Gestion Du Son 5:1


benko
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui, la xbox gère le 5.1 autant en Dolby Digital qu'en DTS (Le DTS étant encore de meilleure qualitée que le Doly Digital car une bande passante encore plus grande donc un meileur son)

Pour pouvoir en profité il te faut un ampli Dolby Digital ou DTS avec une entrée optique, un cable de fibre optique, qui reli la xbox a l'ampli il te faut un cable peritel xbox avec sortie pour cable optique officielle ou non...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

ouai la xbox gère parfaitement le 5.1 que se soit Dolby digital ou DTS..

pour l'activer tu vas dans les paramètres du dashboard tu trouveras une option son.. DD et DTS pourront être activer seulement si tu branche la xbox a l'ampli.

pour cela il faut que tu achète le cable rgb avec une connectique optique et un cable optique... tu n'as plus qu'à brancher la box a l'ampli et tu aura accès a l'activation du DD et DTS..

remarque il existe aussi un rgb avec cable coaxial pour le son..

voilà en espèrant que ca t'aideras!

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, je me suis équipé d'un adaptateur matrics rgb pro advance (pritel or + inch + sortie optique). Dans le dashboard Kro$oft le son numérique et le dts sont activé. Sous XBMC pareil, mais quand je mets un dvd et que je mets le son en dts = pas de son !!!!

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi. J'ai acheté y'a pas si longtemps, la péritel équipée du boitier avec sortie optique (si je me souviens bien, c'était un produit officiel Microsoft).

Récemment, j'ai récupéré un système onebox qui ne lit plus les dvd, mais qui fonctionne toujours pour l'amplification (DD, DTS DPL2)

J'ai alors acheté un câble optique pour relier les deux. Mais voilà, j'ai beau activer le son digital sur la xbox (et sous xbmc, et sous le dash microsoft) aucun son ne sort de l'ampli.

Je ne comprends pas pourquoi. Je me suis dit que ça ne venait peut-être pas de la xbox, car pour dire la vérité, je ne trouve pas, sur mon système onebox (Digitrex HT200) comment on sélectionne la sortie optique. Je sais que dans le setup, il faut activer la sortie SPDIF, mais après, lorsque je sélectionne les sources, elle n'apparait nul part.

Je voyais pas ça aussi compliqué la sortie optique!! (à moins que ce ne soit cet ampli lol).

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très heureux. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement y a eu de la recherche la encore ! sous google on tape "Xbox 5.1" et hop on a la reponse...

faut vous prendre un peu en main messieurs...

faust -> ton pb doit venir d'autre par, car si tu pense a enclenche le digital sous le dash microsoft ca marche impec a pres

d'ailleur suffit de matter ton decodeur, si des que t'allume ta xbox il passe en optique, c gagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, en fait, comme je connaissais pas du tout mon matos (récupéré depuis très peu de temps) et qu'en plus, y'avait aucune info sur internet, je me suis pris en main et j'ai bien observé mon "pseudo" ampli. Et là, j'ai fini par comprendre pourquoi ça ne marchait pas et que ça ne pouvait pas marcher:

la xbox (du moins, son câble avec la sortie optique) doit être relié à une ENTRÉE optique sur l'ampli. Et moi, en fait, j'avais une sortie optique. Donc, une sortie sur une sortie ça donne...pas de son!!!

Désolé d'avoir posté pour ça, mais j'avais tellement envie de profiter du 5.1 sur xbox que j'y ai trop cru!! Tant pis, faudra qu'j'attende d'avoir un vrai ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller un ampli ou un ensemble 5:1 avec entrée optique par cher.

Car je suis allé chez surcouf et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un seul modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share