Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous m'embrouillez!!!! :blink:

hier j'étais vachement content pasque ma mére m'a dt qu'elle me payerait ma puce Viper + une nouvelle coque (tirroir de 12cm pour lire les dvd normaux)+20 DVD vierge.... Mais aujourd'hui, avec tout vos post ou certains n'indiquent même pas quelle version de la game cube et du bios il utilisent, je m'y retrouve plus... je sais même plus si je dois prendre une puce....

Alors depuis 22h30 j'ai ressencé tout les post avec les info necessaires et j'ai fait ceci:

GC V16 bios Cobra 1.2 Potentiométre d'origine:

-DVD+R 12cm Philips 1-8x...OK( 2/2 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD+R 12cm Memorex 1-4x...OK( 2/2 reussite sur cete version de la GC dans les mêmes conditions)

GC V16 bios Cobra 1.1 Potentiométre 453@170ohms:

-DVD Ridisc G04...OK(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-Mini DVD Princo...OK(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

GC V16 bios Cobra 1.1 Potentiométre d'origine:

-DVD datawrite 8cm rouge...OK (1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-Mini DVD Princo...FAILED(0/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD Budget 12cm...OK(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD+R Verbatim 12cm...OK(2/2 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

GC V16 Cobra 1.0 Potentiométre d'origine

-DVD-R 12cm Ritech G05...OK (1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD+R 12cm Verbatim...OK (1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

GC V14 Cobra 1.1 Potentiométre d'origine:

-DVD+R 12cm Verbatim...OK(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

GC V16 Cobra V0.4 Potentiométre d'origine:

-DVD+R 12cm Hyundai...FAILED(0/2 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD-R 12cm Hyundai...FAILED(0/2 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-Mini DVD Budget gravé en 1x...OK MAIS PLUSIEUR REBOOT NECESSAIRE(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-Mini DVD Budget gravé en 4x...FAILED(0/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-DVD+R no name gravé en 2x...OK(5/5 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

GC V18 Cobra V0.4 Potentiométre d'origine:

-DVD+R Verbatim...OK(1/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

-Mini DVD Sony Handycam...FAILED(0/1 reussite sur cette version de la GC dans les mêmes conditions )

*Les données sont recoupées avec les sources d'un autre forum

Bref j'en ai encore plein d'autre mais la je suis un peu fatigué, sur mon île, il est deja 1h du matin.

Pour les prochains post je vous en supplie crying presenter vos test avec la version de votre gamecube, le type et la version de votre bios, si vous avez modifié le potentiométre et la reference complete du cd et pas "verbatim 12cm"

seulement!

Bon, faut que je reflechisse si je l'a prend oui ou non cette puce, y parait que la nuit porte conseil...Vé ronfler dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Gamecube avec qoob pro

Graveur samsung avec dernier firmware

en 1er lieu j'avais des intenso 4x de chez CDfolie la 1ere fois ke j'ai tester les backup marchais sans soucis mais la 2eme fois plus aucun passais mais j'avais remarqué en appuyant legerement sur le disque pres de la lentille le jeu chargeais et si je relachais ca stoppais le chargement et j'ai mis 25 dvd a la poubelle mais pour 7euro c pas trop grave donc INTENSO 4x dvd-r pas terrible.

J'ai opté pour les philips 8x dvd-r et la c'est une merveille plus aucun dvd a la poubelle et pour seulement 10euro les 25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ben moi je vous fairait dire que je grave sur du verbatim dvd-r 8X avec nero qui me corrompt mes images en 4x et ça marche donc ma GC lit les iso corrompu chouette lol et même sur du datawrite dvd-r 8cm garver avec nero en 1X ( celui d'un pote parceque j'ai jamais réussi a graver en 1X )

potar origine : 500KOhms

réglé a 160 Ohms

GC version 16 (je croit)

PS: si quelqu'un sait comment graver une image avec nero en 1X qu'il me le dise svp

Modifié par ziork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé pour ma part deux médias:

DVD+RW Verbatim 4X certified > Erreur de lecture dès le logo je voulais faire mes premiers tests sur un RW, mais apparement, le cube n'aime pas trop ça.

050710700.jpg

DVD-R Medianca Pure Quality Single Sided > Aucune erreur, ni au démarrage, ni en jeu, testé avec Fifa 2005, Fifa Street, Mario Tennis pendant plusieurs heures.

a21fdeb75822d5a8e8dac1a907e5t.jpg

J'ai pas continué étant donné que pour le moment, ce média me convient. Je sais pas si ça joue, mais la surface des Medianca est mauve/violette.

Mon potentiomètre n'a pas bougé, le graveur est un NEC-1300A, firmware 1.42.

Gravé avec Nero 6 en 2x.

GameCube version 14.

Modifié par CYANure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ma version de Cube, à vrai dire, je sais pas où je vois ça.

Si tu as une Viper, va dans le menu de configuration et ensuite version info. Dans la 2ème page tu verras la version de ton cube. Si tu as une Qoob, je sais pas mais il devrait aussi y avoir un menu qui indique la version du cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et toutes....

si cela peu renseigner quelques personnes ...

j'ai une GC violette version 14 a priorie

puce viper avec bios 1.2

potar non toucher mais je connais pas la valeur dsl

et je viens de tester des dvd...

TDK dvd+r (item code :DVD+R47scec)

reconnu dans nero comme "TDK 002"

graveur dvd dl cibox extern firmware A089

et ma fois graver en 4X aucun DRE nikel chrome ( 3heures de jeux)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ma version de Cube, à vrai dire, je sais pas où je vois ça.

