Impossible De Lire Mes Divx Avec Xbmc


Messages recommandés

J'ai xbmc version du 17/02/2005 de Modhack et j'ai un robleme, je ne peux pas lire tous mes divx qui sont sur mon pc alors que je peux les lire sans pb sur le pc. Et chose bizarre je peux lire un divx...

Merci de votre aide ou direction a prendre pour résoudre ce pb

Modifié par olive64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai tous les codecs d'installé dans la xbox. J'ai avancé un peu sur mon probleme, si je télécharge un divx sur la xbox, je peux le lire. Donc mon probléme est que je ne peux pas lire mes divx qui sont sur le pc. Sur une 40ain de divx que j'ai sur le pc je peux en lire qu'un.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partage ton pc et configure ta box + pc!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) la connection PC<=>fonctionne

2) je peux lire mes mp3 et divx qui sont sur le pc

3) divx avec extension avi (extension présente dans le fichier de conf de xbmc) sur le pc

Shivas : qu'entends tu par direction des divx ?

voila l'état des lieux.

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'apres ce que tu dis, tu peux faire un ping positif de ton PC vers ta Xbox. Donc bonne connexion PC Xbox.

Quelle est l'adresse IP de ton PC et de ta Xbox ?

As tu bien verifie la config de ton fichier XboxMediaCenter.xml ? renseigne bien les champs situes entre les tag <samba> et </samba>.

Verifie le path (chemin) de ton dossier partage sous XP (en supposant que tu a XP comme OS sur ton PC) il doit etre de le forme suivante : <path>smb://TonGroupeDeTravail;NomUtilisateur:MotDePasse@IPduPC/DossierPartage</path>

(fait gaffe a la casse, meme si cela peux ne pas avoir d'influence mieux vaut rester dans une certaine logique)

Verifie bien le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu utilise pour le partage de ton fichier video.

Verifie que le protocole NetBios est actif pour les echanges entre ta Box et le PC. Attention au firewall si tu en utilise un. C'est souvent un facteur aggravant s'il est mal configure. Essaye de l'eteindre le temps de tes essais.

Essaye de renommer les films qui n'ont pas l'air de fonctionner. Essaye de standardiser le nom de tes films. Ca n'aura peut etre pas d'incidences mais au moins ca eliminera peut etre le fait hypothetique qu'xbmc n'aimes pas les nom de forme exotique....ca parrait stupide mais bon....

Verifie les droits d'acces a tes dossiers partages....normalement c'est par defaut en lecture seule mais on sait jamais...

Sinon au pire tu desinstalle xbmc et tu le reinstalle. Peut etre qu'il y a eu une merde a l'install.

Ca marche bien chez moi alors pourquoi pas chez toi hihihi

Voila, c tout ce qui me viens a l'esprit pour l'instant....

Bonne chance.

Flush

Modifié par Flush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ta réponse, j'ai tout vérifier et tout à l'air correct. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je copie un film sur la xbox via ftp il fonctionne tandis que si j'essaye de le lire via le reseau il ne fonctionne pas...

Alors que je peux lire mes mp3 et photo via le reseau (samba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense a plusieures autres choses la...

1/ Il faut que tu ai dans les options rezo du dash ton IP Bobox (192.168.x.x), Masque de sous rezo et passerelle (Adresse IP de ton PC XP)

2/ Cependant, c un peu different sous xbmc. Il faut que tu regarde dans les parametres rezo d'xbmc (differents de ceux du dash) et que tu mettes l'option suivante : Default (Dashboard)

3/ Sous xbmc tu as la possibilite de regler la taille du cache alouee au stream audio/video. C'est toujours dans Parametres d'xbmc, systeme, cache. Il est peut etre necessaire d'augmenter la taille de ces cache pour que ta box puisse enfin lire en streaming.

Voila, et quand ca marche toujours pas, moi j'efface tout et je recommence hihihi

Bon courage.

A++

Modifié par Flush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share