Problème De Soudure


destroyman182
 Share

Messages recommandés

Va chercher le point D0 au dos de la carte mère, ce point est plus gros donc beaucoup plus facile à souder. Tu etame un peut ton fil, tu le presente sur le point D0 correctement (quitte à le faire tenir avec un bt de scotch) et tu pointe avec ton fer... ensuite tu laisse le scotch et le tour est joué...

Autre solution, tu utilises du fil multibrins (type nappe IDE PC) et tu t'arranges pour supprimer quelques brins (en torsadant à chaque essais) jusqu'à ce que le fil tienne dans le trou. Ensuite tu le fait tenir en place par du scotch, normalement ca ne bouge plus. (J'ai jamais essayé avec fu fil kynar, peut-etre qu'il rentre pile dans le trou !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je n'arrive pas à souder le point D0 sur la carte mère car c'est une micropiste. Si vous y êtes arrivés, svp dites moi comment vous avez procédé pour la realisation de cette soudure.

Merci d'avance.

Ced.

micropiste ???

une ps2 ça c'est de la "micropiste" à la limite, tu aurais pas une trop grosse panne sur ton fer plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sui tu as planter le bios de ta carte mere ou alors tu as niker la piste du D0 et la t dans le caca

EDIT : flasher la puce est obligatoire la premiere fois si elle ne contient pas de bios valide

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est des micropistes, pas comme la xbox ;)

sinon le frag chez toi :

_ton d0 est pas bon et le bios de ta cm est mort (je pense pas que ce soit ça)

ou

_ton d0 est bon et le bios de ta puce non

ou

_ton d0 est bon et ton lpc est mal soudé (je penche pour cette solution)

ou

_tu as fait une eclaboussure sur ta cm

;)

refait ton lpc !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récapitulons...

1) demonter la bobox et sortir la carte mère...

2) souder le pinheader sur ls duox2 (voir le tutos et prendre les schèmas de montage par exemple sur ominfo)

3) souder l'autre partie du pinheader sur la carte mere

4) souder le fil entre la puce et le point D0, dans ton cas le point D0 alternatif qui se trouve au dos de la carte mère

5) souder le fil entre la puce et le bt

6) mettre l'interrupteur de la duox2 vers toi (quand tu as la console face avant devant toi)

7) verifier toutes les soudures

8) rebrancher et essayer de demarrer avec la puce non activée. si ca frag pas c'est dejà pas trop mal

9) essayer en activant la puce... et la si ca frag ca peut venir de deux chose, le pt D0 et/ou le bios...

Tu en es a quel stade actuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share