Reflasher Une Spiderchip 1.1 Bios Cromwell 2.4


Duncan Idaho
 Share

Messages recommandés

Tutorial destiné aux Spiderchips 1.0 et 1.1

Vous avez flashé votre Spiderchip 1.1 avec un Cromwell 2.4?

Voici comment vous en débarasser et remettre enfin le M8+ qui vous nargue depuis si longtemps!

- D'abord foncez sur http://www.eurasia.nu/index.php et downloadez le eurasia pro generic flash disc

- Décompressez l'archive

- Vous vous retrouvez avec une image ISO dans un dossier nommé "eurasia_pro_generic_flash_disc_1_2" et un dossier appelé "bios disc"

- Commencez par préparer deux CDRW vierges.

- Sur le premier vous gravez l'ISO en "Disc at once" (cochez "finaliser le CD surtout!)

- Sur le second vous allez graver le contenu du second CD mais il va falloir le préparer d'abord.

- Ouvrez le dossier "bios disc"

- Vous y trouvez un fichier nommé "raincoat.cfg"

- Ouvrez le avec votre notepad, voici ce que vous voyez:

flash = 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000;

flash = 0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000;

flash = 0xadd5,"Hynix - HY29F080",0x100000;

flash = 0x20f1,"ST - M29F080A",0x100000;

flash = 0xbf61,"SST SST49LF020",0x40000;

flash = 0x89a6,"Sharp LHF08CH1",0x100000;

flash = 0xda8c,"Winbond W49F020",0x40000;

flash = 0x01a4,"AMD - Am29F040B",0x80000;

flash = 0xda0b,"Winbond - W49F002U",0x40000;

flash = 0xc236,"MACRONIX - MX29F022NTPC",0x40000;

flash = 0x20b0,"ST M29f002BT",0x40000;

flash = 0x01da,"AMD - Am29LV800B",0x100000;

flash = 0x04a4,"FUJITSU - MBM29F040C",0x80000;

flash = 0xadb0,"Hynix - HY29F002TT-90",0x40000;

C'est ici que nous allons rajouter la ligne magique pour flasher votre puce!

Vous allez rajouter cette ligne:

flash = 0xbf52,"Spiderchip",0x40000;

Attention, les "," et les ";" sont importants!

De même attention aux minuscules/majuscules!

Vous devriez donc au final avoir ceci:

flash = 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000;

flash = 0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000;

flash = 0xadd5,"Hynix - HY29F080",0x100000;

flash = 0x20f1,"ST - M29F080A",0x100000;

flash = 0xbf61,"SST SST49LF020",0x40000;

flash = 0x89a6,"Sharp LHF08CH1",0x100000;

flash = 0xda8c,"Winbond W49F020",0x40000;

flash = 0x01a4,"AMD - Am29F040B",0x80000;

flash = 0xda0b,"Winbond - W49F002U",0x40000;

flash = 0xc236,"MACRONIX - MX29F022NTPC",0x40000;

flash = 0x20b0,"ST M29f002BT",0x40000;

flash = 0x01da,"AMD - Am29LV800B",0x100000;

flash = 0x04a4,"FUJITSU - MBM29F040C",0x80000;

flash = 0xadb0,"Hynix - HY29F002TT-90",0x40000;

flash = 0xbf52,"Spiderchip",0x40000;

- Sauvegarder le fichier modifié

- Copiez dans le bios_disc le bios que vous voulez mettre sur votre XBox

- Vous pouvez garder le fichier bios.txt ou non, son contenu s'affichera un bref instant sous forme de commentaire lors du flashage (par exemple nom de votre bios, commentaire etc...). Sa présence n'est pas indispensable, vous pouvez même le supprimer carrément.

- Gravez le contenu du bios_disc avec Nero toujours en "disc at once" "finaliser le CD" coché. Ce n'est pas une image discque donc choisir "nouvelle compilation" puis CDROM ISO.

- Lancez votre XBox et introduisez le premier CD.

- Appuyez sur "A"

- Le bios lance la lecture du CD, et va démarrer le mini Linux inclu sur le CD d'Eurasia.

- Automatiquement, il va ejecter le premier disque et vous demander d'introduire le second.

- Introduisez le deuxième disque sans toucher à quoique ce soit! La fermeture est automatique!

- Bingo le flashage se lance après que le CD vous annonce "Found Spiderchip"

- Ne touchez à rien, attendre la fin du Flashage

- Le CD va s'ejecter automatiquement et un message va apparaitre vous indiquant que la XBox va s'éteindre.

- Une fois la console éteinte, rebootez, et Allelouia!!! le logo de votre bios amoureusement choisi va apparaitre! :P

PS un grand merci à Petaire qui m'a mit sur la voie! En effet, le message d'erreur qui apparait normallement avec OZXFLASH, contient en effet tout ce qu'il faut pour résoudre le problème:

"UNKNOWN DEVICE manf=0xBF, dev=0x52"

bf est le code du manufacturier, et 52 la version du chip. Sachant que la puce contient une ram de 256k la suite est simple:

flash = 0xbf52,"Spiderchip",0x40000;

On indique d'abord le nom et la version du chip (le 0xbf52) puis le nom de la puce entre "" (mais là on peut mettre ce qu'on veut ça change rien), puis la taille du bios (0x40000 en hexadecimal)

Edité le 14-04-05 pour modification du titre, la solution ayant été testée sur les deux versions.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement merci beaucoup pour tous les "spiderchipeurs" ,je connais un certain Method qui va ètre heureux.  :oki:  :ok:  chinese

Allélouuuuuuillaaaaaa mes frères!!! Je suis aux anges!!!!! (limite une demie molle)

J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester entre midi et 2 ..

Si ça marche je viendrais te féliciter Duncan !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je teste ca tout de suite mais il me semble que j'avais deja mis cette ligne dans mon raincoat.cfg... je crois que je me suis fait bité a cause des majuscules GNMGNMGNM JETAIS A DEUX DOIGTS GNMGNMGNM.

edit : CA MARCHE!!! DELIVRANCE!!!

Modifié par Petaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh pinaise.. j'ai pas eu le temps de tester à midi crying (merci la cop)

mais apparemment c'est sur la bonne voie !!! :D

Merci à Petaire notre bêta testeur préféré! et encore merci à Duncan le p'tit génie! :ok:

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remerciez surtout celui qui m'a confié sa box et sa spiderchip y'a maintenant une semaine et demi, à qui j'avais promis de reflasher sa puce pour le lendemain (sans connaitre le coup de la nouvelle version) et qui à eu la patience d'attendre que je lui trouve une solution!

Sans lui et sa XBox, je n'aurais jamais pu trouver la manip. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité taïwan

BONJOUR TOUT LE MONDE! :D (et encore merci DUNCAN)

Et oui il s'agit de ma bobox que j'ai laissé entre les mains expertes de Duncan, mais je t'assure Duncan que toute la gloire te reviens et que tout le plaisir et pour moi (et pour tout ceux qui été coincé par le bois cromwell 2.40) :P

Dans tout les cas t'es le meilleur, :ok:

TU ES LE ZIZOU DE LA MODIF BOBOX :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: :D:P:wub:

ça y'est!!! j'lui ai flashé le cul a cette spiderchip!! Merci Duncan! :oki:

Par contre,si je puis me permettre, tu as oublié de parler du fichier bios.bin (version EvoX M8+) a ajouter dans le repertoire qui contient le raincoat.cfg .. Il ne faut pas oublier de remplaçer le fichier bios.txt par le bios de votre choix en le nommant bios.bin

Ensuite vous pouvez graver les 3 fichiers(dummy,bios.bin et raincoat.cfg) dans le mode de gravure que Duncan a spécifié plus haut.

:wub:

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello

c exellent ce tuto marche mais attention deux précisions

1) ça marche avex les spider 1.0 => la mienne par contre

2)ça ne marche pas sur les console 1.6 donc flashage sur 1.0 et installation sur 1.6

voila je pense que tout ceux qui se colltine des kernel panic et autre plantage aléatoire vont comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

c exellent ce tuto marche mais attention deux précisions

1) ça marche avex les spider 1.0 => la mienne par contre

2)ça ne marche pas sur les console 1.6 donc flashage sur  1.0 et installation sur 1.6

voila je pense que tout ceux qui se colltine des kernel panic et autre plantage aléatoire vont comprendre

Ben non!

Ce tuto a été fait spécialement à l'origine pour les 1.1!!! En effet, normallement OZxflash contient tout ce qu'il faut d'origine pour flasher une Spider version 1.0.

Enfin, pour la 1.6, pas de différence! Ce tuto fonctionne quelque soit la version de la console, le flashage ne touchant pas la console elle même mais directement la puce!

En résumé, ce tuto est fait pour reflasher une Spîder 1.1 (et seulement celle ci) sur toutes les versions de XBox. (1.6 comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu as une Spider de première génération, OZXflash suffit.

Si tu as une nouvelle version alors tu dois utiliser ma méthode.

A noter, que mon système devrait fonctionner aussi avec les premières générations, le flash va utiliser alors non pas ma ligne de commande mais celle destinée aux versions 1.0. (J'ai vérifié, on retrouve dans le cfg les même lignes d'identification que dans OZXFlash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

c'est juste une question j'ai deja entendu parler de ca dans un autre forum (anglais) mais c'etait avec une puce neuve (avec bios d'origine). Ils disaient qu'en demarrant sur une puce neuve, tu charge le bios dorigine, tu deconnecte la puce, tu reconnecte l'autre et tu lance le flashage! apparement ca marche! de toute facon je risque pas de la bousiller donc je vais tenter! ce sera peut etre l'occasion de voir si cette puce et flashable sans programmer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisser tomber j'ai grillé mon chipset nvidia, j'suis degouté, c'est arrivé en demontant la puce il y a du avoir un contact entre 2 pistes...vous pensez qu'elle est morte ou que je peux trouver une carte mere ou un chipset quelque part????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerai de chercher une carte mère d'occase. Changer un chipset complet....... crying

A moins d'être extrèmement doué en micro soudure, pas gagné d'avance! En plus, niveau cout de revient, je suis pas sur que prendre une Box neuve à 150€ ne revienne pas moins cher...... (Alors une occasion autour des 100€!)

Maintenant j'ai pas la parole divine et quelqu'un de plus doué que moi à peut être tenté et réussi l'opération alors....... (mais dans ce cas, je lui tire mon chapeau!!)

Par contre, t'es sur que c'est le Chipset complet? T'as pas pu griller un condo, une résistance ou autre qui te donnerai cette impression? Car dans ce cas, une réparation est parfaitement jouable, je vois d'ici pas mal de gens sur ce forum qui te feront ça les doigts dans le nez et les mains dans les poches! :P

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share