Boot Capricieux


method
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

Apparemment j'ai un problème que personne n'a sur ce forum.. (en tous les cas j'ai pas vu de topic à ce sujet)

J'ai donc flashé ma spider 1.1 il y'a qques jours avec EvoX 8_plus ,jusque la pas de souçis.. j'ai installé mon dash UnleashX par le biais du cd de gueux..

J'en viens à mon problème.. J'ai l'impression que ma puce a besoin de chauffer!!! J'appuie donc sur le bouton power et rien ne se passe.. ecran noir (pourtant la puce est alimentée et l'interupteur est bien sur on) Donc j'éteins la xbox.. je rallume et pareil.. ecran noir.... Bref j'ai trouvé un remède qui consiste à allumer la console, la laisser genre 1min en marche avec ecran noir et puis je la redémarre et la je boote correctement sur ma puce et sur mon dash.. aprés je peux redémarrer autant de fois que je veux ça boote à tous les coups!

QQ'un a déjà vu ce problème assez curieux? Aurais-je acheté une spiderchip diesel avec les bougies de chauffes fatiguées? :fou:wow:marteau::blink:

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bouton de la XBox est bien en vert ou reste t'il noir?

Si il est vert mais sans rien d'autre, alors je pense à ça:

VERT constant / Pas d'Eject / Pas de son /Pas d'image:

- Certainement du à un mauvais point de soudure. Vérifiez vos points de soudure à nouveau.

- Il peut également s'agir d'un problème de chaleur; assurez-vous que votre ventilateur est connecté, et n'installez pas vore XBox prés de sources de chaleur. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre XBox et vérifer si cela s'arrange.

En gros, peut être un fil mal enfoncé!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey tu me vouvoies duncan? :fouf: lol

c vrai que j'ai complétement oublié de parler du voyant.. il reste vert tout le temps.. au début il clignote 2 ou 3 fois et puis il se fige au vert..

Sinon ce n'est pas un pb de surchauffe étant donné qu'une fois que la console a booté.. je peut rebooter indéfiniment sans aucun pb..

Le pb intervient seulement quand je n'ai pas allumé la box pendant qques heures..

ah oui et puis le bouton d'eject fonctionne quand je suis planté sous l'ecran noir..

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

be si pareil avec ma puce spiderchip v1.1 sur xbox v1.6 ,moi l'ecran et noir , la xbox s'alume et s'eteint deux fois et le bouton eject du cd, clignote vert et rouge.....dis moi c'est pas normal tout ca

d'autant plus que la page spider ne s'affiche pas

please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Method--> Non, je te vouvoie pas, je citai simplement l'article! :P

Pour Jangololo, la réponse est simple: Frag, pas d'affichage du bios = et un LPC mal placé, un! :D

Relis les autres posts, tu devrais trouver ton bonheur!

Quand à toi Method, cela ressemble à une panne intermitante qu'on trouve dans l'électronique: la soudure sèche!

Comme ta puce n'en contient pas, je penserai quand même à un positionnement correct mais dont un contact ne se ferait pas toujours. Revérifie le tout mais en enfonçant chaques contacts filaires et en vérifiant l'appui du LPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais lequel parce que je viens de tout verifier et les problemes sont les suivants:

lorsque j'allume la console, elle s'allume et s'eteint deux fois de suite et ensuite elle se ralumme une troisieme fois et le bouton eject de la console clignote au rouge et vert....franchement j'ai fait exactement tout ce qu'il y a dans le tuto, et j'y suis depuis ce matin et franchement je perd patience car je ne'arrive pas à resoudre mon problme....dans deux minutes je vais arracher cette puce de M....et je vais la jetter......merci quand meme....amicalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu me vouvoyais pas lol ..c'était juste un peu d'humour ;)

Bon bin sinon je suis assez d'accord avec toi même si je ne comprend pas pourquoi une fois que la console a booté je peux l' éteindre et la rallumer autant de fois que je veux..

On dirait vraiment que la puce a besoin de "chauffer" et une fois qu'elle est à bonne température, ça marche à tous les coups! bref trop bizarre.. Je tacherai quand même de la réinstaller quand j'aurai quelques heures de libres devant moi :D :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans DD ni DVD montes la puce, et en bootant, appui sur le coté opposé à la vis.

Si le bios apparait, bingo! T'as trouvé la solution!

Ton frag est connu de tous les monteurs de Spider, c'est le LPC qui soit n'est pas positionné correctement, soit bien que correctement monté, voit un des cotés de la puce se soulever empéchant un contact parfait entre le ou les derniers pins de la puce et le LPC de la CM.

Pour toi Méthod, j'avoue faire comme les soudures: Sécher! :fouf:

Un frag à froid et un boot normal à chaud, vois pas trop! A moins que l'appui que tu as positionné entre la puce et le DVD ne change suivant la température de la carte mère et/ou du DVD? Ou alors le système que tu utilises est un chouia trop court et se dilatant avec la température fini par faire parfaitement contact.....

Pour tester, chauffes la Box "froide" avec un sèche cheveux en position "chaud" coté puce et boot. Si le boot est normal, alors l'explication "boiteuse" ci dessus est la bonne!

PS: cette manip est souvent utilisée en télévision pour détecter une panne n'intervenant qu'à "chaud". (soudure se dilatant avec la chaleur et provoquant ainsi une rupture de contact électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai le même problème que toi Method (xbox 1.0, spiderchip 1.1), sauf que, moi, pour l'allumer, j'insiste 3-4 fois sur le bouton power ou j'appuis sur le bouton eject, et souvent, la console démarre enfin. En tout cas, c'est très étrange. Mais je pense que c'est un problème d'alignement de la puce. Je vais approfondir le sujet si je peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

moi aussi j'ai le meme probleme!!! xbox1.5 puce 1.1

moi je dois demarré la console en mode microsoft puis j'attend 10s ,j'active la puce j'ateend 10sec puis redemarage ok la puce boot. si je ne fais pas ca elle clignote 3couleurs au demerage et ecran noir.

C'est pas pratique

solution?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai trouvé la solution à mon pb..la console est posée sur mon ampli ... ça me permet d'avoir toujours la console à une certaine température et de booter à tous les coups.. donc c'était bien un probleme de chauffe..

La preuve: si j'éteins mon ampli pendant qques dizaines de minutes, la console boote plus au premier coup.

dingue hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dingue?

Non, je dirais problème de contact! Maintenant reste à savoir lequel! :P

Dans le doute, vérifie si tu veux les pattes (l'une d'elle peut être mal enfoncée) ou le LPC, là encore un mauvais contact d'un des pins peut peut être expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol.. non non j' y touche plus! :lol:

ça marche trés bien tant que ma console est sur l'ampli allumé..

trop peur de plus booter du tout du fait d'un mauvais alignement LPC :P

Ct juste pour temoigner que dans mon pb.. ct bien un pb de chauffe..

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share