Xbox Serveur Linux H24, Besoin Changer Ventilo ?


Vangelius
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai recemment installé linux dans la xbox (pucée, HD 80 Go, Bios Cromwell)

Elle me sert de serveur ftp, streaming ect...

Je la laisse donc allumée 24H/24 et je voudrais savoir si il y a un risque au niveau de la température ?

Est ce que je dois rajouter un ventilateur plus puissant ou faire d'autres modifs ?

En effet je ne voudrais pas qu'il y est un probleme de surchauffe et qu'il y ait le feu, on sait jamais, tout est tellement compacté a l'intérieur de la console....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe un outil pour monitorer la température et la charge du processeur (genre MRTG + des scripts, mais y'en a d'autre plus simples mais plus lourds pour faire uniquement ces deux petites choses)... et tu verras ce que subit ton serveur et si il est nécessaire de le ventiler plus.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je ne voudrais pas qu'il y est un probleme de surchauffe et qu'il y ait le feu

et bien si le bios linux a les meme securité que les bios xbox hacké ou non et bien sa ne se produiras jamais car au pire des cas elle s'éteind !

@+

Modifié par julienx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai une qui tourne 24/24 depuis belle lurette avec un ventillo d'origine, il m'est déjà arrivé de lui donner beaucoup de travail mais elle n'a pas semblé vouloir mettre le feu à la maison.

La vitesse du ventilo peut être grandement augmentée, mais après ça fait du bruit. Changer de ventillo serait plutot pour diminuer le bruit qu'améliorer le refroidissement.

Shallax a fait un xboxtemp qui donne les températures de la boite et un fanctl qui permet de modifier la vitesse du ventillo (pour donner une idée à l'origine il tourne à 20% de sa capacité). On trouve tout ça dans Shallaxs_i2c_stuff dans le CVS d'xbox-linux.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière un serveur fera moins souffrir la XBox qu'un jeu qui lui va demander 100% des ressources la plupart du temps, et ceux qui jouent 10h d'affilées n'ont jamais eu la XBox qui s'est autocombustée. Donc à mon avis tu touches à rien et tout se passera bien... ce qui lâchera en premier ça sera ton disque dur ;) puis suivra le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share