Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

Invité [GC]
Voila j'ai une NGC V16 et j'ai des bulkpaq 4x et j'ai plein de dre donc je pense mes racheter 50 dvd j'ai vu cela Ridisc ( id code Ritek g04 ) est ce qui pâsse nickel de chez nickel parce j'ai pas envie de me tromper

Merci d'avance

Ps graveur : samsung ts-h552

malheuresement personne n'a encore la veritable solution au pb de compatibilité media, faut en acheter en petite quantité et essayer pr trouver les bons pr ta console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon.... j'ai testé les ridisk ritek dispo ici : http://www.dvdrohlinge24.com/catalog/produ...products_id/701

ca tourne impec sans tweak sur ma v14 pas un dre de visible c'est que du bonheur smile.gif

Voila apparament tu as la meme version que moi et passe nickel donc que me conseilez vous entre nierle et DVDrohlinge24 ( la difference de prix et de 2€ ) parce que je veux avoir un delai de moins d'une semainde donc qu'elle est les delais pour ce deux site svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous donnez la liste de vos medias compatible,soyez précis:

*Marque

*Format

*vitesse d'ecriture maxi

*Media code (Le plus important!!!) lisible avec DVD identifier.exe

->en effet une meme marque peut faire sous-traiter ses medias par different contructeurs pour faire face a la demande, et la qualité s'en fait ressentir

*là où vs l'avez acheteé, ca permetra d'être sur que le code media sera le meme.

Pour ma part, voici les medias que j'ai testés:

-DVD-R 4x 12cm Tuff disc [TTG01][TDK] sur NIERLE

ce sont en fait des dvd provenant de différent constructeurs et mon est tombé sur des TDK

Fonctionne sans aucun problème

-DVD+R 8x 12cm philips [C08][philips] vendu avec le graveur philips DVDRW824K/20

Fonctionne sans aucun problème

-Mini-DVD-R 4x 8cm Memorex [CMC MAG.AF1][CMC Magnetic Corp.] sur NIERLE

se boot puis pb de dre lors des chargements

Pour les DVD RW je les test tjrs...

Voici ma config:

- Version 16

- Couleur Noir

- Date d'achat 11/03/2003

- Jeux livré dans la pack AUCUN

- Revision Carte Mere A/B

- La mesure de la lentille d'origine 400 Ohms

- La mesure de la lentille si tu as modifié le potar 190 Ohms

- Version du bios installé Cobra v0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai des dvd-r maxell a leclerc comme certains les ont fait

Mais j'aurai voulu savoir a combien vous avez mit vos potar parce que moi impossible de faire booter le jeu graver en 4x avec nero 6 et graveur samsung ts-h552 firmware ts08

V16 couleur noir Cobra 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous donnez la liste de vos medias compatible,soyez précis:

*Marque

*Format

*vitesse d'ecriture maxi

*Media code (Le plus important!!!) lisible avec DVD identifier.exe

->en effet une meme marque peut faire sous-traiter ses medias par different contructeurs pour faire face a la demande, et la qualité s'en fait ressentir

*là où vs l'avez acheteé, ca permetra d'être sur que le code media sera le meme.

lit le post depuis le debut c'est long mais on a deja tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as ecrit, je cite:
j'ai exactement la même console que toi, et franchement, elle est pas délicate au niveau de la lecture des backup, j'ai descendu comme toi la résistance @ 170 ohms environ, et maintenant je peux lire les dvd +RW sans problèmes, le facteur important c'est d'avoir de bons media si c'est du 8cm, et pour les 12 c'est au petit bonheur la chance, surtout mettre a jour le firmware du graveur et vérifie que l'iso a la taille d'origine de 1,35 Go (1 459 978 240 octets), je rappels que les DvD +R seront plus facile a lire sur le cube que les -R

bonne journée

Peut tu me dire quelle marque et format de dvd+rw, tu utilise, STP?

yepla

alors j'utilise des dvd +RW Philips, si ça passe pas chez toi , baisse encore la résistance du potard

slut

Merci de m'avoir répondu Korben mais le souci c ke je viens d'acheter 1 philips +RW mais avec un MEDIA CODE [iNFODISC] et il ne marche pas.