Si tu as une Viper, va dans le menu de configuration et ensuite version info. Dans la 2ème page tu verras la version de ton cube. Si tu as une Qoob, je sais pas mais il devrait aussi y avoir un menu qui indique la version du cube.

509826[/snapback]

Ah oui merci, c'est une version 14, j'édite mon post.

Modifié par CYANure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g un ptit constat a faire  concernant plutot les graveur  j'en ai 3 donc g fait qlq test .

nec 2500: budget ok/ memorex mini ok/ memorex pocket ok

pioneer 107: budget dre/ memorex mini dre/ memorex pocket ok

sony dru500a: budget rien de rien / memorex mini boot pas / memorex pocket qlq dre

donc a voir aussi de se coter je pense .

322624[/snapback]

Moi j'ai un graveur Philips et j'ai graver sur des mini dvd-r memorex, calance le jeux mais ca me mais un message d'erreur peut de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hola!

J ai des DVD-R 12cm TDK 4.7Gb 1-8X. Item code DVD-R47EC.

Gravé avec Pionner DVR-106D firm d origine.

Potar d origine.

Aucun DRE.

A+

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voici ma contribution

Puce : Viper + cobra 1.2

Gamecube : violet (j'éditerais pour la version)

Graveur : BenQ 1640 firm d origine

logiciel de gravue: Clone cd 5.2.61

Vitesse de gravure : 2 x

Media : mini emtec dvd -rw 1.4 gb = Fonctionne pas

mini Dvd-r budget jaune 1.4 gb = FONCTIONNE (16.90E euros les 25 Ebay)

NO TWEAK

A+ :lol: :lol: :0

Modifié par babidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Je cherche a passé des rw sur mon cube.

pour l'instant mes varbatim passe nickel est j'ai baissé mon potard que de 40 ohms...

Je ne comprends pas comment des potard d'origine sont a plus de 500ohms et passe a 160 sans prb..

J'ai un graveur SONY Multiformats 16x DW-Q28AB2 OEM IDE

et des DVD+R Verbatim 16x gravé en 1x. pour l'intant sa marche sans prb, ma cops a joué a plus d'une heure sans soucis

Les DVD+RW thinkstraks ne passe pas, mais j'ai pas réussi à trouver des philips rw

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait j'ai lu sur un post que certain graver 3 GO sur leur dvd????

A pas compris meme la lentille ne peut pas se déplacer au dela de sillon a 1.5GO.

540715[/snapback]

La lentille ne peut pas lire au delà de 1.5 Go. Faire des isos à 3Go, ça servait à l'époque des premiers bios, il y avait un bug qui faisait des DRE si la lentille dépasse la zone de lecture. Maintenant que ce bug est corrigé, faire des isos de 3Go, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

graveur=NEC nd1300a (firmware 1.0b)tout gravé en 2x/

bootdisc=metroid prime pal

lazer a 223 ohm (173 d'origine)

phillips dvd+r 4x 12cm dye CMC MAG F01=boot,lecture parfaite

phillips dvd-r 8x 12cm dye FUJIFILM03=boot,lecture parfaite

budget dvd+r 8x 12cm dye YUDEN000=boot,dre aleatoire

rammedia dvd-r 4x 12cm dye LEADDATA01=marche pas

datasafe dvd-r 4x 12cm dye RITEKG04=boot lecture parfaite

princo dvd-r 4x 12cm et bulkpaq dvd-r 4x12cm=marche pas

Bonjour, j'ai utilisé des DVD Memorex 12 cm et j'ai énormément de DRE, cela devient très génant car pratiquement aucun jeux ne passent.... Pensez vosu que je doive changer la valeur de la lentille ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup lu les différents posts de ce forum concernant l'utilisation de dvd gravés avec la gamecube.

J'ai le BBA + PSO et j'ai démonté la console pour utiliser le logiciel gcos, j'ai download ici meme gcos teaser 3 et avec psul je lance gcos pso sur la console. Jusque là tout marche mais c'est après que cela se complique :)

Je met le cd de mon backup et là gcos me dit qu'il ne reconnais pas le dvd :S

Je suis donc allé acheter en urgence (à 21h lol) des dvd+r philips vu que c'était ceux là qui avait l'air de marcher le mieux d'après tous les posts que j'ai pu lire.

J'ai graver avec un samsung TS-H552B tout juste mis à jour mes dvd+r philips en 8x. Cependant j'ai remarqué que ceux que j'avais acheté été certifiés 16x, dois je les graver en 16x ou est ce que je doit changé carrement de marque ?

Cela ne viens pas de la manip, j'ai fait exactement la manip pour lancer un jeu import jap et cela marche très bien :)

Merci à tous de m'avoir lu et merci par avance à ceux qui me répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est certifié 16x, t'es pas obligé de graver en 16x. Grave en 2x maximum.

ok je vais tester en 2x ce soir alors :) merci beaucoup de ton aide :) je viendrais faire signe pour vous dire ce qu'il en est :)

[EDIT] ca y est je viens de tester graver en 2x et en 16x avec le dernier Clone Dvd, cela ne marche pas :(

Modifié par Icary
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

On a acheté un ohmmetre pour régler le potard de la lentille.

Au début elle était à 190 ohm. J'ai pas pu faire beaucoup d'essai (ce n'est pas ma console c'est celle de mon copain), la seul valeur que j'ai pu tester pour le moment est 238 ohm. Pour l'instant aucun backup ne marche. Si vous avez une idée de la valeur que je doit mettre n'hésitez pas à m'en faire part :)

Je précise que la gamecube est celle du pack zelda :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces