Coup De Gueule Sur La Fonction "recherche"


Trust 1
 Share

Messages recommandés

pas tres au point la fonction  " recherche " a chaque fois qu'on lance une recherche on obtient dix mille reponse qui n'on rien a voir avec la chose demandée :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Si elle ne te va vraiment pas, libre à toi de nous développer un mod pour IPB incluant un moteur de recherche plus performant... J'ai comme l'impression qu'on n'est pas prêt de recevoir ce mod... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tres au point la fonction  " recherche " a chaque fois qu'on lance une recherche on obtient dix mille reponse qui n'on rien a voir avec la chose demandée :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Si elle ne te va vraiment pas, libre à toi de nous développer un mod pour IPB incluant un moteur de recherche plus performant... J'ai comme l'impression qu'on n'est pas prêt de recevoir ce mod... :rolleyes:

ouai et puis répare google parce qu'il déconne aussi !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que le forum est victime de sa popularité.

forcément pleins de personnes posent la meme question donc lorsque tu lance une recherche toutes les questions qui ont était posé dans le meme domaine ressortent.

il faut soit lancer une recherche précise ou soit de coltiner toutes les pages.

je sait que ce n'est pas évident mais le jeu en vaut la chandelle, bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponse ,mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de post commencant par:

"Aidez Moi Vitte Je Suis Tané Datendre"

"j'ai bessoin d'un coup de main."

"probleme puce."

"qui peux m'aider."

etc etc....

alors comment effectuer une recherche clair et net. :angry:

ceci dit je me plait bien sur ce forum et je m'instruit a petit pasd'autant plus que je n'ai pas encore modifié de console,mais ca va venir :D:D

Modifié par Trust 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La recherche est un problème d'ordre global sur le NET.

Si tu veut un moteur de recherche puissant et efficace, il faut aligner les machines qui soient capable de le faire avec énormement de ram.

En l'occurence quand tu prends un forum comme gueux avec une base de 500 MO, et une recherche sur le mot "PUCES" , bein ça se fait pas en 1 seconde, et ça bouffe pas mal CPU et aussi de la ram pendant pas mal de temps c'est le temps de parcourir la base.

Ensuite tu imagines qu'il ya 100 personnes en moyenne sur le forum, chaque personne fait quelques requetes a chaque page. Si en plus tout le monde recherche en meme temps alors la le serveur morfle. Deja qu'avec une recherche il peut mettre jusqu'a 30 seconde ...

Moi je veux bien avoir un moteur de recherche performant, mais si la machine suit pas derriere c'est sur que ça ne servira pas a grand chose, c'est pourquoi il existe un compromis performance/resultat.

Cela permet de limiter la charge du server et de trouver en general les informations voulues.

tu peux comparer avec google, regarde le cluster qu'ils ont et la fiabilité des resultats, tu verras le compromis performances/résultats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors qu'on arrette de nous jeter comme des malprope lorsque l'on pose une question. :ok:

on le sais qu'il y a les tutos et la fonction recherche du forum mais si on pose une question c'est qu'on n'a pas trouver la reponse que l'on desire malgre avoir lu dix tonne de phrase :marteau::marteau: on n'est pas tous des ingenieurs :D:D

merci de m'avoir lu :fouf: :oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux comparer avec google, regarde le cluster qu'ils ont et la fiabilité des resultats, tu verras le compromis performances/résultats :P

ouais, j'avais vu leur salle machine il y a 2-3 ans et ben c'était déjà impressionnant ! Dix serveurs 1U par baie avec un nombre assez impressionnant de baies. Et tout avec 2 Go de RAM, ce qui était énorme à l'époque. J'avais vraiment été blazé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share