Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

Bonjour juste une petite question quelqu un a t il deja essaye d utiliser ces medias:

DVD+R 4,7 Go Philips 8x Speed en cakebox 50 pièces

DVD-R 4,7 Go Philips 8x Speed en cakebox 50 pièces

Ils sont a un prix tres interessant sur nierle.com

J aimerais savoir s ils passent d origine sans avoir besoin de toucher au potard de la lentille ou si quelqu un a trouve d autres media 12cm qui passent nikel snas avoit besoin de toucher au potard et qui sont faciles a trouver su rle web ou dans les commerces je suis preneur

L ennui c est que j ai lu pas de mal de messages qui en parlent mais ils ne precisent pas ou ils trouvent ou commandent ces medias

Voila merci a tous et longue vie a gueux!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'utilise les DVD+R 8x de chez philips, avec ma GC v14 equipé Viper, et je n'est aucun probleme (aucun DRE, aucun probleme de Boot), sans avoir toucher au potar donc lentille d'origine.

Edit:si tu est du nord (ou pour ceux qui en sont) sur le marché de l'epeule a Roubaix, le dimanche matin, tu peux trouver les DVD+R philips a 17euros les 50.

Modifié par Asta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise les DVD+R 8x de chez philips, avec ma GC v14 equipé Viper, et je n'est aucun probleme (aucun DRE, aucun probleme de Boot), sans avoir toucher au potar donc lentille d'origine.

+1 :)

Commandé sur Nierle (2 x 25) et aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis justement du nord donc a mon avis je vais me faire plaisir et aller faire un petit tour sur ce fameux marche, bien qu avant je me souviens d en avoir vu par chez moi donc je vais voir ca en premier car roubaix est quand meme a une bonne quarantaine de bornes de chez moi

en tout cas merci pour l info

je ne vais pas hesiter

en plus on n a pas besoin de regler le potard donc c est impecc

Une seule question, est-ce que la vitesse de gravure joue un role, c est a dire vaut il mieux le graver en 4x plutot que 8x afin d etre sur de la gravure ou on peut foncer et y aller directement au max?

En tout cas merci a tous les deux pour vos reponses ultra rapides et tres rassurantes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

graver à vitesse moindre n'est valable que pour les média de faible qualité (non grade A).

Pour les média de qualité (ritek grade A, vrai taiyo yunden ou MCC de chez verbatim) il vaut mieux graver à la vitesse indiqué car baisser la vitesse n'apporte rien et peut même affecter légèrement la qualité de gravure.

J'affirme ceci car j'ai longtemps testé différentes vitesses de gravures sur plusieurs média avec mon plextor PX716 et testé la qualité avec le plextool.

Regle générale : les overprinted ne sont jamais des grade A (mais si le DVD n'est pas plein ça peut le faire, c'est surtout le bord des DVD qui n'est pas uniforme).

Pour les média pas cher on peut avoir un peu de mieux en baissant la vitesse mais il n'y a pas de miracle, un média de merde restera de la merde, faut juste bien choisir l'usage qu'on en fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai une gamecube violette gc ver A&B

voila j'ai teste 3 model de media 12 cm en dvd-r

EMTEC DVD-R FOR GENERAL USE = PASSE NIKEL gravure 2x

EMTEC DVD-R DATA+VIDEO = PASSE PAS DU TOUT

MEMOREX DVD-R PRO = PASSE 1 FOI SUR 2 probleme de boot

Ma console a une viper avec le dernier bios et mon graveur et un toshiba 16x

gravure avec Nero 6 et pas touche au potar de la lentille :)

tous c'est media ont etais acheter en grande surface !!!!!!!!

woot

Modifié par diamond7575
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups j ai oublie une petite question

est il preferable de graver le back up de jeu en .iso ou .nrg?

Je suis un peu redondant avec mes questions mais je veux seulement etre sur de ne pas faire de betise

j ai naruto 2 en back up (je precise bien back up!!!)

il marche impecc avec la methode bba+pso

ayant peu de place sur mon disque dur (celui ci ne fait que 8 go) je voudrais le graver sur dvd mais je m apercois que celui fait a peine 700 mega!!!

Dois je lui faire un fstfix ou c est pas la peine et je peux le graver a cette taille?

Un pote m a dit que tous isos faisaient la meme taille et qu il n a jamais eu besoin d utiliser fstfix

ce que je ne comprends pas c est que comment les jeux peuvent ils tous etre identiques niveau taille alors qu ils ne generent pas tous des cinematiques ou sont plutot irreguliers sur la duree de vie?

De plus je me souviens d avoir lu dans ce meme topic que ce n etait pas la peine de graver un back up si l image du jeu ne faisait pas exactement 1.459.978.240

J avoue que je suis perdu avec toutes ces variantes

Autant avec la xbox c est facile mais la avec la gamecube je ne suis jamais pose autant de questions

en tout cas je vous remercie tous car vous faites un boulot extra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute iso gravé doit faire la taille que tu dis (712880 secteurs exactement)

nero n'a pas bonne réputation, donc perso je te conseille clone DVD en 1x ;)

fstfix te sera utile uniquement si ton iso ne fait pas la bonne taille

et quant aux jeu, ben les petits jeu font par exemple 100 mo le reste du mini dvd que tu achètes dans le commerce est rempli de "garbage" (données servant à gonfler la taille)

fstfix en fait il prend ton iso trop petite (ou trop grande) et la "rempli" pour qu'elle fasse justement la taille pile poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J avoue que la je suis largue je pensais que l iso devait faire presque 1.4 go avant d etre grave et pas 700 Mo?

En tout cas c est ce qu un post dans ce topic disait

Donc si je comprends bien mieux vaut utiliser fstfix a tous les coups comme ca o est sur que l iso aura la bonne taille?

sinon clonedvd n est pas un logiciel gratuit je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fstfix tu l'utilises uniquement si ton iso ne fait pas la bonne taille ;)

tu ne dois pas graver si ton iso ne fait pas cette taille de 1,35/,136 go (soit 712880 secteurs pile poil pas un de plus ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.459.978.240 octets = 712880 secteurs ;) (c'est pareil)

Et si ton iso fait la bonne taille exacte, personnellement je ne recommande pas FSTFIX.

Explciation : j'ai testé une réduction de taille avec un jeu pour voir si j'arriverais à le mettre en multi-boot avec un autre.

Au final, je ne l'ai pas fait.

J'ai donc "regonflé" le jeu avec FSTFIX.

J'ai gravé l'ISO et ce fut mon seul et unique cas de DRE depuis que j'ai commencé...

Donc faire "mumuse" n'est pas recommandé si ton ISO est correcte !

Enfin bien sûr il ne s'agit que d'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je crois que je commence a comprendre

cependant l iso a graver fera bien 1.4go et non 1.35/36 comme tu me l avais dit precedemment

1459978240 octets ça fait 1,36 Go (enfin 1,359710693359375 Go)

1,4 Go ça donne au minimum 1503238553 Octet, après faut voir comment t'arrondis.

Je ne sais pas comment tu comptes les octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

Voilà, je voulais juste ajouter une pierre à l'édifice avec mon expérience :

pour ma part, avec le potar d'origine et des DVD+R philips 12cm, et une puce viper avec un bios cobra 1.2 je n'ai aucun souci de DRE.

Pour ripper mes jeux j'utilise le patch gcos pour bios cobra, avec le BBA, et je nettoie les isos avec fstfix.

Résultat : ça marche nickel !

Bien sûr je n'ai pu faire de tests que sur cinq jeux (ben oui, je ne suis pas riche!), à savoir super mario sunshine, 007 espion pris pour cible, pikmin, MKDD, et moh.

D'un coup je me sens rassuré de pouvoir faire des backups car quand je vois la gueule de mon DVD de super mario sunshine, je me demande encore comment il fait pour passer...(un petit conseil, ne prêtez pas vos jeux à des potes qui ont des gamins peu soigneux d'environ 6 ans, sinon gare à la casse).

Allez, je vous dis à plus tard sur les forums.

PS : une grosse pensée à YopSolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces