pense pas qu'il soit en droit d'éxiger un support quelconque contenant XP (de toute manière le vendeur va lui répondre qu'XP lui a été fournit sur le disque dur et qu'il peut réinstaller comme à l'origine à tout moment), mais il peut toujours négocier avec son vendeur pour obtenir un CD.

Sinon pour la copie, comme on a le droit de faire une copie de sauvegarde, et bien il a l'original sur son disque dur et la sauvegarde sur CD (certes pas une _vraie_ sauvegarde se son "original").

Ou alors il pourrait très bien dire qu'il a une copie de son CD original mais qu'il l'a perdu, mais de toute manière il pourra toujours justifier sa possession d'une licence grâce à son certificat de licence qui a dû être fournit avec son PC.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple, si tu as DEJA un CD d'XP tu peux racheter 36 licences, tu n'as pas besoin d'avoir 36 nouveaux CD.

Où je bossais, on achetait 30 licences et 1 support CD ou DVD. Ou parfois juste des licences si on avait déjà le support ou si l'installable était tout simplement téléchargeable sur le net sur le site de l'éditeur.

Juste pour encore justifier que "Acheter une licence =/= Acheter 1 CD".

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share