Probleme Pour Flasher La Viper Gc


Alfe_def
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

OULAAAA !!!!

Je ne sais pas si c'est une impression mais tu y es aller au lance flamme ou quoi ?

Bon si ça peut t'aider, essai de nettoyer avec une eponge legerement humidifié (alim bien débranché on est d'accord) et tu essui avec un morceau de chifon autour des fois que se soit un probleme du a des eclaboussure d'etain qui font faire faut contact.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

As tu bien emboiter les petites napes ? car pour moi personnellement au debut je croyais qu'elles etaient bien emboité sans voir de photos de montages et dès que j'ai revu les photos de montage je me suis aperçu que effectivmeent il fallait pousser un peu plus pour qu'elle se clips bien .

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anubis,

J'ai eu aussi viper not found et en fait la puce etait posé nickel c'etait l'ordi qu'il fallais changer surtout faite le sur un windows XP, j'avais un viper not found sur un portable en 2000 et sur un ordi fixe en XP comme par magie ca marche

essaye avec le programeur branché en, direct sur l'ordi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c ce que je fais , je suis sur XP pro Sp1 , je tester toutes mes soudures et ma nappe et tout marche donc je pense que sa vient du pc

moi c'est pareil .... suis quand meme pas gogol

j'ai tout testé, nappe, soudures...

soit ma puce est hs, soit c'est mon programmateur

soit c'est le pc (XP sp2 lsd)

port // apparait en ecp

vous flashez sous quoi ?

Modifié par mrpink200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors ,vous pouvez tester cette methode qui semble etre la methode de la derniere chance pour tout ceux qui on ce fameux probleme de flashage

-enlever la puce de la gc(pas desouder bien sur juste retirer le cable qui va de la cm a la puce

-brancher le programateur directement au q du pc sur le port lpt(en retirant les deux petite vis comme deja dis 100 fois)

-connecter la viper au programateur via la nappe programateur--)viper

-flasher avc le bios 0.3 puis avc le 0.4

reste pu qu'a reconnecter la viper au cable de la gc si tout c bien passé

cette methode provient d'afterdawn un mec qui avait absolument tout testé sans succes..

bonne chance les filles et donnez des news si ca a maché ,ca evitera a bcps de stresser :)

ps:nikel t soudure mr pink ;)

Modifié par pacemaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum alors si ca marche toujours pas,c bien ton port lpt du pc le probleme a mon avis

vas dans ton bios pc et verifis que le ton port paralle est bien en ecp+epp(378h/irq7 pour ma part)puis dans le loader viper tu verifis ds l'onglet parametre que t bien en safe mode et que tu es a l'adresse 0x378

Modifié par pacemaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien parrallle port mode en ecp+epp et adresse 378h?? et ton loader en safemode et 0x378? si oui alors franchement je peux rien te dire de + sans l'avoir sous les yeux mais bon si deja ton port parallelle etait desactivé ca risquais pas de marcher

ca marche pour toi maintenant pink?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anubis,

J'ai eu aussi viper not found et en fait la puce etait posé nickel c'etait l'ordi qu'il fallais changer surtout faite le sur un windows XP, j'avais un viper not found sur un portable en 2000 et sur un ordi fixe en XP comme par magie ca marche

essaye avec le programeur branché en, direct sur l'ordi.

@+

Oué bin en c'qui me concerne le flashage je l'ai fait avec mon portable en directe sur la GC (sans cordon //) et c'est un windows 2000 SP3 et aucun souci au flashage.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Je me posais une petit question aprés avoir vu les soudures d'un membres du forum où tout était griller autour de ses soudures et c'est que je me suis rappellé qu'il existe different type de faire a souder.

Alors j'aurait voulu savoir quel type de faire a souder utiliser vous pour faire vos soudure, est ce que ce sont des faire a souder qui se branche direct sur le secteur sans rien entre le manche et la prise ou bien des fer a souder avec une station ?

Car dans le premier cas de figure il y a des risques, étant donné que rien ou presque ne régule courant a son arrivé dans le fer il est possible qu'il y est des pertes de courants de l'ordre de plus 100volts et sa la GC ne doit pas trop aimer...

Enfin c'est une idé comme une autre mais je pense qu'il ne soit pas impossible que certain probleme viennent de cela...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Je me posais une petit question aprés avoir vu les soudures d'un membres du forum où tout était griller autour de ses soudures et c'est que je me suis rappellé qu'il existe different type de faire a souder.

Alors j'aurait voulu savoir quel type de faire a souder utiliser vous pour faire vos soudure, est ce que ce sont des faire a souder qui se branche direct sur le secteur sans rien entre le manche et la prise ou bien des fer a souder avec une station ?

Car dans le premier cas de figure il y a des risques, étant donné que rien ou presque ne régule courant a son arrivé dans le fer il est possible qu'il y est des pertes de courants de l'ordre de plus 100volts et sa la GC ne doit pas trop aimer...

Enfin c'est une idé comme une autre mais je pense qu'il ne soit pas impossible que certain probleme viennent de cela...

@+

Pour ma part j'avais un fer a souder standard de 60watt sans station ..... mais g tenté de laisse mon fer le moins longtemps possible sur les pattes à souder. ....aucun souci sur le flash.

Le plus simple reste quand même a vérifier que chacune de ses soudures est a sa place et que l'etain est tjrs present sur la pate du composant..(qu'il ny ai pas de soudure sèche)...Inutile de dire que si le composant a "brulé" c'est mort.

Lorsque je vois la photo de la carte mère dans le forum... a mon avis c'est mort sans vouloir décougé le gar a qui cela appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces