Connexion Impossible Ftp... (résolu)


psykodav
 Share

Messages recommandés

Gueux, Gueuses, bonjour...

C'est une question que j'avais posé il y a un certain temps et qui se retrouve encore sans réponse aujourd'hui.

Je possède une xbox avec XBMC.

IP : 192.168.0.10

Masque : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.0.1

log/pw : xbox/xbox

Mon PC est paramétré avec 2 cartes réseau : 1 pour ma freebox, 1 pour mon switch.

La carte réseau dédiée à la xbox (celle branchée via un cable droit sur mon switch) est en IP 192.168.0.1

Il n'y a sur ce switch pour le moment que mon PC et ma xbox.

Lors de lecture de fichiers videos, audios, ou image, aucun pb. Via le partage de fichier de windows XP.

En revanche, dès que je tente de me connecter à ma console via un logiciel ftp (flashfxp en l'occurence, mais la connexion n'aboutit pas non plus via Internet Explorer), je me retrouve avec un message d'erreur qui est le suivant :

Connecting to 192.168.0.10

Connected to 192.168.0.10 -> IP=192.168.0.10 PORT=21

220-

220----------------------------------------------------------------------------

220-XBFileZilla version 1.4, (based on FileZilla Server 0.8.8)

220-

220-http://sourceforge.net/projects/xbfilezilla/

220----------------------------------------------------------------------------

220

421 Login time exceeded. Closing control connection.

Connection failed

Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1

J'ai également testé en virant mon switch et branchant ma console directement sur mon pc via un cable croisé...

PLEASE HELP ME !!!

Modifié par psykodav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,oui c'est vrai qu'avec un switch sa doit etre dur avec le parefeu.

Faudrai que tu ressais de branché ta console en direct sur ton pc(cable croisé)

en mettant sa comme config

Réglage Xbox:

L'IP:92.168.0.3

le masque de sous-réseau:255.255.255.0

IP de la passerelle (Gateway):92.168.0.1

......................................................................................

Réglage Pc:

Adresse ip:92.168.0.1

sous réseau:255.255.255.0

passerelle tu mes rien

dns non plus sauf si tu passe par ton switch.

verifie bien que ta carte réseau soi bien une 100/1000.

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben brancher ma console direct avec un croisé, je l'ai dit, j'ai essayé !

Rien à faire.

Quand à tout brancher sur mon switch, c'est que la disposition de ma maison n'est pas au top pour faire ça !

En fait, j'ai besoin de garder ma freebox à côté du PC alors que mon switch distribue le réseau à travers ma maison depuis la cave !

Il doit tout de même être possible de faire fonctionner le tout avec cette config, non ?

skator, tu penses donc que c'est la présence de 2 cartes réseau qui fout la m.rd. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on aura tout vu :wacko:

220-

220----------------------------------------------------------------------------

220-XBFileZilla version 1.4, (based on FileZilla Server 0.8.8)

220-

220-http://sourceforge.net/projects/xbfilezilla/

220----------------------------------------------------------------------------

220

a moins qu'il y ai une intelligence artificielle caché dans ton ordinateur qui tente de se répandre pour dominer le monde, ce que je vient de quoter vient de ta xbox, donc il n'y a pas de probleme de connection, t'a juste du mal configurer xbfilezilla, ou alors ton pare feu, mais généralement, il bloque pas l'entré d'un login

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, voilà un bonhomme qui sait pas répondre gentiment quand on lui pose une question...

Suite à des réflexions à 0,25€, je te réponds que effectivement, ce message doit venir de ma xbox, puisque c'est la réponse reçue sur mon PC (ben ouais, réfléchis 2 secondes) via FlashFXP...

Je vois pas le rapport avec une intelligence artificielle, ou dominer le monde. C'est pourtant clair, c'est quoi exactement les mots que t'as pas compris ????

Bref, pour répondre aux quelques mots utiles de ta réponse, mon firewall est désactivé sur la carte réseau concernée, et filezilla, je ne sais pas comment il se configure, étant donné qu'auparavant, ça fonctionnait, que je n'ai rien modifié (software) depuis...

Encore désolé de pas avoir la science infuse comme tout le monde...

PS : pour info, connexion s'écrit avec un X dans la langue que tu utilises pour le reste de ta réponse, et pas CT... tu vois, moi aussi, je peux faire des réflexions qui servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psykodav, c toi qui demande de l'aide, bybydj te demondre par A+B que ta connection est bonne et tu te permet encore de critiqué ?

y en a qui manque pas d'air quand meme....

Pink Floyd :

ça part sans doute d'un bon sentiment, mais des "on aura tout vu", et des "a moins qu'il y ai une intelligence artificielle caché dans ton ordinateur qui tente de se répandre pour dominer le monde", j'aurais pu m'en passer.

Excuse moi, mais je le prends pas bien, et je pense que tout lemonde peut comprendre pourquoi... Dans le genre de réponse "t'es un gros bidon, t'as rien compris", dur de faire plus caustique. Effectivement, si j'avais tout compris, j'aurais pas posté de question......

Enfin, on me tape sur le dos, mais je vois pas du tout où il essaie de me filer un coup de main. C'est juste une réflexion me disant que je suis un goret et que j'ai mal fait quelque chose... Mais quoi ?!!!

Sage2marS :

Je vais tester ça ce matin. Merci. (ça, ça tente de me filer un coup de main sans me dire que je suis un bouffon. Et je réponds merci et suis trés content que tout le monde ne soit pas à faire des réflexions méchantes et gratuites sur le forum. Ca commencerait à ressembler à un forum automobile sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je sais une chose:

Avant de tenter tout changement de parametres de connexion,il faut faire un ping vers sa box.

Là on a les adresses ip de chacun et la configuration se fait en 3 secondes.

Bizarre que personne ne commence par verifier si les deux boites correspondent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi psykodav si tu l'a mal pris, même pas le droit de tenter de faire de l'humour ?

de plus, si tu sait pertinemment que c'est pas un problème de connection, pourquoi tu demandes de l'aide sur un problème de connection.

Même sans la science infuse c'est trouvable quoi

"tout marche sauf XBFileZilla" -> ca sert à rien de s'amuser à mettre des switch, tenter avec des hubs, des routeurs, en connection direct, en passant par le sans-fil, avec un autre cable, etc ... il faut plus chercher du coté de XBFileZilla ( et pas FileZilla !! ), voilà, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je sais une chose:

Avant de tenter tout changement de parametres de connexion,il faut faire un ping vers sa box.

Là on a les adresses ip de chacun et la configuration se fait en 3 secondes.

Bizarre que personne ne commence  par verifier si les deux boites correspondent !!!!!

je ne dirai qu'une chose (enfin citerai) que personne ne semble avoir vu (étrange)

Lors de lecture de fichiers videos, audios, ou image, aucun pb. Via le partage de fichier de windows XP.

alors pourquoi chercher a pinger quand ca marche déjà très bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord.

j'avais laissé passer cette phrase.

Excuse m'en.

Je ne faisais qu'indiquer la procedure que je regarde quand je tente de faire du tranfert ftp ou de le parametrer.

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, mes excuses, j'ai un peu de mal avec l'humour quand il est trop caustique...

Je remonte quelques posts en arrière.

Pour ce qui est de brancher tout et n'importe quoi dans n'importe quelle config, bybydj a raison ! ça ne change rien, j'ai une connexion qui passe et je vois pas comment ça peut passer plus que si ça passe déjà (c'est pas clair ? ^_^ )

Donc, si le ping passe, ce doit être autre chose. Y aurait-il une méthaode pour vérifier c'est quoi d'autre ? A priori, FlashFXP bloque sur le login... c'est une piste à suivre ?

Et aussi, en changeant tout mon petit bordel (pour rien, donc, qu'on se le dise :wacko: ), j'ai effectué un petit changement !

j'ai branché ma freebox, mon pc et ma xbox sur mon switch...

or, si je mets mon pc en 192.168.0.1, j'ai plus le net. Si je le mets en IP automatique, j'ai plus de connexion du tout avec ma xbox (et là, c'est sûr, logique et cohérent)

y a-t-il des utilisateurs de freebox pour me coudepoucer ?

PS : ma freebox est en routeur sur 192.168.0.254

Modifié par psykodav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, je suis en bonne voie semble-t-il pour découvrir mon soucis.

Ma xbox est accessible via ftp sous evox. Ce doit donc être ma xbmc qui a merdé (bien qu'avant ça fonctionnait).

Je vais faire mes tests pour voir.

Pour info, j'ai tenté de brancher ma xbox, ma freebox et mon pc sur le switch (plus homogène comme réseau). Or, pour que la communication fonctionne correctement entre la xbox et le pc, le pc doit avoir l'adresse ip 192.168.0.1. Avec cette adresse ip, il faut passer la freebox en mode routeur, dhcp désactivé. Ben dans ce mode, plus aucun accès au net !!!

J'ai dû manquer un élément, mais lequel........... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben voilà, j'ai installé le nouveau xbmc, tout refonctionne correctement. Je suppose que j'avais un fichier de config XBfilezilla qui avait sauté, puisque tout fonctionnait correctement sous evox.

Merci bcp à tous ceux qui ont tenté de me filer un coup de main et encore mes excuses pour mon manque d'humour...

clin d'oeil à bybydj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share