Erreur 16 Puis Erreur 13


bob_l'éponge38
 Share

Messages recommandés

Salut :)

J'ai une puce duox 2. Quand je l'allume avec le bouton power tout marhe, j'ai evox qui s'affiche. mais quand je l'allume par le bouton eject ça m'a fait une erreur 16 donc j'ai lu qu'il fallait regler leure, je l'ai fait, puis j'essaye et je tombe sur une erreur 13 et là je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse crying .

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les duoX sont livrées avec un interrupteur qui permet de choisir le type de console.

1.6 ou en dessous. Si vous avez une 1.6b il se pourrait que vous soyez amené à reflasher le bios de la duo avec un bios compatible avec votre console. Mais si evolutionX fonctionne ça doit venir des fichiers dans C:

Revérifiez que vous avez bien TOUS les fichiers d'origine utiles dans C:

Une autre idée serait que la puce se désactive mal, controlez que la led rouge clignotante sur la DuoX est bien éteinte quand vous lancez via eject.

Tant que vous êtes dedans, sauvez votre EEPROM.BIN :mdr:

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui mais je n'arrive pas a acceder à mon disque dur via ftp  :(

Je peux rien faire.

Vous aviez dit que tout allait...

Vous devez avoir accès à la console via FTP. Contrôler aussi l'IP, ce n'est pas forcément celle que vous utilisez d'habitude...

Tentez 192.168.0.4 ou 192.168.0.6 en fonction du CD/DVD utilisé.

Sinon essayer de réinstaller evolutionX via son CD/DVD.

En dernier vérifiez l'installation de votre puce.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament tu arrive a allumer ta console avec la puce activé.

Donc, une fois sur ton dash, va dans parametre et verifie que ton DD soit locké. S'il l'est insere le cd de YOp (le RCX) et tu install le dash d'origine M$.

Erreur 13 = Kernel=Erreur de detection du Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger).Aucun message n'indique la source de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Mais il y a un truc que je comprend pas aussi c'est que je peux acceder au M$Dash par Evox  :blink:

;)

C normal si ton DD est pas locké que tu n'y arrive pas.

Pour que le dash d'origine fonctionne il lui faut obligatoirement un DD locké. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: eek

J'v pas mettre t'a parole en doute, mais du cou g une question ?

Avec DD unlocke mon dash M$ ne fonctionnait pas (impossible d'y aller a partir de UnleashX) et une fois que je l'ai liocké c t bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux voir l'intérieur de ton disque avec un explorateur (boxplorer), regarde les noms des fichiers xbe présent à la racine.

Si ton dashboard d'origine a changé de nom, ça peut expliquer cette erreur 13 aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tu regardes si tu peux booter sur le RCX de Yopsolo. Dans l'affirmative, surtout, tu ne fais RIEN !!!!! Tu commences par récupérer ton eeprom.bin et le transférer par FTP sur un PC (ne cherche pas, tu es au bord du précipice, commence OBLIGATOIREMENT par cela).

Ensuite, tu formates le C: et tu réinstalle le Dash Microsoft depuis le CD (évites d'éteindre ou de rebooter avant de réinstaller le Microsoft, tu vas avoir une mauvaise surprise sinon :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je n'ai pas vu ton post avant de faire la manip ;) et Spriggan59 m'a expliquer que je devais réinstaller le ashboard microsoft 5960 (je crois que c'était lui que j'ai pris) j'ai rebooter et miracle ça marche ! :lol: :lol: :D

@+

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share