Pourrait -tu me fournir les infos suivante:

-Marque, Format du RW?

-MEDIA CODE et CONSTRUCTEUR? ( tu peux le voir avec DVD identifier.exe telechargeable à http://proxad.tucows.com/files3/dvd_identifier.zip

- Quelle est la version de votre cube ?

- Quel logiciel de gravure ?

- Quel graveur ?

- Quelle vitesse ?

- Quelle est la valeur de votre potentiomètre ?

- Quelle méthode utilisée ? viper ou pso

Meci d'avance

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi :

Mon laser était d'origine à 125 ohm, je l'ai descendu puis monté pour tester, et c'est vers 60 ohms que j'obtiens le meilleure résultat.

Par contre j'ai des jeux qui ne me posent aucun pb (paper mario, viewtiful joe 2, mario tennis...) et d'autres que je n'arrive absolument pas à faire fonctionner (RE-4 par exemple se lance jusqu'au moment de lancer la partie et apres DRE).

Je voulais savoir si les derniers cube en mag ont une bonne tete de lecture? Car j'ai envie d'en acheter une autre, la mienne est une silver du pack zelda.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gamecube datant de 2002

graveur: nec 3520

media: princo minidvd 1X

potar: d'origine moins 1/8 de tour pour baisser les ohms (pas encore d'ohmètre mais je vais investir pas envi de niquer ma lentille)

GCOS 1.4

voilà voilà ;):fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GC violet (jai tjs pas compris comment savoir sa version)

potar 129

verbatim 12cm 2.4x ---> ok

princo 12cm 2.4x ---> pas ok

TX 8 cm (tous essayé) ---> pas ok

princo 8cm 2x ---> dash ok, et defois DRE (ca depend des jeux)

princo 8cm 2x ice --->pareil mais moins de DRE

budget jaune 8cm 2x ---> dash ok, DRE

budget jaune 8cm 2x ice ---> pareil

budget jaune 8cm 4x ice ---> dash pas ok

memorex pocket ---> OF CURSE :D

QQun a til deja eu des pb avec des pocket memorex, car je me tate entre HT des pocket ou acheter une coque 12cm avec des verbatim???

si qqun est interressé je vends 10 princo (10€ frais de port inclut) sous blister et 14 bugget (10€ frais de port inclut)

LE TOUS (17€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait quelque test sur ma GC hier.

Apparement les verbatim en + graver a 4 x marche plutot bien. Par contre les memorex en - ne passai pas.

Alors mais venu une idée. j'avais commander un bloc optique cher lik-sang il y a plus d'un ans (avant de me fair cambriolé mes voleur on piké m'a GC sans les vis et avec des fils souder un peut partout lol)

J'avais donc se blok en stock j'ai changer mon blok et la truc de fou le memorex il pass nickel. le verbatim passe aussi et les mini dvd handicam RW de sony pass....

Le blok optique apparement c une piece que nintendo fait ou fesai link sang en a plus en stock.

Voila si sa peut aidé certain :)

@++

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

memorex pocket ---> OF CURSE :D

QQun a til deja eu des pb avec des pocket memorex, car je me tate entre HT des pocket ou acheter une coque 12cm avec des verbatim???

Je sais pas si je suis une référence mais je viens de test les Memorex DVD-R pocket et les jeux se lance même pas :o .

Pourtant quand j'utilise les DVD-R Memorex 12cm ça passe nickel :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai que testé 2 type de média sur une console non modifié.

Traxdata mini DVD-R 4x, media code RITEKG04

gravé avec un pioneer 106.

