Aide Pour Nouveau


Clad2
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je consulte depuis deja pas mal de temps...

Voila, je suis euh..."l'heureux" détenteur d'une Xbox a laquelle j'ai presque pas joué (j'ai qu'un jeu dessus : Dead To Rights, et on m'a preté 2-3 jeux...) et j'aimerais en fait la modifier afin de l'utiliser son potentiel au maximum ©.

Ayant une sainte horreur de la chirurgie, il est dans l'immédiat hors de question de mettre une puce ou remplacer le HDD d'origine (m'enfin, ca suffit largement 8 Go pour ce que je veux faire, si j'ai pu assez de place je changerai...) et j'ai donc décidé d'utiliser la méthode "007 Exploit Phénix Loader" (pas la peine de vous expliquer). Mais voila, en lisant le tuto sur le site plusieures questions me sont venues à l'esprit :

1°) Cet exploit permet bien d'installer un nouveau Dashboard et tout le tralala pour pouvoir profiter des emus (avec des roms dont je possede l'original bien sur hihihi ) etc... ? Parce que c'est la premiere fois que je fais ce genre de manip sur console et j'ai peur de faire un truc irréparable que je regretterais...

2°) Le Mega Xkey c'est bien ca ? : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...roducts_id=3034

Donc en l'ayant pas besoin de Xbox modifiée...

3°)

Votre écran peut trembler et normalement vous vous retrouverez sous EvolutionX !! Félicitations . A partir de maintenant vous pouvez installez EvolutionX (mais là ça ne nous intéresse pas) et utilisez le FTP pour vous connectez sur votre Xbox (ça c'est ce dont nous avons besoin).

:blink: Euh la je comprends pas vraiment....normalement, si on installe EvoX le tour est joué nan ? Pourquoi installer l'exploit Phoenix Bios Loader ?

4°)

Je veux modifier ma Xbox, que choisir : une puce, un hack sans puce ou le flash du tsop ?

Ce choix dépend de vous. Le hack sans puce (aussi appelé exploit) vous permet d’avoir une Xbox modifiée au prix d’un jeu (Mechassault ou 007 : Espion pour cible) et d’une carte mémoire. Cette méthode, peu flexible à l’utilisation, est néanmoins très simple.

Euh que voulez-vous dire par "peu flexible" ?

Voila c'est tout (hum) et merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussit juste hier la technique avec Splinter Cell (aujourd'hui, je change mon dd :P ); et franchment, ça marche d'enfer. :) Par contre il te faudra vérifier la version de ta console, savoir si faut que t'utilise les sauvegardes UDE ou UXE.

Pour le tuto, jte conseille plutôt celui ci: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 ; bcp plus détaillé et moins compliqué. Le plus dur, c'est de dénuder les petits fils de l'usb et de la manette ^_^ Après, ça marche nikel, et c'est très facile d'accès! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai bien pigé comment faire (mais de toute facon, ca marche aussi bien avec Splinter Cell qu'avec 007 non ?)

Mais je voudrais juste connaitre le résultat final, a savoir qu'est ce qui est installé sur la Xbox (si c'est un dashboard alternatif avec possibilité d'installer des trucs dessus ca me va...) Euh encore une petite question : est ce que cette manipulation permet de conserver la garantie ? Imaginons qu'il y a un bleme avec ma xbox, je remets le dashboard d'origine et je la renvoie, ca marchera ? :fouf:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yipeee ^_^

Vivement que j'aille récuperer ma Xbox (déménagement oblige, je l'ai laissée dans l'ancienne maison avec d'autres consoles...c'est dur a transporter une xbox mine de rien...) et a moi les Divx et émus ! (ah faut que je pense a commander sur Lik-Sang....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Celui de la GBA (XBoyAdvance) marche bien quoi que pas aussi fluide qu'une vrai GBA (pour ça faut plutot un PC puissant mais le resultat est tout a fait honnete)

Celui du C64 (Frodo) est tres bien, fluide et pratique

J'ai essayé Vice64 mais celui la est carrement galere si on veut utiliser des touches speciales en cours de jeu... je le trouve moins bien que Frodo

En ce qui concerne les Jeux Xbox avec l'exploit j'ai constaté que quelques rares jeux ne veulent pas se lancer sur HDD alors qu'ils se lancent sur ma xbox pucée sur HDD aussi... mais sinon c'est carrement bien l'exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Euh la je comprends pas vraiment....normalement, si on installe EvoX le tour est joué nan ? Pourquoi installer l'exploit Phoenix Bios Loader ?

Car installer un dashboard ne suffit pas, tu dois trouver le moyen de lancer un bios hacké (habituellement le rôle d'une puce) pour que ta XBox puisse lancer des applications non signées Microsoft.

C'est justement le rôle de Phoenix Bios Loader, qui va charger un bios depuis le disque dur.

En résumé, pour installer un exploit fonctionnel tu dois installer :

- l'exploit en lui-même (le p'tit fichier que la Xbox va lancer au démarrage quand elle voudra charger ses polices d'affichage)

- Phoenix Bios Loader (qui sera lancé par ledit petit fichier)

- un bios BFM (Bootable From Media, autrement dit pouvant être lancé du disque dur) chargé par Phoenix Bios Loader)

- un dashboard, lui-même chargé par le bios BFM

Capice ?

Evidemment, la plupart des packs d'exploits "clef en main" contiennent tout ça ! :)

Euh que voulez-vous dire par "peu flexible" ?

Personnellement je ne trouve pas qu'un exploit soit moins flexible qu'une puce, sauf si tu veux jouer sur le Live.

Le fonctionnement d'un exploit est certes un poil plus complexe que celui d'une puce, mais il a l'avantage d'être totalement logiciel (aucune manip matériell).

Il est relativement aisé de désinstaller un exploit au besoin si on a pris la précaution de sauvegarder ses fichiers d'origine.

Pour le changement de disque dur, là c'est vrai que c'est plus complexe qu'avec une puce, mais ça reste à la portée de tout le monde. (l'inconvénient est la nécessité d'avoir un PC à portée de main)

Voilà ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share