Configurer Xbmc Pr Acceder A Internet


Messages recommandés

Voila j'expose mon probleme:

J'essaye d'utiliser les fonctions internet de XBMC (météo....) le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter. J'ai déja consulté pas mal de sujet, les tutos, essayé de resoudre mes problemes mais la quelque chose doit m'échapper !

Ce que j'ai deja essayé:

Tutoriel config XBMC pour internet par alexsolex:

donc j'attribue manuellement mon IP je remplie tout les champs, la configuration semble etre bonne.

Sur mon PC J'ai configuré le partage de ma connection internet, j'ai meme un petit peu traficoter le truc du partage de la connection en détail avec partage HTTP, POP .... J'ai mis ce qui me semblais etre utilisable par la xbox.

Ensuite je suis allé cherché les adresses de serveur DNS sur mon FAI, que j'ai tapé dans la config de ma connection internet.

J'utilise le scrypt python pour la connection xbox <> Internet, et il me di que ca fonctionne pas.

J'ai aussi essayé en automatique [DHCP], la connection Xbox <> PC est toujours valide mais aucun signe de vie niveau connection internet.

Pour renseignement j'ai Zone Alarm comme firewall, mais je peux pas l'eteindre vu que je suis victime de l'arret obligatoire au bout de 60s si je prend le risque. Mais bon d'habitude pour tout ce qui est connection entrante ou sortante (chais pas si ca se dit) et ben il me pose la question.

Donc voila tout semble être OK mais pourtant...

Merci pour votre aide ! ca fait depuis 00:00 que je suis dessus il est 3:30. J'vais allé me couché , fo que mon cerveau refroidisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Est ce que tu as bien partager ta connexion internet PC,

pour ça fais des recherches sur des forums qui parlent... pc/connexion pc, moi c'est comme ça que t'auras vraiment la config approppriée... ;)

Je sais + ou j'ai mis mes favoris pour ça, en attendant va voir sur un truc du genre DSLvalley, ou des recherches "partage connection", tu devrais t'en sortir... a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'on y est aussi,

vérifie ça sur ton pc déjà, on sait jamais,, (ça fait bcp (tout quoi...)

post-19-1108355112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK j'essaye pas tout de suite mais merci d'avance j'ai déja essayé ce que tu m'a montré dans ta capture d'écran, tout est deja configuré comme ca !

Je vais reverifier et allé chercher sur internet coment on fait, je pense que tu a raison étant donné que la xbox c'est assez facile a configurer, ca doit surement provenir du pc (comme d'hab !).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un truc pour commencer à nettoyar un peu ton ordi

Pour renseignement j'ai Zone Alarm comme firewall, mais je peux pas l'eteindre vu que je suis victime de l'arret obligatoire au bout de 60s si je prend le risque

Cet arrêt obligatoire est lié à la présence du vers sasser si je ne m'abuse ? Plutôt que de te protéger de cette faille grace à ton firewall, ne crois tu pas qu'il serait bon que tu nettoies ton PC ?? les mises à jour de windows ca existe. Même si tu ne veux pas aller sur windows update (ce qui est un tord énorme car moi je n'ai pas été embetté par sasser, la faille étant réparée par une mise à jour 15 jours avant l'activation du virus...)

Bref, il existe plétore de site de sécurité qui te permettront de réparer la faille et d'éradiquer sasser de ton PC. Car là , toi tu es embetté , et en plus tu permet à sasser de rester en vie car tu " l'héberges " dans ton PC et donc il peut s'envoyer de lui même à tous tes potes !!!

Autre chose, si ce n'est pas sasser, c'est peut être sobig ou un autre enc*** de ce genre. Dans tous les cas il existe des outils de nettoyage/désinfection/réparation, et des tutos très clair en pagaille sur le net.

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu fasses une règle sur ton firewall pour autoriser la xbox a se connecter !

tu peux le faire dans les zones Trusted de zone alarm je crois, cherche, mais c possible je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok anakinz je vais essayé le truc de zone alarm, parceque j'ai toujours pas reussi a me connecter !!!

Apparement ma connction internet est présente mais rien ne parle de ma connection local. J'vais faire des tests. merci

Ca y est alexsolex tu ma convaincu je télécharge le patch contre sasser, fini la facilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour renseignement j'ai Zone Alarm comme firewall, mais je peux pas l'eteindre vu que je suis victime de l'arret obligatoire au bout de 60s si je prend le risque

Si ça peut t'aider , ayant zone alarm, aussi, va voir dans : firewall -> zones, et regarde si y a bien ton numero ip de ta titine, on sait jamais... et pour info , j'ai ZA tout en " moyen", et ça ne m'altère pas le partage de connexion.... voilà...

bonne chance, dans cette misère.... de... pc....(sont tous pareil, hein !^_^ )!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ZA possède 2 zones :

zone internet

zone de confiance

Vous déclarez votre réseau comme zone de confiance, votre connexion internet dans zone internet (of course sir !!) et ensuite vou mettez la sécu au max dans zone internet et au mini dans la zone de confiance ! c tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos conseils, je viens de regler tout comment que vous me l'avez conseillé. Par contre je viens de remarquer quelque chose:

En fait lorsque je me connecte a internet, free crée une connection temporaire nommée: "FreeDial (temporary entry)".

Ce qui fait que je me retrouve avec deux connections internet dont une qui n'est pas connecté a internet mais qui est cependant indispensable puisque si je la supprime, je ne peux tout simplement plus me connecter.

Et donc lorsque je partage cette connection internet, windows me dit que cela ne sera pris en compte que a la prochaine connection ! Donc comme vous pouvez vous en douté je me déconnecte et la surprise la connection disparait ! :o

Le problème c'est que lorsque je me reconnecte, la connection internet temporaire qu'il avait créé, qui s'est enlevé puis recréée n'est plus partagé. Donc je suis mal.

Et aussi, j'aimerais savoir comment je peux être sur que mon ordinateur recupère bien les adresses DNS chez mon fournisseur, parceque je lui fait pas tellement confiance (a mon ordi). --> C'est bon en fait j'ai cherché un peu, en fesant ipconfig /all apparement les dns sont bien présent !.

Voila encore merci pour vos conseils. :ok:

Modifié par PredatorX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les DNS, si tu ne les renseigne pas dans ta connexion internet, ils seront automatiquement récupérés sur ton serveur FAI. Donc tu seras sur et certains de toujours avoir les DNS à jour.

Par contre, si tu les renseignes, tu les forces... donc si mise à jour de DNS il y a, tu ne le sauras pas et tu risques d'avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK pour les DNS mais je crois que je vais éditer mon post et mettre résolu parceque c'est toujours mission impossible !!! C'est pas la peine de se prendre la tête éternellement !

Je vous dit merci. Je retravaillerai ca quand j'aurais une nouvelle connection parceque celle la elle est trop nulle ! Voila. Merci.

..... MMM jsais pas comment on fé pour changer le nom du post .... ca c con !

Modifié par PredatorX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu édites le post original et tu changes le titre

Désolé que tu ne sois pas parvenu à tes fins

si tu décidais un jour de recommencer l'expérience, fait remonter ton post ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share