ça passe nickel juste des DRE sur Mario Power Tennis quand je laisse l'intro et en général des DRE quand je joue à la GC trop longtemps.

J'ai ensuite changé de graveur pour un plextor PX716

j'ai gravé avec des TX (Think Xtra, filiale de traxdata) mini DVD-R media code SKC

DRE sur DRE.

J'ai fais des test PIE/POE sur ces 2 medias

Sur les ritek gravé avec le pioneer j'ai des PIE d'environ 100 sur la totalité du disque, c'est pas un bon résultat mais ça passe quoi.

Sur les SKC j'ai des PIE d'environ 400 ce qui est très mauvais, avec cette valeur un DVD ne peut pas passer sur une PS2 par exemple.

Pour me faire une idée j'ai fais le test PIE/POE avec un DVD-Video acheté (perfect blue) et j'ai un maximum de 10 en PIE et en générale ça reste très bas.

Je crois que pour un média gravé une valeur en dessous de 25 représente une très bonne compatibilité.

En tout cas le RITEKG04 reste une valeur sûre (contrairement au RITEKG05 qui m'a pas encore pleinement convaincu).

à quand des mini dvd-r avec le media code CMC MAG AE1 (j'ai d'excellent résultat sur mon plextor, même avec des bulkpaq ayant ce media code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question ki a surement deja etet poser mais kel marque de DVD(mini) marche le mieux avec GCOS sans modifier ma lentille car g casser l'embout du stylo fondu dedans et je peux pue l'ouvrire donc voila :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je recu mes ridisc de chez nierle , tres serieux tres bien emballer , commander dimanche , expedier mardi recu aujourd'hui

Voila donc il marche nickel mais ma lentille est a 70 ohm parce au dessus de 100 le jeu boot plus donc est ce que c'est trop bas ou je peux laisser comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question ki a surement deja etet poser mais kel marque de DVD(mini) marche le mieux avec GCOS sans modifier ma lentille car g casser l'embout du stylo fondu dedans et je peux pue l'ouvrire donc voila :fou:

moi j'utilise des Traxdata mini DVD-R 4x, ils utilisent le dye RITEKG04.

je les ai acheté chez www.digitalpromo.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut juste une petite verification pour mon cas...

g un graveur sony dru 500 firmware 2.0g

et en dvd princo-r12cm4X max marche pas gravé en 1X 2X 4X

et verbatim 8X max ne fonctionne pas en 1X 2X 4X

qd je dis ne fonctionne pas c rien de rien apres le swap le dvd tourne un peu puis s'arrete ensuite vien le menu de choix de la version...

bref g la possibilitée de me procuré un nec 3250 et ce que ca risque de tourné ou c mes medias qui sont pourris??

merci bcp d'avance...!!!!!!!!!!!!!

voila apres plusieurs test avec le nec 3520 tjrs rien j'ai bien envie de bidouillé la elntille mais g deux valeur differentes avec mon ohms metre...selon que j emette le rouge ou le noir (enfin qd j'inverse les deux fils quoi...)

bref g soit 200ohms ou 160ohms quelle valeur prendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé, le topic dormait mais bon ...

Je me permet de le réveiller

Alors graveur NEC 3000AG

Méthode : Gcos 1.4 (pas de puce pour le moment)

Media utilisé : TTG01 en 2x (ce sont des TDK DVD-R)

Humm lentille d'origine à 400 ohms, tweak à 230, le backup passe, mais au lancement du jeu le moteur et la lentille s'arrètent --> DRE

Humm j'ai une des 1ere gamecube vendue, je l'ai eu 4 jours après sa sortie, je connais pas la version ...

j'ai cru apercevoir 61 sur Gcos

Y q t'il un moyen de faire tourner le backup sans DRE ?

Sinon je voudrais acheter des Mini DVD, +R, -R ?

Que me conseillez vous ?

Le bios 1.0 fait moins de DRE que Gcos 1.4 ?

merci bcp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces