Transfere


aurel51
 Share

Messages recommandés

Tu peux tenter le coup avec Norton Ghost sur la partition où t'avais XP sur celui où tu veux l'installer.

J'imagine que ça peut marcher vu que chez les constructeurs de PC, ils ne réinstallent pas les OS, mais se contentent de cloner les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sauf si il y a deja un secteur de boot d'écrit sur ton disque de destination.

Dans la négative, utilise Ghost par exemple.

Ou alors voici une méthode Jo la bricole qui fonctionne (j'avais un besoin spécial un jour et j'ai testé ça avec succès... plusieurs fois même) :

Il te faudra TROIS disque durs :

- Le disque source DS

- Le disque destination DT

- Et le disque pour la copie DC qui doit posséder un système d'exploitation.

1) Fais un debut d'installe sur le DT afin d'avoir un secteur de boot.

2) Ensuite branche le DC, le DS et le DT, il faut que le DT soit maître sur la nappe primaire.

3) Lorsque tu es sur l'OS, tu peux copier les contenu de chaque partition du DS vers la partition correspondante du DT. Fais bien les copies dans l'ordre, partition 1 du DS vers partition 1 du DT et non pas partition 1 du DS vers partition 2 du DT par exemple.

4) Retire tous les disques et mets le DT en maître sur la nappe primaire et boot, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Autre solution :

Tu installes ton nouveau DD (windows et les programmes dont tu te sers) ensuite tu mets ton 80 Go en esclave tu deplaces tes fichiers.

Ca aura l'avantage de virer plein de programmes inutiles dont tu te sers jamais, nettoyer ta base de registre, etc mais ca prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Autre solution :

Tu installes ton nouveau DD (windows et les programmes dont tu te sers) ensuite tu mets ton 80 Go en esclave tu deplaces tes fichiers.

Ca aura l'avantage de virer plein de programmes inutiles dont tu te sers jamais, nettoyer ta base de registre, etc mais ca prendra du temps.

Clair!

Fais comme tout le monde: une bonne réinstal + copie de tout ce que tu voulais garder, sauf si c'est indispensable! :unsure:

Ou alors tu ne veux pas te retaper les mises à jour, sp2 etc... Et bien la prochaine fois tu crées à partir de ton cd windows un autre avec tout les patchs inclus. J'ai vu ça dans canardpc, c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien la prochaine fois tu crées à partir de ton cd windows un autre avec tout les patchs inclus. J'ai vu ça dans canardpc, c'est quand même pas mal.

le truc de de reussier a recup tout les patch, et sans un windows server on peu po...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien la prochaine fois tu crées à partir de ton cd windows un autre avec tout les patchs inclus. J'ai vu ça dans canardpc, c'est quand même pas mal.

le truc de de reussier a recup tout les patch, et sans un windows server on peu po...

D'aprés eux...oui. :huh:

De toutes façon j'essayerai un de ces 4

Tiens, là je viens d'essayer de DL un patch au pif et ça DL sans problème malgrés que mon pc soit déjà à jour (xp pro). Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire :P

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour les mises a jour de windows faudra utiliser l'update mais pour la mise en place d'un nouveau DD je conseille toujours de refaire l'install de A à Z à cause de toutes les conneries qui peuvent se telecharger sur le Net et qui pourissent les PC.

L'utilisation d'un Ghost est tres bien mais je ne l'utilise que pour 2 DD strictement identiques. Le mieux est de faire l'image du disque apres avoir tout installer, au cas ou plus tard il y aurait besoin de le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Autre solution :

Tu installes ton nouveau DD (windows et les programmes dont tu te sers) ensuite tu mets ton 80 Go en esclave tu deplaces tes fichiers.

Ca aura l'avantage de virer plein de programmes inutiles dont tu te sers jamais, nettoyer ta base de registre, etc mais ca prendra du temps.

Ca ne nettoyera pas la base de registre puisque si il installe un nouveau windows la base de registre sera propre dès le début ;)

De plus, déplacer des fichiers et répertoires "inertes", c'est-à-dire des vidéos, des photos, des ISO, ok c'est bon. Mais déplacer des répertoires de programmes, comme Nero, de l'ancien vers le nouveau disque, faut pas espérer que ça va fonctionner.

Pour certains soft oui... et encore il faudra souvent remettre le numéro de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu installes ton nouveau DD (windows et les programmes dont tu te sers) ensuite tu mets ton 80 Go en esclave tu deplaces tes fichiers

Je pense qu'en parlant des "fichiers", il voulait dire "documents": mp3, divx, mail, contact...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pour les mises a jour de windows faudra utiliser l'update mais pour la mise en place d'un nouveau DD je conseille toujours de refaire l'install de A à Z à cause de toutes les conneries qui peuvent se telecharger sur le Net et qui pourissent les PC.

L'utilisation d'un Ghost est tres bien mais je ne l'utilise que pour 2 DD strictement identiques. Le mieux est de faire l'image du disque apres avoir tout installer, au cas ou plus tard il y aurait besoin de le restaurer.

lut !

j'ai déjà fait des ghosts avec des dd différents, et des partitions de tailles différentes, et ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share