zetlax13 Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 J'ai fouillé le forum de partout a la recherche d'un tuto sur l'install linux et je n'ai rien trouvé pouvai vous m'éguillez svp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick_ Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 essaie de chercher dans la dizaines de messages en dessous je suis sur que tu va trouver quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zoowy Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 clair j'ai deja posé pas mal de questions mais je ne suis pas le seul, et en 2 pages de forum linux ya deja bcp d'infos precieuses pour nous les nuls Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick_ Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 c bien zoowy d'aider a ton tour. merci de ta participation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zoowy Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 bah en etant en plein dedans autant en faire profiter un max non? bonne chance zetlax! l'install linux n'est pas dure, je pense que c'est tout ce qu'il y a apres qui est chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zetlax13 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Share Posté(e) 17 février 2005 Ben je cherche ,je lis mais franchement il faus a bloque de temps je trouve dommage qu'il ny ai pas des annonces comme sur le forum XBMC qui explique tout sous forme de tuto et en dessous après les méssages Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 (modifié) il y a un tuto pour installer xebian en ssh dans la section "TUTORIAUX" et il y en a un ici , c'est quasiment le même:interesse toi seulement au grand 3 et pour l'install gentoox tu telecharge l'archive et dedans il y a un fichier readme pour te dire comment faire @++ Nico Modifié 17 février 2005 par sk8er Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zetlax13 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Share Posté(e) 17 février 2005 Oki meciiiiiiiiiiii je viens de voir mais tout est en anglais et je comprends rien mais ça a l'air méga compliqué je laisse tombé mais sympa pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 bah sa a pe etre l'air compliqué mais c'est simple mais bon tu fait comme tu le sent lol @++ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 (modifié) dble post :/ Modifié 17 février 2005 par sk8er Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zoowy Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 pi si le ptit gars il capte rien a l'anglais il est mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 mais celui de la section "tutos" il est bien en francais hihi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zetlax13 Posté(e) 18 février 2005 Auteur Share Posté(e) 18 février 2005 Je vais éssayé mais je n'ai ni clavier ni souris donc je me tatte je suis entrain d'étudié le tuto ça a l'air simple ,j'ai surtout peur de l'après Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zoowy Posté(e) 18 février 2005 Share Posté(e) 18 février 2005 quand je parlais de l'anglais je parlais dans linux meme, pas pour le tuto evidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zetlax13 Posté(e) 18 février 2005 Auteur Share Posté(e) 18 février 2005 Marffffffff linux est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 18 février 2005 Share Posté(e) 18 février 2005 oups désolé zoowy j'avais pas bien dompris... bah moi j'ai mit gentoox avec linterface kde en francais... environ 24 heure de mise a jour (surtt installation le plus long) mais sa marche @++ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick_ Posté(e) 18 février 2005 Share Posté(e) 18 février 2005 24 heures de mise a jour? elle a du avoir un coup de chaud ta console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zoowy Posté(e) 18 février 2005 Share Posté(e) 18 février 2005 (modifié) et gentoox tu en pense quoi? tu trouve que ca marche bien ou tu trouve ca lent comme Nick? parceque j'ai eu deja la 1.3, c'est ya longtemps quand meme maintenant c la 3.4 non? bah je trouvais le chargement long moi mais sinon apres ca avait l'air d'aller, mais en tout cas l'interface etait 10 fois mieux que xebian tel quel je trouve...jvais surement mettre kde quand meme quand j'aurais l'adsl! car sinon bonjour les mises a jour j'en sortirais jamais a 56k.... Modifié 18 février 2005 par Zoowy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick_ Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 je n'ai jamais testé la gentoox. je ne peux pas comparer car j'ai était pris de passion par le noyau débian que ce soit mandrake, xébian, ou meme knoppix. et je n'ai jamais testé de gentoo, je suis resté fidéle a débian. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 oui 24h lol c'etait long erf Gentoox je le trouve pas mal, assez long sous kde mais sur xfcd (ou qqchose du genre ) bah c'est nickel mais beaucoup moin intuitif a utiliser Voilou @++ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Magic-Bernardo Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 oui 24h lol c'etait long erf Gentoox je le trouve pas mal, assez long sous kde mais sur xfcd (ou qqchose du genre ) bah c'est nickel mais beaucoup moin intuitif a utiliser Voilou @++ Nico si il y a gnome je te le conseille Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nick_ Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 normalement gnome devrait exister sur gentoox je ne voie aucune raison qu'il n'y soit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 A priori il suffit de l'emerger... Petite remarque, sous gentoo au lieu de compiler on peut télécharger directement des paquetages binaires... ca évitera les 24h de compilation que certains on connu je pense Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sk8er Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 (modifié) bah newb en linux lol, j'ai fait emerge sync, export LINGUAS=fr et emerge kde-i18n puis une petite config dans un onglet regionnal Mais c'est bon de savoir que l'on est pas obliger datendre 24h pour un passage en francais @++ Nico Modifié 19 février 2005 par sk8er Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 19 février 2005 Share Posté(e) 19 février 2005 En fait c'est qu'il a tout recompilé... (principe d'une gentoo) c'est normal que ce soit aussi long. Il y a une petite option à la commande emerge pour télécharger directement des paquetages tout compilés. Si tu la veux, ben RTFM, je la connais pas par coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés