Gros Pb De Bios


notorious74
 Share

Messages recommandés

Salut, voila mon probleme. J' ai recu ma spider ship hier, je l' ai montéé, tout allait bien, mais je crois que j' ai fais une grosse boulette, j' ai installé directment evox m8+ 16 sans flacher ma puce, depuis elle boot 3 x et clignote vert/rouge. Je vous en supplie aidez moi, j' ai passé une nuit blanche devant mon ordi a fouiller sur les forum mais nada

ps : j' ai une 1.6 avec une spider ship 1.1 crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios est bon, reste à savoir si tu as paramétré correctement celui ci!

Normallement tu dois avoir choisis via Evtools l'ordre de boot des dashboards et/ou les DD sur lesquels ils se trouvent.

Si cela est OK, alors j'ai une bonne nouvelle, boot trois fois puis frag égale mauvais bios ou mauvaise puce. Si le bios est bon, te fatigues pas, ton LPC est parti en vrille!

Maintenant, est ce que la puce désactivé, la console boot normallement? Si oui, as tu essayé de booter sur le CD du Gueux? Si le boot sur le CD marche pas, je parie à 90% sur un LPC baladeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que j' essai de booter avec le gueux master cd?en le mettant au demarage , avec la puce activée ou désactivée ?

je n' ai rien touché avec evtool, je n' ai meme pas installer de dashboard, le seul truc que j' ai installé c' est ce "evox m8+ 16" car j' ai lu sur des forums qu' il fallai flasher la puce avec.

ce n' est pas le lpc, j' en suis a 200 % sure, c' est depuis que j' ai installer m8+ 16 que sa plante au demarrage

je galere trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' avais l' ecran de demarrage spiderchip. Il y avait 4 option :

-Load bios from disc

-Load bios from HDD((C:/Bios)

-Unlock HDD

-Lock HDD

j' ai donc choisis "load bios from disc", j' ai inseré le cd du bios m8+ 16 et la il y a eu une barre de progression, qui, une fois rempli, a fais rebooter ma xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors a moins que tu te sois trompé de taille pour le bios (il faut un 256k pour ta puce), je vois pas pourquoi ça déconne.

Il te reste malheureusement plus qu'à attendre que sorte le programmateur pour puce spiderchip.

Ca te permettra de flasher ta puce.

Si ça frag, c'est qu'elle est mal flashée.

Il parait qu'on peut utiliser le programmateur pour puce xecuter 2 pour flasher une spiderchip. Celui là au moins est déjà dispo (en vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais combien il coute le programateur ?

sinon celui pour spiderchip est prevue piur quand? parce que si c' est dans un ans.....

Le bios que j' ai mis fait bien 256 K, par contre j' ai rien touché avec evtool.

quand le flash reussit, il doit y avoir quoi a l' ecran normalemen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te reste 2 possibilitées :

reflash la puce : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=49569

ou

mauvais contact de ta puce, j'avais le même problème, j'ai rajouté un support qui plaque la puce avec un morceau de bouchon liège coincé entre le lecteur DVD et la puce.

Bonne chance.

Modifié par Elminster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tu démarre normallement puce inactivée, mais ça frag en l'activant.

Donc normallement niveau D0 cela doit être bon, par contre niveau LPC ça doit pas l'être!

Conclusion, navré, mais va faloir redémonter la box, repositionner la puce sur son LPC puis surtout trouver la petite cale qui la vérouillera définitivement à sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share